Trouver la Bonne personne

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
azziz

Messagepar azziz » mar. oct. 28, 2008 7:27 pm

t'as perdu tout meme la critique déstructive alors tu vas prendre les cours à zéro(0)et chez un prof qualifié malheureusement t'es agé l'éducation développe les facultés, mais ne les crée pas.
Ozan

Messagepar Ozan » mar. oct. 28, 2008 7:39 pm

salâm

REVENONS AU SUJET
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. oct. 28, 2008 9:04 pm

Assalemou aleykoum,
Tu sais Ozan, nous trouverons toujours une personne pour critiquer l'islam et les musulmans, mais ce qu'il faut toujours garder à l'esprit c'est que la planète terre est immense et cette terre n'appartient pas seulement à l'occident.
Il ne sont pas les seuls à y vivre et leur opinion ne dépasse pas le stade d'opinion, la vérité est ailleurs et certainement pas dans la bouche des Hommes, nous ne sommes pas à la hauteur de la vérité, il n'y a qu'un seule juge c'est Allah ta'ala wa soubhanahou...

Sincèrement aziz en ce qui concerne le 11 septembre et l'hypothèse du complot, j'en ai déjà entendu parler et ça a fait beaucoup de bruit mais je n'ai pas spécialement la capacité d'affirmer ou bien de démentir cette théorie du complot, qui dit vrai ? Allahou a'lem.

Salâm

message pour azziz

j'ai passée ma jeunesse dans un camp , ma jumelle y a été abattue , j'ai vu pendre le soir de Noel des dizaines de pauvres gens , etc etc etc
alors inutile de me rappeller , des dates et des événements , que je connais , oublie moi , çà me fera des vacances

Ozan

A te lire mon frère Ozan, on comprend très bien que tu as vécût des choses très difficile dans ce camp, et je ne le souhaite à personne.
Parfois nous lisons une personne, nous lisons des phrases nous en comprenons le sens mais nous n'arrivons pas à nous rendre compte de la portée de certains mots, difficile parfois de s'imaginer la douleur et la peine insupportable de certains drame que vivent certaines personnes...
Nous avons, nous lecteurs, le recul et cette protection qui nous laisse spectateurs, contrairement aux acteurs de témoignage de personne ayant réellement vécût un drame...

Autant dire que même si le syndrôme de l'indifférence nous touche, autant être conscient que l'ironie n'a vraiment pas sa place, mieux vaut s'abstenir de jugement, pour notre bien à tous incha Allah, si nous avons la possibilité de maîtriser nos écrits autant éviter de faire mal gratuitement sincèrement...

w salem.
Ozan

Messagepar Ozan » mer. oct. 29, 2008 8:39 am

Salâm Soeur Nac

Attention , je ne me plains pas , ce qui est arrivé devait arriver disons que tel un organe greffé je connais bien le phénoméne du rejet :)

dés que j'ai pu le faire je me suis lancé dans la défense , grace au syndicat des gens qui comme moi , sont marginalisés , et crois moi ,, je retrouve dans les dires de certains , tout ce que j'ai combattu pendant des années ,
Ozan

Messagepar Ozan » mer. oct. 29, 2008 9:29 am

Salâm

Pour en revenir au sujet, en fait il ya tout de même une chose que je remarque ,, c'est que dés l'enfance la femme est conditionnée à la soumission , famille puis mari et belle-famille , ,, ce qui heureusement n'est pas général ,
Mais au cours des années j'ai pu remarquer des comportements , tout de même limite ,, genre ,, tu cuiras telle ou telle chose comme ma mère , ou heu ma mère ne fais pas comme çà , etc etc
L'un de mes neveux , (enfin disons un neveu de mon épouse , parce que moi je ne considère pas du tout ma belle-famille comme la mienne , )
venait du temps de ses fiançailles nous rendre visite avec sa fiancée toutes les 3 semaines ,
le mariage a eu lieu ,, et puis un jour il s'est pointé seul chez nous ,, je lui ai demandé , où était sa femme ,, il m'a répondu ,, elle est à la maison elle fait le ménage ,
l'engueulade que je lui ai servi ,, ne lui a pas plu, on ne le voit plus

mon épouse est l'ainée de 11 enfants ,, et je ne sais pas si c'est héréditaire mais tous ses fréres et ses neveux reproduisent le shéma de son Père ,, la mère à la maison et moi je sors et je rentre quand je veux et je fais ce que je veux ,

En fait ,, pour moi le conditionnement de la femme existe bel et bien , mais le pire pour moi c'est quand on se sert , d'un Livre Saint tel que le Coran pour encore plus soumettre la femme à la volonté de l'homme
et je le dis franchement ,, moi çà me dégoute
alyamama

