Exercices de lecture et d'écriture l'arabe (pour débutants)?

Une traduction? Des conseils? C'est ici.
Lilou2711

Exercices de lecture et d'écriture l'arabe (pour débutants)?

Messagepar Lilou2711 » ven. févr. 03, 2012 1:24 am

Bonjour à tous!

J'ai commencé à prendre des cours d'arabe en septembre. J'apprend à lire et écrire et ce n'est pas vraiment facile d'avoir les automatismes après quelques mois seulement...Je commence à peine à pouvoir me défaire de la phonétique pour prendre des notes en cours.
J'aimerai m’entraîner chez moi pour que ma lecture et mon écriture soient plus fluides mais je ne trouve pas d'exercices d'entrainement de la lecture en langue arabe sur internet...C'est surtout que dans le peu de sites que j'ai trouvé, même s'il s'adresse aux débutants, on n'utilise pas les voyelles courtes. Or, j'en ai vraiment besoin pour apprendre à lire puisque je ne connais pas les mots de base!<

Bref j'espère que vous pourrez me conseiller parce que j'aime vraiment apprendre cette langue, mais j'ai besoin d'entrainement pour progresser :(

Shokran!
socrate

Re: Exercices de lecture et d'écriture l'arabe (pour débutan

Messagepar socrate » ven. févr. 03, 2012 8:27 am

Lilou2711 a écrit :Bonjour à tous!

J'ai commencé à prendre des cours d'arabe en septembre. J'apprend à lire et écrire et ce n'est pas vraiment facile d'avoir les automatismes après quelques mois seulement...Je commence à peine à pouvoir me défaire de la phonétique pour prendre des notes en cours.
J'aimerai m’entraîner chez moi pour que ma lecture et mon écriture soient plus fluides mais je ne trouve pas d'exercices d'entrainement de la lecture en langue arabe sur internet...C'est surtout que dans le peu de sites que j'ai trouvé, même s'il s'adresse aux débutants, on n'utilise pas les voyelles courtes. Or, j'en ai vraiment besoin pour apprendre à lire puisque je ne connais pas les mots de base!<

Bref j'espère que vous pourrez me conseiller parce que j'aime vraiment apprendre cette langue, mais j'ai besoin d'entrainement pour progresser :(

Shokran!

Bonjour ,

Je comprends tout à fait ce que tu dis étant passé par là!! :D
n'étant pas arabe moi-même, pas évident de lire l'arabe sans les voyelles brèves, lorsque l'on ne connait pas les mots!!

Alors pour ma part, j'ai utilisé ce livre:
Image
Il ne te coutera pas 10 euro et il est vraiment parfait! bien entendu avec les voyelles brèves.
bon apprentissage de la langue :D

Retourner vers « Langue arabe »