Trouver la Bonne personne

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » lun. oct. 27, 2008 7:29 pm

Ozan a écrit :Salâm soeur Nac

pour moi , étant donné le temps passé , j'avoue que ,, j'ai été surpris par sa réaction quand je me suis converti ,, mais c'est dirigé , c'est on va dire bien ciblé , parce que dans la vie aucun changement ,, tu viens chez moi , tout est zen , c'est juste quand on se retrouve seuls que là , çà commence , mais bon , patience , je n'ai que çà a faire patienter

wa aleykoum salem,
Lorsque l'islam est rejeté par une personne d'une certaine manière c'est toute notre personne qui est rejeté, alors j'imagine totalement comme ce doit être difficile à supporter.
Mais poursuit tes efforts incha Allah, magré tout, essaye de lui faire découvrir la bonté de notre religion et qui sait ? Peut-être incha Allah et je l'espère pour vous, Allah ta'ala enlèvera ce voile qui obscurcit son coeur incha Allah ya rab :wink:
Ozan

Messagepar Ozan » lun. oct. 27, 2008 7:33 pm

salâm soeur Nac

notre couple n'est qu'une facade depuis trés longtemps , mais disons que nous vivions en relative harmonie ,
en plus c'est pas l'Islâm qu'elle rejette ,, c'est surtout l'idée que elle s'en fait , tu sais le matraquage anti Islâm , a fait des ravages et çà a pas commençé avec le 11 septembre 2001 surtout dans ma région
çà remonte loin crois moi et çà a été superbement orchestré
azziz

Messagepar azziz » lun. oct. 27, 2008 7:45 pm

t'as une bonne mémoire OZAN tu te rappelles du 11 /09/2001 et t'as oublié les autres dates 1982 au liban (sabrah et chatila) en 1996 aussi au liban 2002 en afghanistan et 2003 et la palestine depuis 1948 des tueries tous les jours devant le monde et parfois à la maisonson blanche on heureux de voir ça.en irak une boucherie dans les pays musulmans par les bouchers de l'occident vite oublier.mais ces évenements ils resteront à vie dans chaque mémoire musulmane .malheureusement monsieur la mémoire humaine garde seulement les mauvais souvenirs.
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » lun. oct. 27, 2008 7:49 pm

Les gens ont peur de l'inconnu, c'est la juste définition qu'on donne à la xénophobie.
Tu te rends compte ce qu'ont vécût les prophètes musulmans avant nous et notre prophète bien aimé Mohamed (BDSL) à côté de nous c'est ridicule ce qu'ont vit au jour d'aujourd'hui, il y a même un hadith où le prophète (BDSL) nous met en garde et nous prévient que nous vivrons la même épreuves que lui.

Les personnes qui critiquent l'islam ce sont des personnes qui ne connaissent pas l'islam et qui se basent sur des évènements qui sont apparenté à l'islam injustement et au final leur jugement est erronés.

A nous incha Allah à notre échelle de rétablir cette vérité, pour les personnes à l'extérieur une femme voilée par exemple ou un homme portant la barbe représente l'islam et si ils se comportent mal dans la rue, les gens ne diront pas un tel s'est mal conduit, mais ils diront voilà ce qu'est l'islam !

A nous d'être conscient de l'image que l'ont donne aux autres del'islam.
Et si tu peux rétablir cette vérité auprès dela personne qui partage ta vie, tu auras fait ton devoir de mari et de musulman, et j'espère une bonne issue incha Allah :wink:
wa salem aleykoum.
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » lun. oct. 27, 2008 8:06 pm

azziz a écrit :t'as une bonne mémoire OZAN tu te rappelles du 11 /09/2001 et t'as oublié les autres dates 1982 au liban (sabrah et chatila) en 1996 aussi au liban 2002 en afghanistan et 2003 et la palestine depuis 1948 des tueries tous les jours devant le monde et parfois à la maisonson blanche on heureux de voir ça.en irak une boucherie dans les pays musulmans par les bouchers de l'occident vite oublier.mais ces évenements ils resteront à vie dans chaque mémoire musulmane .malheureusement monsieur la mémoire humaine garde seulement les mauvais souvenirs.

