besoin d'une traductioin pour le bac arabe

Une traduction? Des conseils? C'est ici.
bac2012

besoin d'une traductioin pour le bac arabe

Messagepar bac2012 » jeu. mai 17, 2012 10:54 pm

Bonjour

Je passe le bac arabe 2012 entre le 21 et 22 de ce mois et mon professeur refuse de passer les commentaires textes (a quoi il sert ?) .Donc je dois les faires tout seul mais je ne parle du tout arabe et je voudrais savoir si quelqun peu me traduire trois paragraphe de 10 lignes environ du francais vers l'arabe ?

Voici le commentaires que j'ai fais.

Voici le commentaires que j'ai si quelqu'un peut me le traduire en arabe merci

Dans ce texte l'auteur Raja Sanaa tente de nous décrire les conditions de vies de la femme saoudiennes d'hier et d’aujourd’hui.

Étant elle même saoudienne elle a vécu certaines conditions qu'elle nous décrit ici.
C'est pour cela qu'elle dit à la ligne 2 «…............................. »

Pour l'auteur les conditions de vies de la femmes étaient et sont toujours tragiques .

Pour nous aider à comprendre cela, elle nous donne tout d'abord deux conditions dans lesquels les femmes saoudiennes saoudiennes vivaient.

Les lignes 16,21 et 27 nous rappelle qu'a l'époque le certaines femmes en Arabie Saoudite étaient vendu comme des marchandises.

Puis dans plusieurs lignes du texte Raja Sanaa nous parle de «Wa'd al'banate ».
Par exemple à la ligne 8 , elle nous dit «…..................»
«Wa'd al'banate » c'était lorsque les bédouins d'Arabie Saoudite avant l'Islam enterraient de certains de leurs filles dès la naissance.
Ils faisaient cela sous le poids mais surtout sous le prétexte de la tradition.

Enfin elle nous donne une des conditions de vies de la femmes saoudiennes d’aujourd’hui.

Dans plusieurs lignes dans le texte elle compare l'Arabie Saoudite à une prison où les femmes se sentent prisonnières .

Elles se sentent prisonnières surtout lorsqu'elle se compare avec les femmes occidentales .

Je pense que Raja Sanaa a écrit ce roman pour montrer que les femmes saoudienne n'ont jamais été libre et pour que cela change.

Retourner vers « Langue arabe »