Polygamie

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
alyamama

Polygamie

Messagepar alyamama » sam. oct. 18, 2008 3:35 pm

salam,
Malgré tous les problèmes que rencontrent les hommes et les femmes dans leurs relations et en sachant ce que Dieu nous a permis et ce qu'Il a interdit êtes- vous prêts(es) à accepter un mariage polygame dans les règles de "l'art" bien entendu.
lydiadelyon

salam

Messagepar lydiadelyon » sam. oct. 18, 2008 4:02 pm

cest vrai que la polygamie est accepter en islam. mais je suis trop jalouse pour accepter que mon mari est plusieur femme. deplus je pense que rien est fais au hazzar et que dieu fais bien les choses, car un homme galere deja avec UNE femme alors si il devais en avoir plusieurs???
et puis une femme sa change de visage et d'humeur tout les jours, il en a pas besoin d'autres! :wink:
azziz

Messagepar azziz » sam. oct. 18, 2008 4:22 pm

la polygamie est un droit que l'islam l'a donné à l'homme si cet homme a besoin vraiment.Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule.tu vois le bon dieu a donné à l'homme jusqu'à 4 femmes.exéption etre juste avec les 4 et ce n'est pas facile du tout.
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » sam. oct. 18, 2008 4:46 pm

salam .
c'est vrai que la polygamie est permise par la religion mise à part des cas très très exceptionnels, moi je trouve que c'est une énormité que personnellement je n'accepterai jamais.je ne vois pas ce que je vais gagner en partageant mon mari avec une autre qui plus aura le même statut que moi ?
la question que je me pose a qui profite la polygamie ?
La polygamie profite certainement aux hommes puisque ca leur permet de collectionner les femmes et d'être déculpabilisé en raison de la "légitimité".De toute façon si la polygamie ne profite pas à l'homme ça sera bien fait pour lui, si les choses tournent au vinaigre après son remariage, ça aura quand même été son choix, alors que la femme dans la grande majorité des cas, subit ce choix.
salam !
Ozan

Messagepar Ozan » sam. oct. 18, 2008 4:55 pm

azziz a écrit :la polygamie est un droit que l'islam l'a donné à l'homme si cet homme a besoin vraiment.Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule.tu vois le bon dieu a donné à l'homme jusqu'à 4 femmes.exéption etre juste avec les 4 et ce n'est pas facile du tout.

salâm

""si cet homme a besoin vraiment""

besoin de quoi ??
azziz

Messagepar azziz » sam. oct. 18, 2008 8:34 pm

peut-etre t'as pas compris l'idée générale de ce sujet pourtant t'es ancien au forum et tu sais au juste ce que l'homme voulais de la 2 ou de la 3 femmes soit que sa 1 femme est malade,cherche des enfants et d'autres facteurs comme la beauté monsieur ozan
AL-BAYROUNI

Messagepar AL-BAYROUNI » dim. oct. 19, 2008 8:44 am

SALAM ALIKOUM
Dans un contexte lointain, elle obéissait à une logique de guerre: trop de femmes se retrouvaient veuves du fait des guerres qui étaient pratiquement une activité à part entière pour les hommes valides.
La polygamie comme élément fondateur dans la culture patriarcale.
Aujourd'hui, les temps ont changé. Les mentalités aussi. Ici ou ailleurs. Même si elle reste généralement admise, la polygamie est difficilement soluble dans la société.
moi je suis contre et heureusement, parceque je ne peux pas partager la vie de plusieurs femmes, je ne peux pas aimer deux personnes à la fois, de plus c'est un déchirement pour les enfants, et un manque de repère. pour ma part je n'aime pas l'idée que diffusent certains hommes chez nous qui consiste à faire du chantage, je prends une deuxième épouse, sinon je vais tromper ma femme, moi je ne cèderai pas,
Et les femmes qui ne sont pas heureuse dans leur couple alors, elles font quoi?Pourquoi c'est la femme qui doit toujours prendre sur elle?
laraz

Messagepar laraz » dim. oct. 19, 2008 9:08 am

azziz a écrit :peut-etre t'as pas compris l'idée générale de ce sujet pourtant t'es ancien au forum et tu sais au juste ce que l'homme voulais de la 2 ou de la 3 femmes soit que sa 1 femme est malade,cherche des enfants et d'autres facteurs comme la beauté monsieur ozan

salam

y'a des raisons encore pires que ça

mon arrière grand père a eut une deuxième épouse car mon arrière grand mère n'a jamais put lui donner de garçon, ça l'a rendue triste, dépressive... ça l'a tué a petit feu
Ozan

Messagepar Ozan » dim. oct. 19, 2008 10:35 am

azziz a écrit :peut-etre t'as pas compris l'idée générale de ce sujet pourtant t'es ancien au forum et tu sais au juste ce que l'homme voulais de la 2 ou de la 3 femmes soit que sa 1 femme est malade,cherche des enfants et d'autres facteurs comme la beauté monsieur ozan

Salâm
Purée mais c'est pas possible çà ,, c'est quoi cette< mentalité ,, à chaque fois , les mêmes excuses , si la femme est malde etc etc etc ,, parce que l'homme bien sur lui il peut pas étre malade ,, il peut pas étre stérile , il peut pas étre moche ??

