Thora, bible et le Coran

(Archive)
isabelle

Thora, bible et le Coran

Messagepar isabelle » jeu. juil. 29, 2010 6:28 pm

Salam à tous,

Une petite question... Je suis convertie depuis 1 an et 2 mois maintenant. t je me pose parfois des questions normal je pense.

Dieu a envoyé la thora, puis l'évangile et enfin le Coran. Moïse, Jésus Bénédiction de Dieu sur eux et enfin Mohamed Bénédiction et salutation de Dieu soit sur lui. Ma question lol....

Pourquoi Dieu a t'il interdit l'alccol uniquement dans le Coran et non dans les livres d'avant ?

Merci de me répondre...

Que Dieu veille sur vous
socrate

Re: Thora, bible et le Coran

Messagepar socrate » jeu. juil. 29, 2010 7:14 pm

isabelle a écrit :Salam à tous,

Une petite question... Je suis convertie depuis 1 an et 2 mois maintenant. t je me pose parfois des questions normal je pense.

Dieu a envoyé la thora, puis l'évangile et enfin le Coran. Moïse, Jésus Bénédiction de Dieu sur eux et enfin Mohamed Bénédiction et salutation de Dieu soit sur lui. Ma question lol....

Pourquoi Dieu a t'il interdit l'alccol uniquement dans le Coran et non dans les livres d'avant ?

Merci de me répondre...

Que Dieu veille sur vous

Salam Isabelle,

En fait pour répondre à ta question, ce n'est pas l'alcool qui est interdit mais l'ivresse! Mais puisqu'il peut enivrer il est interdit!

VOICI UN HADITH qui en parle " «Toute boisson susceptible d’enivrer est illicite, en si petite quantité que ce soit » « Kull muskir haram, kathiruh wa qaliluh » Hadith rapporté par Al Bukhari et Muslim.

Alors maintenant pourquoi dans le coran ? En tant que musulman je te répondrais que c'est le LIVRE le plus aboutit!

Qu'ALLAH veille sur toi Isabelle et sur tous les musulmans.

Salam.
eolia

Re: Thora, bible et le Coran

Messagepar eolia » jeu. juil. 29, 2010 8:11 pm

socrate a écrit :
isabelle a écrit :Salam à tous,

Merci de me répondre...

Que Dieu veille sur vous

Salam Isabelle,

En fait pour répondre à ta question, ce n'est pas l'alcool qui est interdit mais l'ivresse! Mais puisqu'il peut enivrer il est interdit!

VOICI UN HADITH qui en parle " «Toute boisson susceptible d’enivrer est illicite, en si petite quantité que ce soit » « Kull muskir haram, kathiruh wa qaliluh » Hadith rapporté par Al Bukhari et Muslim.

Alors maintenant pourquoi dans le coran ? En tant que musulman je te répondrais que c'est le LIVRE le plus aboutit!

Qu'ALLAH veille sur toi Isabelle et sur tous les musulmans.

Salam.

Salam Isabelle, Salam Socrate

Dis moi Socrate, dans ce cas un gâteau au chocolat avec une pointe de rhum n est pas interdit alors??? l'alcool s 'est évaporé , l ivresse n'est pas donc pas à craindre... et il en est de même pour tous les plats, pâtisseries etc où l'alcool ayant cuit s 'est évaporé, non????

Je demande car la dernière fois j 'ai fait un gâteau aau chocolat avec justemetn une pointe de rhum et je l 'ai dit à mon ami qui a répondu que par conséquent il n'en mangerait pas :?
socrate

Messagepar socrate » jeu. juil. 29, 2010 8:22 pm

salam Eolia

ben si justement! dès lors ou il peut enivrer, il est complètement haram (interdit).
et si tu m'invites à manger un de tes gâteaux évites stp :D
eolia

Messagepar eolia » ven. juil. 30, 2010 8:10 am

Salam à tous

Tu as tort , mes gâteaux sont excellents...depuis je ne mets plus de rhum dedans rooooo :wink:
isabelle

Messagepar isabelle » ven. juil. 30, 2010 11:39 am

Salam,

Merci Socrate pour ta réponse... Entre temps j'en ai eu sur internet où j'ai fait quelques recherches. Et en fait dans la Bible aussi Dieu interdisait l'ivresse. Normal Dieu ne se contredit jamais....

Donc même pour les chrétiens l'ivresse est haram... Mais Dieu sait combien l'homme est faible et surtout que pour stopper des mauvaises habitudes il faut du temps..

Merci que Dieu veille sur toi et les tiens.
socrate

Messagepar socrate » ven. juil. 30, 2010 1:41 pm

eolia a écrit :Salam à tous

Tu as tort , mes gâteaux sont excellents...depuis je ne mets plus de rhum dedans rooooo :wink:

Salam Eolia,

Pourquoi j'ai tort ? je suis sûr que tes gâteaux sont excellents,mais je suis sûr qu'ils sont meilleurs sans alcool!! :D
socrate

Messagepar socrate » ven. juil. 30, 2010 1:55 pm

isabelle a écrit :Salam,

Merci Socrate pour ta réponse... Entre temps j'en ai eu sur internet où j'ai fait quelques recherches. Et en fait dans la Bible aussi Dieu interdisait l'ivresse. Normal Dieu ne se contredit jamais....

Donc même pour les chrétiens l'ivresse est haram... Mais Dieu sait combien l'homme est faible et surtout que pour stopper des mauvaises habitudes il faut du temps..

Merci que Dieu veille sur toi et les tiens.

Salam Isabelle,

Un peu de lecture, toi qui te poses plein de questions (oui c’est normal de se poser des questions) :D .
Image.

Voici l'intégralité du document.
L Islam et le Christianisme 5.30 Mo

Qu' ALLAH nous montre la voix de la sagesse ainsi qu'à tous les musulmans.

Retourner vers « Le bazar »