le mariage

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
oumayma19

Messagepar oumayma19 » mer. oct. 08, 2008 6:02 pm

ES SALEM,

Soi pas dur OZAN, il faut la comprendre la pauvre zaza, n'oublie pas qu'elle a trois enfants en bas age, elle lui laisse une deuxième chance, puis elle verra, peut étre qu'il changera surtout qu'elle lui a parlé de divorce, on ne c jamais.

c évident, il est jaloux de ses enfants, parce qu'elle est plus proche d'eux que de lui.

En tout cas je souhaite que ça marche, inch allah ZAZA,

ES SALEM
Ozan

Messagepar Ozan » mer. oct. 08, 2008 6:04 pm

oumayma19 a écrit :ES SALEM,

Soi pas dur OZAN, il faut la comprendre la pauvre zaza, n'oublie pas qu'elle a trois enfants en bas age, elle lui laisse une deuxième chance, puis elle verra, peut étre qu'il changera surtout qu'elle lui a parlé de divorce, on ne c jamais.

c évident, il est jaloux de ses enfants, parce qu'elle est plus proche d'eux que de lui.

ES SALEM

salâm je ne suis pas dur ,, ,, mais quand çà dégénére par des coups , là , je n'approuve pas
oumayma19

Messagepar oumayma19 » mer. oct. 08, 2008 6:14 pm

RE,

Justement OZAN, si elle voit que ça continue, à ce moment elle fait des certificats médicaux (si elle n'en a pas déja), et fera le nécessaire, au moins elle aura des preuves. et la justice sera de son coté, tu c, je suis passée par là, et je c, ce que c, sans preuves elle ne pourra rien faire.

En fin, moi je souhaite qu'il change, et resteront unis, surtout poour les enfants.

Parce que n'oublie pas, que plus tard, les enfants, vont le lui reprocher de les avoir privés de leur père, ,là, ils sont tous petits et ne comprennent rien.

es salem
Ozan

Messagepar Ozan » mer. oct. 08, 2008 6:17 pm

salâm

moi j'ai appris la vérité sur mon Père en janvier 2005 , tu imagines ,
oumayma19

Messagepar oumayma19 » mer. oct. 08, 2008 6:23 pm

re

qu'il a été violent ? ES SALEM
Ozan

Messagepar Ozan » mer. oct. 08, 2008 6:26 pm

oumayma19 a écrit :re

qu'il a été violent ? ES SALEM

Non c'est autre chose ,, je veux dire que ,,,parfois les enfants tu sais ,, moi j'avais malgré tout une confiance aveugle en Mère ,, quand j'ai su çà , ....
oumayma19

Messagepar oumayma19 » mer. oct. 08, 2008 6:34 pm

re,

C, pas pareil, les enfants d'avant et ceux d'aujourd'hui, en plus elle va galèrée,

Moi, j'ai attendu, que mes enfants soient grands, ils ont pris la décision avec moi, pour le divorce

ES SALEM
sylvia

Messagepar sylvia » mer. oct. 08, 2008 8:02 pm

salam,
Je sais pas..je veux dire c'est un peu trop simple,il lui explique et elle pardonne??!!!
Et la notion de fidélité,confiance,sécurité,amour ,partage ,complicité.
D'accord personne n'est parfait, mais quand même de la à tromper, taper et autre parcequ'elle s'occupe pas assez de MONSIEUR.
Ca fait peur pour l'avenir...l'avenir de Zaza et des enfants.Car un homme violent le reste.
c'est mon humble avis.
Aïcha Zineb
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. oct. 09, 2008 9:00 am

Salâm
d'abord je m'excuse de m'emporter ,,

La loi protège zaza le "truc", c'est que elle a honte et se sent seule du fait du manque de ses parents

ceci étant posé,, c'ets le scénario type ,, un simple exemple ,

Appellons la , X

X s'est convertie puis s'est mariée (religieusement) de cette union 3 enfants ,, X découvre que son mari va voir ailleurs ,, tente de se révolter, s'en suit coups et blessures ,, puis son mari va avec elle au bled , et là la laisse dans les "pattes" de sa famille , revenant en Belgique avec ses papiers , son "mari" lui coupe la possibilité de revenir , et il vit maintenant avec une autre femme , (à ses dépend) et se fait passer pour un grand poéte

tous les moyens sont bons pour ces tristes sires ,, mais le pire ,, c'est quand ces mecs ,, viennent sur un site et donnent des leçons sur L'Islâm tentent de se faire passer pour des musulmans hors pairs , et sans se rendre compte que parfois on les connait

ce que je veux expliquer ici c'est cette main mise morale qui amène la femme a se sentir coupable , a tout accepté, pour les enfants , la plupart du temps ,sacrifiant sa vie , et bien sur la pression "religieuse" en plus
Pour ma part ,, c'est là que doit commencer toute action , de notre part ,, un bon coup de balai , (moi je suis pour la batte)

Ozan
aman

Messagepar aman » jeu. oct. 09, 2008 10:27 am

Salam 3alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh :)

Zaza, il me semble que tu est perdu, incapable de prendre une décision tellement les émotions te submergent.

