L'islam

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
nawelle

L'islam

Messagepar nawelle » sam. août 16, 2008 5:06 am

bonjour à tous,
bon voila ça fait un moment que je m'interesse à l'islam(je suis catholique et toute ma famille aussi!), je suis très croyante, je crois vraiment en dieu(je pense qu'il n'y a qu'un dieu!),de plus mon petit ami est musulan.
je me pose des questions sur une éventuelle reconversion mais je ne sais pas par quoi commencer,puis je n'y connais pas encore grand chose, je ne connais pas les prières qu'il faut faire,ni comment, ni à quelle heure...
Enfaite je suis perdue!!!!!!
En plus je ne parle presque pas arabe j'ai peur de mal m'y prendre!
votre aide me ferais vraiment du bien
chokrane :D
laraz

Messagepar laraz » sam. août 16, 2008 9:39 am

salam nawelle!

je te rassure je ne sais pas non plus parler l'arabe, mais je suis quand même musulmane, il est vrai que ça aide pas mal!!!

tout d'abord pour ta reconversion la première chose la plus importante c'est de faire la profession de foi:

Ashhadu an lâ ilâha illâ Llâhu wa anna Muhammadan rasûlu Llâhi.
J'atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité que Dieu et que Mohammed (saw) et son prophète

ensuite pour le reste je laisserai des personnes du forum mieux te guider pour moi, je n'aimerai pas te dire une betise!

Sache simplement que tu as tout ton temps et que ça ne sert a rien d'aller trop vite.

Que Dieu te guide dans ton nouveau parcours

SAalam
Ozan

Re: L'islam

Messagepar Ozan » sam. août 16, 2008 9:42 am

nawelle a écrit :bonjour à tous,
bon voila ça fait un moment que je m'interesse à l'islam(je suis catholique et toute ma famille aussi!), je suis très croyante, je crois vraiment en dieu(je pense qu'il n'y a qu'un dieu!),de plus mon petit ami est musulan.
je me pose des questions sur une éventuelle reconversion mais je ne sais pas par quoi commencer,puis je n'y connais pas encore grand chose, je ne connais pas les prières qu'il faut faire,ni comment, ni à quelle heure...

Salâm ,

Je ne parle pas du tout arabe et je me suis converti , premier point
second point , ta conversion si elle est basée simplement sur le fait que ton ami est musulman , et que tu fais cela pour lui , non ,
par contre si tu ressens cela en toi , en dehors de toutes implications personnelles , là , oui ,

L'islâm , ce n'est uniquement les priéres et la langue arabe , c'est en toi , çà doit venir de toi , je sais je peux te sembler un peu dur , mais Allah est dans ton coeur , c'est à toi seule de le découvrir , ensuite tu verras tout s'enchainera

Ozan
socrate

Messagepar socrate » sam. août 16, 2008 12:12 pm

salam nawelle, avec ça , ça devrait t'aider:

http://www.sajidine.com/les-piliers-de- ... /index.php
Ozan

Messagepar Ozan » sam. août 16, 2008 12:30 pm

Salâm

excuse moi socrate , mais là c'est tout simplement pour ele un changement de dogmes ,

la foi c'est pas sur un site qu'on la trouve , elle est en nous , et comme là je subodore une conversion de facilité , (amoureuse) , elle doit d'abord en discuter avec sa famille son ami , et voir un imam

le fait de lire sur un site tout ce qui concerne notre foi ne fera pas d'elle une musulmane

Ozan
socrate

Messagepar socrate » sam. août 16, 2008 12:45 pm

salam ozan ,le lien est une information
je ne connais pas cette personne, juste un lien d'information
le reste, ça la regarde
salam ozan
Ozan

Messagepar Ozan » sam. août 16, 2008 12:49 pm

socrate a écrit :salam ozan ,le lien est une information
le reste, ça la regarde
salam ozan

Salâm socrate ,

je sais bien , mais moi je vais étre honnéte , on m'a donné des tas de liens , de toutes sortes en fait le résultat , c'est que çà a failli m'embrouiller
socrate

Messagepar socrate » sam. août 16, 2008 12:53 pm

Ozan a écrit :
le reste, ça la regarde
salam ozan

Salâm socrate ,

je sais bien , mais moi je vais étre honnéte , on m'a donné des tas de liens , de toutes sortes en fait le résultat , c'est que çà a failli m'embrouiller

tu proposes quoi, on ne lui répond pas et on lui dit "débrouille toi "
Ozan

Messagepar Ozan » sam. août 16, 2008 1:39 pm

socrate a écrit :
Ozan a écrit :
le reste, ça la regarde
salam ozan

Salâm socrate ,

tu proposes quoi, on ne lui répond pas et on lui dit "débrouille toi "