Aprés cà on ira dire que nous sommes des barbares ,, celui ou celle qui lit çà , doit se poser des questions
lydiadelyon

bravo

Messagepar lydiadelyon » dim. oct. 19, 2008 1:20 pm

ozan, sa fais plaisir d'entendre un homme qui pense comme sa! vous ete finalement pas tous perdu! :wink:
sylvia

Messagepar sylvia » dim. oct. 19, 2008 1:31 pm

salâm,

Perso je n'admettrais pas une 2ème épouse.

Je suis beaucoup trop possessive, partager mon époux
...pis quoi encore... :oops:

Même si je sais que l'Islam le permet.
Aïcha Zineb
Incognita

Re: Polygamie

Messagepar Incognita » dim. oct. 19, 2008 2:30 pm

alyamama a écrit :salam,
Malgré tous les problèmes que rencontrent les hommes et les femmes dans leurs relations et en sachant ce que Dieu nous a permis et ce qu'Il a interdit êtes- vous prêts(es) à accepter un mariage polygame dans les règles de "l'art" bien entendu.

Faudrait que je sois vraiment désespérée pour!!!!! :roll:

mais bon, en tant normal, hors de question! Les hommes, c'est comme les mouchoirs, ça se partage pas! 8)
Ozan

Re: bravo

Messagepar Ozan » dim. oct. 19, 2008 2:44 pm

lydiadelyon a écrit :ozan, sa fais plaisir d'entendre un homme qui pense comme sa! vous ete finalement pas tous perdu! :wink:

ben écoute , merde à la fin çà deviens de pire en pire ,, à croire que la feme cumule tous les défauts ,, combien d'hommes sont stériles et rejettent çà sur leur femme , allant jusqu'a parler de sorcellerie , arguant que on leur a jeté un sort et autres conneries ,

Nons avons perdue notre fille , et puis plus rien , pourtant monépouse comme moi ,, j'ai pas pris une seconde épouse , et là depuis ma conversion , qu'elle ne comprends pas , c'est la galére , mais pour moi il n'est pas question de prendre une seconde épouse , et encore moins une maitresse , j'avoue oui que mon coeur bat , mais jamais il ne me viendrais à l'dée de dire à ma femme ,

ha ben tiens au fait je prends une seconde épouse ,, çà te dérange pas trop ??
azziz

Messagepar azziz » dim. oct. 19, 2008 3:13 pm

salam tu as vu monsieur ozan t'as un remerciement de notre soeur lydia t'es contre la polygamie d'aprés ce que je vois tu défends le droit de la femme ou quoi cher monsieur? ses droits ont été donné depuis presque 14 siècles tu as changé l'mage du vrai musulman par un barbar c'est pas juste voyons je sais que t'es un homme galant mais la "charia" c'est autre chose ozan.
Ozan

Messagepar Ozan » dim. oct. 19, 2008 3:29 pm

azziz a écrit :salam tu as vu monsieur ozan t'as un remerciement de notre soeur lydia t'es contre la polygamie d'aprés ce que je vois tu défends le droit de la femme ou quoi cher monsieur? ses droits ont été donné depuis presque 14 siècles tu as changé l'mage du vrai musulman par un barbar c'est pas juste voyons je sais que t'es un homme galant mais la "charia" c'est autre chose ozan.

salâm

Ha ben celle là je l'attendais ,, "la charia" ,, ha ben là c'est le plus bel des arguments que l'on peut servir quand on est à court ,,

pour moi la polygamie , est une chose dont on parle dans le saint Coran et je le sais bien ,, , mais car il y a un grand un énorme MAIS

c'est que justement on se sert du coran à des fins personelles ,

ha ben oui ma feme est malade , bon allez on va en prendre une autre ,, ha ben ele est stérile , étant donné que moi je suis "bon" allez une autre ha ben ele veut trop me faire des calins et j'en prends une autre etc etc etc ,,

et viens pas me dire que je remplace pierre par paul , c'est pas moi qui raconte des conneries plus grosses que moi ,

Retourner vers « Elle et Lui »