la peur du célibat !

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
roho

Messagepar roho » ven. oct. 24, 2008 3:02 pm

Omar799 a écrit :SALEM ISLAMGIRL44,
Alors on tente ? :)
Je fais la Nia moi aller, file-moi ton adresse !

mdr, tu es formidable
salam
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » ven. oct. 24, 2008 3:09 pm

salam roho.
La vie ne peut avoir un sens qu'avec du recul, car on peut faire une pause, et analyser nos réalisations et nos échecs. La plupart du temps c'est la réussite qui nous enchante et donne un sens à notre vie, mais il y a certains échecs qui nous ouvrent les yeux et nous mettent sur les rails et donnent un sens juste à la vie.
il est vrai que certaines personnes ,en se mariant oublient le but et l'objectif de cette union et comme tu l'as dit les sentiments sont tabou.or que l'amour est l’objectif du couple, non sa base.Ce sentiment est doux il englobe la tendresse, l’admiration, l’amitié et la réalisation de projets communs à long terme....Deux personnes qui s’aiment se regardent, mais regardent aussi dans la même direction....l'amour prédomine, mais sans jamais disparaître.Le problème est plutôt de savoir situer l'amour entre le narcissisme et la codépendance, donc il ne faut ni trop donner ni trop prendre. Ces les deux extrémités qu'il faut éviter à tout prix, car c'est ce qui détruit l'amour .je crois que trop d'attachement aussi crée la dépendance( le besoin névrotique de l'autre), et la dépendance tue l'amour. Pour que l'amour soit donc durable, il faut savoir respecter l'autre.
salam
Islamgirl44

Messagepar Islamgirl44 » ven. oct. 24, 2008 4:50 pm

Mdr mdr omar799!! Alors comme sa toi y a que le physique qui compte? Lol, bein sa promet! Lol
Ozan

Messagepar Ozan » ven. oct. 24, 2008 5:05 pm

ben quoi , on est beau c'est pas de notre faute ,, si on peut plus étre des tops modéles , tss

Image
Omar799

Messagepar Omar799 » ven. oct. 24, 2008 5:18 pm

ISLAMGIRL44, oula ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit lol, mais là c’était juste une question que je t’ai pausé ! aller, dis-nous tout ! :)

OZAN, mais que veux-tu, le moche nous attire, c'est pas de notre faute non plus! :)
socrate

Messagepar socrate » ven. oct. 24, 2008 8:26 pm

salam islamgirl, tu es obligé d'accepter, peut-être c'est l'homme de ta vie
grazou31

Messagepar grazou31 » ven. oct. 24, 2008 8:33 pm

j'ai du mal à déterminer si ce que je préfère c'est le bonnet bleu ou le nez rouge! :lol: :lol: :lol:
les lunettes ? pas assez grosses à mon goût :lol: :lol:
Ozan

Messagepar Ozan » sam. oct. 25, 2008 11:19 am

salâm Grazou

Ok je cherche ,, au fait j'ai de bons souvenirs de toulouse , mais çà date ,
Islamgirl44

Messagepar Islamgirl44 » sam. oct. 25, 2008 2:31 pm

salem socrate!!

j'ai pas un peu de temps je souhaiterais y réfléchir! jvé pas dire "OUI" comme ça!! mdr lollll

a++ socrate
Iness

Messagepar Iness » sam. oct. 25, 2008 3:42 pm

Ah non bIslamgirl, fais la NIA comme il a dit et fonce, tu pourrais passer à côté du maktoub hihihi

Moi personnellement je n'aime pas être seule et encore moins finir mes jours seule, mais je ne serais pas pressée de me marier si je ne ressentais pas le besoin d'enfanter, j'adore mon independance actuelle... mais bon un jour il faudra y renoncer... c'est comme ça que je vois le mariage !

Salam à tous
grazou31

Messagepar grazou31 » sam. oct. 25, 2008 8:43 pm

Iness a écrit :
j'adore mon independance actuelle... mais bon un jour il faudra y renoncer... c'est comme ça que je vois le mariage !

Salam à tous

salam
je ne pense pas que le mariage soit un renoncement à partir du moment où tu le choisis. Bon d'accord y a une part de ça mais je trouve ce terme un peu négatif, y a de la nostalgie et du regret dans ce terme! Mais en même temps je vois pas quel autre mot employer! bref je parle surement encore pour ne rien dire en fait ce que ça soulève ici c'est que le mariage c'est quand même un passage compliqué !
Rajae

Messagepar Rajae » sam. oct. 25, 2008 9:17 pm

Salam'Alikoum :wink:

Je ne suis pas d'accord avec toi.Qui ne reve pas de ce marier et surtout si c'est avec la personne que tu aimes...

Partager ta vie entiere au coté de la femme ou de l'homme que tu aimes !

:D

J'trouve vraiment que c'est genial de se marier
grazou31

Messagepar grazou31 » dim. oct. 26, 2008 8:33 am

Rajae a écrit :Salam'Alikoum :wink:

Je ne suis pas d'accord avec toi.Qui ne reve pas de ce marier et surtout si c'est avec la personne que tu aimes...

Partager ta vie entiere au coté de la femme ou de l'homme que tu aimes !

:D

J'trouve vraiment que c'est genial de se marier

salam

bien sur le mariage en soi, à quelque chose de génial puisqu'il nous parle d'amour. Mais justement le problème est de savoir si c'est la bonne personne, si tu ne te trompes pas, si tu ne renonces pas à un certain style de vie pour la mauvaise personne, ce qui moi personnellement me rendrait malheureuse
ce n'est pas le mariage en lui même qui rend hésitant, c'est la peur de se tromper surtout !
Rajae

Messagepar Rajae » dim. oct. 26, 2008 3:24 pm

c'est pour sa il faut bien connaitre la personne : c'est qualités comme c'est defaut...

Personnellement c'est toujours un plus de connaitre son passé sentimental,sa me donne deja une idée de quel genre de personne c'est. . :)
azziz

Messagepar azziz » dim. oct. 26, 2008 6:26 pm

on est beau OZAN que par les principes et les bonnes qualités. les qualités d'un homme qui controle ses paroles à chaque fois.on est beau lorsqu'on donne des conseils positifs et non négatifs .le cerveau ne s'use que si l'on ne sert pas.

Retourner vers « Elle et Lui »