Trouver la bonne personne

Messagepar alyamama » jeu. oct. 30, 2008 12:30 pm

Salam,

Parce que la femme n'est pas vouée (à l'origine) aux mêmes travaux que l'homme, elle est "conditionnée" à satisfaire son mari, son foyer en général.
Je ne trouve pas cela incorrecte dans le sens où la femme et l'homme tiennent leurs rôles respectifs (l'homme au boulot).
Dans notre société actuelle, je vois de plus en plus de femmes obligées par leurs conjoints à travailler alors que leurs désirs profonds est de rester au foyer et d'élever les enfants.
Ozan

Re: Trouver la bonne personne

Messagepar Ozan » jeu. oct. 30, 2008 12:37 pm

alyamama a écrit :Salam,

Parce que la femme n'est pas vouée (à l'origine) aux mêmes travaux que l'homme, elle est "conditionnée" à satisfaire son mari, son foyer en général.
Je ne trouve pas cela incorrecte dans le sens où la femme et l'homme tiennent leurs rôles respectifs (l'homme au boulot).
Dans notre société actuelle, je vois de plus en plus de femmes obligées par leurs conjoints à travailler alors que leurs désirs profonds est de rester au foyer et d'élever les enfants.

Salâm

c'est un fait de société ,, enfin pour moi , une femme doit pouvoir choisir ,, mais c'est vrai quand tu dis que des femmes sont ""obligées"" de travailler ,
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » jeu. oct. 30, 2008 2:38 pm

salam!
la femme ne doit pas etre obligée par son conjoint de travailler mais plutot par consentement mutuel,et parfois c'est les conditions de vie (financières du couple )qui l'obligent a pallier l'insuffisance!la femme ne doit pas se laisser piéger par les responsabilités ménagères et professionnelles et s'oublier en tant que femme,au contraire,je pense que la femme qui réussit à maintenir le cap entre son rôle de mère, d'épouse, de ménagère et d'employée se trouve plus belle et épanouie, mais bon le plus dur c'est justement d'y arriver!!! et c'est là que l'homme devrait jouer son rôle!!! et oui l'homme a aussi un rôle prépondérant dans l'épanouissement de sa partenaire!!! finalement le tout c'est de trouver le bon compagnon pour gérer avec vous tout ça!!
Le sort des femmes de notre époque semble fatalement être celui de jongler entre ces deux là:
-Avoir une vie professionnelle, acquérir une indépendance financière et une autonomie.
-Avoir une vie privée, rester femme, avoir une famille, une vie sociale équilibrée.
salam!
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. oct. 30, 2008 3:05 pm

Salâm Nefertiti

Voilà où le bât blesse , enfin pour une majorité de mecs

""-Avoir une vie professionnelle, acquérir une indépendance financière et une autonomie. ""

et ces deux mots ,, ""indépendance et autonomie"" houlà , :wink:
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » jeu. oct. 30, 2008 3:13 pm

Ozan a écrit :Salâm Nefertiti

""-Avoir une vie professionnelle, acquérir une indépendance financière et une autonomie. ""

salam ozan !
donc on revient toujours a la case de depart,mauvaise interprétation de l'islam et l'abus d'autorité de l'homme sur la femme !car indépendance et autonomie financières ne sont pas en contradiction avec la religion mais heurtent les esprits étroits et pour satisfaire leur ego ils se cachent derrière l'islam!
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. oct. 30, 2008 3:19 pm

Nefertiti31 a écrit :
Ozan a écrit :Salâm Nefertiti

salam ozan !
donc on revient toujours a la case de depart,mauvaise interprétation de l'islam et l'abus d'autorité de l'homme sur la femme !car indépendance et autonomie financières ne sont pas en contradiction avec la religion mais heurtent les esprits étroits et pour satisfaire leur ego ils se cachent derrière l'islam!

Voilà Nefertiti ,, en fait on tourne autour de çà , pour beaucoup l'Islâm , ils ne le servent pas ,, ils s'en servent ,,
Ozan

Messagepar Ozan » ven. oct. 31, 2008 9:28 am

Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » ven. oct. 31, 2008 1:58 pm

salam ozan
chanson bien appropriée ! :wink:
Omar799

Messagepar Omar799 » ven. oct. 31, 2008 10:59 pm

BONSOIR CHER OZAN,
J’espère que tu te portes merveilleusement bien !
Je te remercie à mon tour pour cette belle chanson aussi bien significative...!
Bon week-end ! :)
Lilia01

Messagepar Lilia01 » sam. nov. 01, 2008 3:09 pm

Salam
j'ai pas écouté mais je sais que c'est bien parceque c'est ozan qui l'a postée :lol: :lol:

Retourner vers « Elle et Lui »