L'islam

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
nawelle

L'islam

Messagepar nawelle » sam. août 16, 2008 5:06 am

bonjour à tous,
bon voila ça fait un moment que je m'interesse à l'islam(je suis catholique et toute ma famille aussi!), je suis très croyante, je crois vraiment en dieu(je pense qu'il n'y a qu'un dieu!),de plus mon petit ami est musulan.
je me pose des questions sur une éventuelle reconversion mais je ne sais pas par quoi commencer,puis je n'y connais pas encore grand chose, je ne connais pas les prières qu'il faut faire,ni comment, ni à quelle heure...
Enfaite je suis perdue!!!!!!
En plus je ne parle presque pas arabe j'ai peur de mal m'y prendre!
votre aide me ferais vraiment du bien
chokrane :D
laraz

Messagepar laraz » sam. août 16, 2008 9:39 am

salam nawelle!

je te rassure je ne sais pas non plus parler l'arabe, mais je suis quand même musulmane, il est vrai que ça aide pas mal!!!

tout d'abord pour ta reconversion la première chose la plus importante c'est de faire la profession de foi:

Ashhadu an lâ ilâha illâ Llâhu wa anna Muhammadan rasûlu Llâhi.
J'atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité que Dieu et que Mohammed (saw) et son prophète

ensuite pour le reste je laisserai des personnes du forum mieux te guider pour moi, je n'aimerai pas te dire une betise!

Sache simplement que tu as tout ton temps et que ça ne sert a rien d'aller trop vite.

Que Dieu te guide dans ton nouveau parcours

SAalam
Ozan

Re: L'islam

Messagepar Ozan » sam. août 16, 2008 9:42 am

nawelle a écrit :bonjour à tous,
bon voila ça fait un moment que je m'interesse à l'islam(je suis catholique et toute ma famille aussi!), je suis très croyante, je crois vraiment en dieu(je pense qu'il n'y a qu'un dieu!),de plus mon petit ami est musulan.
je me pose des questions sur une éventuelle reconversion mais je ne sais pas par quoi commencer,puis je n'y connais pas encore grand chose, je ne connais pas les prières qu'il faut faire,ni comment, ni à quelle heure...