reve du prophete

Pour parler de l'Islam.
farrah463

Messagepar farrah463 » jeu. janv. 24, 2008 9:13 pm

Que veux tu dire par connerie :shock:
malika

Messagepar malika » ven. janv. 25, 2008 12:19 am

qu'est ce que tu racontes kherbane tu pourrais être plus respectueux!!!! :evil:
zohira

Messagepar zohira » ven. janv. 25, 2008 9:31 am

Assim222 a écrit :moi on m'a dit que c'était pas compté...

normalement tu as le droit de partir pour un membre de ta
famille proche tel que tes parents, tes enfants...s'ils sont
mort avant d'avoir été à l'hajj mais ils faut d'abord que tu ait été au
moins une fois pour toi...wa Allahou a3lam

mon pére l'a fait pour ses parents qui sont morts et qui n'ont jamais
put y'aller faute de moyen....
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. janv. 25, 2008 3:22 pm

oui voilà c'est ça ! :idea:
salut1

Messagepar salut1 » sam. janv. 26, 2008 9:32 am

salam , tout dabord de quelle conneries il parle?
j ai un peu lu ton reve, on dit inchallah kheir .et je crois que tu peux faire el hajj pour te mere. pour le divorce je te propose de faire priere "el istikhara" ce sont deux rakaat dont tu fais el douaa et tu demande a ALLAH si le divorce sera bien pr toi ds ta vie , ou pas?je peux t ecrire le douaa si tu veux vraiment la faire,et inchallah kheir
malika

Messagepar malika » dim. janv. 27, 2008 12:17 am

moi aussi on m'a dit la même chose que Zohira!!!
zohira

Messagepar zohira » mar. janv. 29, 2008 4:47 pm

ben ou moins nous ma tite malika on est d'accord
:D :wink:
malika

Messagepar malika » mar. janv. 29, 2008 11:10 pm

je t'avoue que je me range souvent à ce que tu dis zohira c'est pour ça que je ne réponds pas puisque tu l'as déjà fait

les grands esprits se rencontrent! :wink:
farrah463

Messagepar farrah463 » ven. févr. 08, 2008 3:14 pm

merci je veux bien apprendre la priere el istikhara..
salut1

Messagepar salut1 » ven. févr. 08, 2008 9:01 pm

je connais plusieurs facon de faire el istikara m ais j essaye de te dire la plus facile:dabord el istikhara c est une priere , pour demander le bien " el kheir " d ALLAH,ou qu il te guide vers le bon chemin, c est une priere de deux rak3at:tu l a fait biniyat el istikhara, dans chaque rak3a , tu lit el fatiha et sourat , tu peux lire dans la premiere: sourat "el samad" et dans la deuxieme , sourat " el kafiroune ", ou ayat "el kourssy" dans l un des deux ou les fins de sourat "el bakara", tu as le choix et tu fait le dou3aa suivant soit apres la fin de la priere ou apres el tachahoud avant que tu fait el salam:"ALLAHOUM ma iny astakhirouk bi3ilmik wa astakdirouka bikoudratik wa asalouka min fadlika el 3adhim, fa inaka takdir wa la akdir wa ta3lam wa la a3lam wa anta 3alamou el ghoyoub, in konta ta3lamou hada el amr:(la tu cites ton sujet, par exemple , mariage, divorce , quoi que tu veux)khaiir ly fi dinni wa ma3achi wa 3akibatou amri, fa kadirhou li wa yasirhou li thouma barik li fih, wa in konta ta3lamou anna fi hada el amr charoun li fi dinni wa ma3achi wa 3akibatou amri fa asrifhou 3anny wa asrifni 3anh wa kadirly el khaiir haytou kan thouma radinny bih., j essaye dse traduire un peu , dans ce dou3a tu demandes a ALLAH , , de ta ider a prendre decision sur un sujet,, alors ce que tu veux faire est bien pour ta relegion et ta vie , et meme dans la fin de t vie , biensure seul ALLAH qui connais donc il te facilite les choses , si ce que tu veux faire n est pas bien pour toi , donc ALLAH ,l eloigne de toi , et a la fin tu lui demandes de t offrir le bien et d etre a tes cotes car lui seul connais ce qui est cachet et ce ton future et ce qui absent , voila un peu . tu peux ecrire le dou3a que je t ai ecrit et le lire quand tu fais la priere ,et pas forcement que tu vois un reve mais tu vois comment ce deroule les choses.aussi ton coueur s ouvre , ou tu sois rassure, ect...., tu peux le faire plus qu une fois j usq ua les choses s eclaircissent pour toi.il ya ceux qui disent que tu peux la faire trois fois et ceux qui disent 7 fois .........ect et tu peux la faire meme pour les tout petite sujet, de preference ne pas la faire tout juste apres la priere devoir et tu as toute la journee et toute la nuit, et bon courage , et k ALLAH te guide vers le bon sens inchallah
nadou

réponse a ton reve fara

Messagepar nadou » lun. févr. 02, 2009 10:11 pm

mashallah ton reve c est le plus beau réve que tu es pu faire moi a ce que j ai appris c est que quand tu reve du Prophete salla lahou aleyhi wa sallam cela veut dire que tu va mourir dans l islam hamdoulilah et sache que meme des mécréant peuvent réver du Prophète aleyhi salet wa salem cela veut dire q ils vont se convertir a l islam je connais une personne qui etait pas musulmane et qui a fait ce beau reve et aujourd hui elle est musulmane mashallah, tout est prédestiné par la volonté de ALLAHde toute eternité que ce soit le bien ou le mal, la vie ou la mort ,la santé ou la maladie,et ce n est pas un reve reservé que pour les pieux mashallah tu as beaucoup de chance et que ALLAH te preseve amine et sache que la patience dans les epreuve et la clef de la reussitre...

Retourner vers « Islam »