Je t'invite le plus simplement du monde à prendre de la distance, aller chez tes parents, soeur, bref, un lieu qui te permettrait de prendre du recul et de prendre une sage décision.
D'exprimer à ton époux qu'il est tant de faire le point pour le bien de tes enfants et ton bonheur surtout.

Aves tous ces conseils bienveillants, j'imagine que cela doit fumer dans ta tête. :shock:

Prend le large, toi seul au final peut prendre la décision de ta vie.

Qu'Allah fasse en sorte de te faciliter Amîne.

Je tiens à te saluer pour le partage de ton expérience, elle est profitable pour nous tous, et à moi également, on apprend à quel point les valeurs d'honnêté sont plus que nécéssaire dans une relation entre deux individus, pour l'équilibre d'une famille.

Salam Prend soin de toi. :wink:
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. oct. 09, 2008 4:29 pm

salâm

pour toi zaza je remets ce ti truc que j'ai écris

Le bruit du tambour que tu bat charme les Dieux
Les cris de la femme que tu bat les horrifient
Prend garde que les Dieux ne te transforment en tambour pour l'éternité.
alyamama

Le mariage

Messagepar alyamama » mar. oct. 14, 2008 7:07 pm

Salam Zaza,
Je suis également mariée et j'ai trois enfants, j'ai allaité mon dernier enfant jusqu'à ses deux ans et je suis très occupée comme toi. Seulement, mon mari même parfois délaissé m'est toujours resté fidèle. C'est la confiance l'un à l'autre qui crée le ciment d'un couple.
Le pire dans ton histoire est que ton mari te fais culpabiliser et tu tombes droit dedans.
Quelle erreur as-tu faite? Elever tes enfants et vaquer à tes devoirs? Je me demande quelle sera sa prochaine excuse. Vas-tu encore le croire au fond de toi tout au fond?
Que Dieu t'aide et t'éclaire le chemin.
roho

Messagepar roho » mar. oct. 14, 2008 11:43 pm

oumayma19 a écrit :ES SALEM,

ES SALEM

salam à tous,
je viens juste de tomber sur ce sujet et......, non mais c'est un cauchemar, je vais me réveiller rassurez moi mes amis ?
les coups d'un mari, c'est comme la rage d'un chien, quand ça commence à tomber, ça ne s'arrête jamais.
zaza, moi je te comprendrais jamais si tu reste avec cette brute
je ne peux concevoir que l'on pardonne un "faible mal" qui prend plaisir à se défouler sur une femme
enfin, ozan, je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est beaucoup plus facile de mettre la faute sur le dos des autres!!!!!!!
cet homme ressemble à un enfant dans la cours de son école, quand il fait une bêtise et qu'il ne peut l'assumer : "c'est pas moi msieur"
cricri94

Messagepar cricri94 » jeu. oct. 16, 2008 6:22 pm

zaza a écrit :Merci bcp Aman vraiment merci beaucoup. J'ai discuté avec mon mari qui ne veux pas divorcer il me jure qu'il ne s'est rien passer et que c moi sa femme. Il dis aussi que si il a rencontré cette fille c à cause de moi car je ne m'occupe pas assez de lui. J'ai une grande fille de 11 ans et 2 petits garçon de 1 et 2 ans qui me prennent bcp de temps. Et comme j'allaite tjs mon fils de 1 an eh bien il dors tjs avec moi. Quelque part, je comprends ce qu'il veux dire mais ce n'est pas une raison. D'un côté j'aimerai lui pardonner et de l'autre je n'y arrive pas. Je suis perdu. Je veux bien les coordonnés d'un iman. Merci bcp bcp. A bientôt Inchallah.

erf ca me rappelle mon ex mari ca !!!!!!!
dans ce cas la mets de cote la religion avant qu il ne soit trop tard pour toi
desolee de dire ca(je ne suis pas musulmane mais catho et le divorce est interdit ) ... mais j en vois passer en psy!!
des hommes qui ont ... leurs femmes a force de donner des coups ou tout simplement par jalousie (tu m appartiens tu ne partiras pas sauf les pieds devant ... etc )
il s excuse dit que c est t a faute etc NAN mais stop !!!
Dark_angel

Re: le mariage

Messagepar Dark_angel » ven. oct. 17, 2008 8:42 pm

zaza a écrit :salam arlaykoum je suis mariée avec 3 enfants ma belle famille ne m'aime pas elle ne l'accepte pas chez elle. Mon mari n'est pas sérieux (femme) et quand je trouve un numéro ou que je constate qu'il y a d'autre fille il me bat.Je voudrais demander le divorce en ai-je le droit en islam. Merci de vos réponse.

bah de un l'adultère est réprimendé en islam!!!

Il te bats! comportement indigne d'un bon musulman!!!

Le divorce est certe l'acte le plus détester par Allah, mais il n'est pas interdit! si aucune amélioration ne s'offre à toi ( et sincèrement à partir du moment ou un homme bat sa femme! c mort! vaut mieux fuire ce genre d'individu) la seule solution est de divorcé

Retourner vers « Elle et Lui »