J'avoue qu'à côté de ces actes terroristes et barbares c'est nous qui devons avoir peur...
La voilà l'injustice comme l'a très bien dit Ozan, depuis le 11 septembre en occident les gens pensent que des avions vont leur tombé dessus et se sentent en danger !
Et la pire injustice dans tous ça c'est qu'ils justifient la guerre en Irak, l'occupation palestinienne qu'à cité azziz par le fait de" la soit disant lutte anti-terroriste" !
C'est le monde à l'envers, mais qui sont les terroristes ?
Ce sont ceux qui sont armé de tank et de missiles ultra perfectionné qui se battent contre des pays sans armée et qui se remplissent les mains de sang !
Ou bien ce sont ceux qui n'ont rien demandé à personne et qui sont les victimes d'une guerre gratuite et qui payent pour les actes de personnes qui ne représente que leur propre personne !

Enfin ! Disons qu'Allah est témoin !
Bon appétit magré tout :wink:
wa salem aleykoum
Ozan

Messagepar Ozan » mar. oct. 28, 2008 8:26 am

Salâm

message pour azziz

j'ai passée ma jeunesse dans un camp , ma jumelle y a été abattue , j'ai vu pendre le soir de Noel des dizaines de pauvres gens , etc etc etc
alors inutile de me rappeller , des dates et des événements , que je connais , oublie moi , çà me fera des vacances

Ozan
Ozan

Messagepar Ozan » mar. oct. 28, 2008 8:57 am

Salâm soeur Nac

tu sais tout cela est plus loin dans le temps ,,

je dirais que tout a commencer , dans les années 50,, moi je suis arrivé en France en 1954

Dans beaucoup d'entreprises dans le Nord il y avait des ouvriers , venant du Maghreb , souvent logés comme des bétes dans les caves et greniers des entreprises

les événements en Algérie , justement cette année , ont fait que ces malheureux , ont encore été plus mal vus ,,
La région Nord-Pas de Calais , est une région d'immigration , ce qui s'est passé c'est que l'immigration en provenance du Maghreb était d'une religion différente

Les travailleurs immigrés ,, polonais, italiens, tchéques , portugais , se retrouvaient le dimanche à la messe , alors que les les musulmans n'avaient rien pour prier , en fait ils priaient dans des garages ou chez l'un ou l'autre
Puis les années avançant ,, des jeunes gens ont été incorporés , et sont partis en Algérie et certains ne sont pas revenus , il était alors trés facile de rejeter toute la rancoeur sur ces malheureux travailleurs ,

Il y a eu à Roubaix des morts par explosion et mitraillage des batailles rangées entre membres du FLN et du MNA, une époque trés sombre qui a marqué les esprits et fait du "musulman" un ennemi potentiel ,, ensuite une fois l'indépendance acquise , là , ce sont les revanchards qui ont pris le relais ,,

je vais te dire j'habite juste à coté du centre culturel de ma ville ,, comme partout il y a des expositions ,, disons une quarantaine par an , plus de la moitié est consacré à la guerre et dans cette moitié une bonne partie , à la Guerre d'Algérie ,,

Tout est fait pour que nous apparaissions comme des terroristes des tueurs, des gens qui briment leurs épouses , qui ont droit de" les frapper , qui ont le droit d'avoir plusieurs épouses etc etc etc ,,

Et pour moi le pire c'est quand je lis les diatribes ici et là ,, de bozos qui en fait confortent nos détracteurs dans leurs idées à croire qu'être musulman c'est être en guerre contre le reste du monde , d'aprés eux, voilà soeur Nac ,
azziz