Salâm pas du tout allons

mais pour moi la premiére chose a faire c'est a ele de le faire de voir en elle si tout çà n'est pas lié à l'affection qu'elle a pour son petit ami , on se convertit pour l'amour d'Allah pas pour un homme ou une femme
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » sam. août 16, 2008 10:31 pm

Bonsoir nawelle et bienvenue :wink: ,
Saches que l'islam reconnait l'évangile et la thora et nous croyons aussi aux prophètes jésus ('aissa) et moise (moussa), Allah a fait déscendre l'évangile pour guider les Hommes en un temps bien précis, et l'islam est venu abroger les autres religions car le message du Coran est universelle et le Coran est la parole de Dieu (qui est unique) et mohamed est son prophète (BDSL).
Le site www.sajidine.com que t'a déjà donné socrate, c'est un très bon site je trouve qui pourra t'aider à trouver quelques réponses à tes questions, internet est un bon moyen pour t'informer à travers certains sites, mais tu peux aussi aller dans des librairies musulmanes et lire ou acheter les sujets sur lesquels tu doutes et pour les horaires de prières tu peux aussi en trouver dans les librairies musulmanes.
Et comme t'a dit Ozan ta reconversion doit être faites par amour de Dieu et par conviction profonde incha Allah pour que la profession de foi que ta donné laraz puisse être prise en compte et faire de toi une futur musulmane incha Allah car Allah voit ce qu'il y a dans nos coeurs :wink:
Qu'Allah te guide et bonne continuation :wink:
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » sam. août 16, 2008 10:34 pm

Salam ma soeur nawelle ! deja bienvenue parmi nous !
ton message ne m'a pas laissé indifferente, tu donnes l'impression d'etre une fille qui cherche sa voie mais qui ne sait pas par où commencer donc il est de notre devoir de t'éclairer afin que tu trouves des réponses a tes questions
A mon avis lorsque quelqu'un eprouve le besoin d'embrasser l'islam c'est que dans son coeur a germé une graine et une etincelle de foi ...
comment est venue cette foi ? on ne doit pas s'attarder sur cette question car peu importe le declic l'essentiel est qu'il y ait cette petite graine qu'il faut nourrir , la question qu'il faut se poser est comment la nourrir? afin qu'elle donne des fruits et de nos jours les moyens d'initiation et d'apprentissage de la religion musulmane sont multiples sur le net , en français , on pourra te les procurer et t'aider a mieux les comprendre
donc pour conclure le plus important est que tu crois en l'unicité de Dieu et que Mohamed(saws) est son messager (les principes de la foi )
ne te precipite pas a tout apprendre en meme temps,vas y doucement et ne brule surtout pas les étapes sinon tu t'embrouilleras
fais toi un programme approprié a ta capacité d'apprentissage
et que le bonDieu guide tes pas et eclaire ta voie
aman

Messagepar aman » sam. août 16, 2008 10:50 pm

Salam Arlykoum

Que la paix soit sur toi, bienvenue nawelle :D , parmis nous et dans cette magnifique religion de paix ; l'islam

Ces questions que tu posent, cette recherche en soi, je n'ai qu'un conseil à te donner avant de sauter dans le grand bain :)

Va rencontrer un imam, il va le tout simplement du monde t'orienter et t'éclairer vers la première chose à faire quand on veut devenir musulmane.

Bonne chance à toi :)

Salam Arlykoum
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » lun. août 18, 2008 1:49 am

salam nawelle, bienvenue :)
nawelle, tu dit je crois vraiment en dieu, génial , tu es sur le bout du bon chemin , il faut continuer, va voir un imam il va t'aider; pour les piliers de l'islam tu vas les apprendre petit à petit n y pas peur ;
ma chère nawelle , ne dit pas je suis perdu , c'est vrai tu étais pardu , maintenant tu commence à voir le chemin , seulement secoue -toi , vas voir un imam ou un bon pratiquant qui va t'aider (ton ami ou un autre ) , pose des questions nous sommes tous là à t'aider inchallah.
l'arabe n'est pas un problème .
bon courage , qu'Allah te guide :)
roho

Messagepar roho » lun. août 18, 2008 11:46 am

Salam nawelle et bienvenue
pour information, jes suis musulmane, croyante et pratiquante je suis née de parents musulmans) et je ne parle pas l'arabe
c'est dans le coeur et pas dans une langue à mon avis
Ozan

Messagepar Ozan » lun. août 18, 2008 12:29 pm

Ralâm Roho

Salam nawelle et bienvenue
pour information, jes suis musulmane, croyante et pratiquante je suis née de parents musulmans) et je ne parle pas l'arabe
c'est dans le coeur et pas dans une langue à mon avis

Ha que cela me fait un bien fou de lire çà , oui tu as raison Roho , c'est dans notre coeur , nulle part ailleurs que se trouve notre foi

Ozan

Retourner vers « Elle et Lui »