Messagepar azziz » mar. oct. 28, 2008 3:51 pm

tu veux savoir quels sont les vrais terroristes SOEUR NAC? et je sais bien que tu les connaisses meme OZAN mais c'est ça l'etre humain il cache un certain pourcentage de vérité SOEUR NAC ce sont les forts du pentagone ce sont eux qui ont fabriqué le scénario du 11 /09/2001Et un témoin, de la famille de celle-ci témoigna:lisez le grand livre "la grande trahison"et vous saurez la vérité des événements du 11/09/2001 SOEUR NAC ils veulent tromper le monde afin d'en donner un prétexte d'ingérence à des nations dites faibles. le pays des droits de l'homme, le pays de la grande justice,le pays de la démocratie,le pays qui veut s'imposer avec son arsenal nucléaire et chimique envers les pays sous-développés,le pays à grande puissance SOEUR NAC c'est ce pays qui a joué un bon role et c'est lui l'acteur principal.
Ozan

Messagepar Ozan » mar. oct. 28, 2008 4:19 pm

salâm

en dehors de tout anti américanisme primaire,, la résultante de ce terorisme , c'est une accumulation de mauvais traitements ,

si vous avez déjà entendu parler des magasins d'usine à roubaix , je peux vous en raconter sur les conditions de travail de ces malheureux quand c'était à l'époque des filatures
azziz

Messagepar azziz » mar. oct. 28, 2008 5:41 pm

c'est vrai que t'es parti au camp OZAN personne ne dit le contraire mais j'en suis sùr que t'as rien fait sauf manger et dormir et le coeur gros de peur jusqu'à ton retour tu me rappelles ROBIN DES BOIS ou LUCK DARCI je sais que t'as fait une aventure extra-ordinaire mais comment ils ont oublié de te nommé général? c'est pas gentil de leurs part. peut-etre le prochain épisode tu auras surement tes galons .
laraz

Messagepar laraz » mar. oct. 28, 2008 5:52 pm

azziz a écrit :c'est vrai que t'es parti au camp OZAN personne ne dit le contraire mais j'en suis sùr que t'as rien fait sauf manger et dormir et le coeur gros de peur jusqu'à ton retour tu me rappelles ROBIN DES BOIS ou LUCK DARCI je sais que t'as fait une aventure extra-ordinaire mais comment ils ont oublié de te nommé général? c'est pas gentil de leurs part. peut-etre le prochain épisode tu auras surement tes galons .

alors la c'est plus que les bornes que tu dépasse!
azziz

Messagepar azziz » mar. oct. 28, 2008 6:02 pm

et c'est à lui aussi de dire cette expresionn madame LARAZ t'es modératrice non? ta fonction dans ce lieu de modérer et non controler madame la contesse tu m'as pris pour cible ou quoi contesse? si tu continues comme ça crois-moi que tu n'auras pas les nerfs nécessaires pour te controler et c'est une maladie dangereuse et j'aime pas te voir dans un état critique.ton frère AZZIZ
Ozan

Messagepar Ozan » mar. oct. 28, 2008 6:58 pm

Salâm

Effectivement je crois que les bornes sont dèpassées , mais ne sont' elles pas faites pour cela ??

Pour faire court ,, ce genre de propos ne doit pas vous atteindre ,, je suis habitué à l'insulte aux regards de travers etc etc ,

Il nous suffit de revenir au sujet :lol: :lol:
azziz

Messagepar azziz » mar. oct. 28, 2008 7:08 pm

les bornes sont dépassées le jour ou tu as parlé de la "drague religieuse"c'est le vrai dépassement monsieur OZAN et personne n'a réagit en plein forum.
Ozan

Messagepar Ozan » mar. oct. 28, 2008 7:15 pm

Salâm

Nous disions donc

"Comment trouver la bonne personne ""

Autrement dit ,, comment ne pas tomber pour une jeune fille sur ce que nous appellerions un syndrome qui semble prendre de l'ampleur , chez certains hommes ,

le syndrome du "" prie et subit""

Retourner vers « Elle et Lui »