Comment se trouver un mari, pour la femme arabe contemporaine

Êtes-vous prête à quitter le jeu de la séduction pour vous concentrer sur une véritable vie de couple et fonder une famille ? Si c’est le cas vous êtes au bon endroit, nous vous donnons quelques conseils pour trouver la perle rare. S’installer avec un homme qui vous aime vraiment et vous respecte en tant que femme arabe contemporaine ressemble à un parcours du combattant pour certaines qui se retrouvent au final déçues du comportement de leur soi-disant moitié. Comme la majorité des filles vous souhaitez trouver le bon mari, celui qui vous fera rêver sans pour autant être un simple objet de mariage.

Ne vous frustrez pas

Si vous souhaitez trouver un mari, alors vous avez besoin de redéfinir vos critères et voir ce qui ne va pas avec les hommes que vous avez connu jusqu’à aujourd’hui. L’idéal serait bien évidemment que vous trouviez quelqu’un qui vous plaise et physiquement et mentalement. Alors ne lésinez pas sur les moyens et clarifiez votre tête en vous disant que vous méritez mieux que ce que vous avez eu jusqu’à maintenant. Il faut que vous appreniez à écouter votre petite voix et ne pas vous laisser aller en laissant entrer dans votre cœur les hommes qui ne sont pas faits pour vous. Personne n’est parfait, mais le mariage est un engagement qui se construit et qui évolue. N’oubliez pas que vous vous engagez pour toute la vie vous devez donc faire preuve de prudence et d’attention quant à l’homme que vous voulez chérir pour toujours.

Sachez que les hommes admirent les femmes qui s’accordent de l’importance et qui s’aiment tout simplement. Vous attirerez les admirateurs en étant sûre de vous et en exprimant votre féminité. Un homme choisira toujours  de se marier avec une femme heureuse qui a confiance en elle et qui prend soin d’elle. Aucun véritable homme ne veut se retrouver avec une peureuse ou une fille qui a très peu d’estime pour elle-même.

Le mieux pour vous est d’éviter les endroits où la musique et les boissons sont illimitées. Il s’agit par exemple des bars et des pubs en tous genres qui sont souvent côtoyés par les hommes qui sont simplement à la recherche d’aventures. Très peu sont ouverts à une rencontre durable dans ce genre d’endroit. Mieux vaut se focaliser sur des endroits différents, là où les vrais hommes se feront plus nombreux. Vous pouvez parfaitement essayer les sites de rencontre arabes, les forums, participer à des conférences. Ainsi, vous établirez des échanges en vous basant sur des critères idéalement communs aux hommes qui vous aurez rencontré.

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus

Souvenez-vous en effet que les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus… il est donc important de comprendre leurs différences afin qu’ils se sentent valorisés et qu’ils n’aient pas l’impression d’être avec une de leurs anciennes conquêtes.

Par exemple, il est judicieux de comprendre la vie privée des hommes. Ils ont besoin de temps avec leurs copains loin de vous ; comme vous avec vos amies. Il vous faut du temps avec vos amis et pourquoi pas organiser des dîners entre amis. Une femme qui laisse du temps à son homme pour aller voir ses amis et vice versa renforce les liens d’amour. Il ne voudra pas vous quitter et vous non plus car vous aurez instauré un certain équilibre. Vous pouvez également faire passer le mot à vos amis concernant votre recherche de l’âme sœur. Ainsi, il se peut que les amis de vos amis vous présentent quelqu’un qui pourrait vous satisfaire. On ne sait jamais où la vie nous mène. En d’autres termes, il vous faut élargir votre champ de rencontres afin de maximiser vos chances de trouver votre futur époux.

Communiquer : la clé du succès

Soyez à l’écoute de votre partenaire et de votre entourage masculin, montrez que vous portez de l’intérêt à leurs vies, à leurs opinions.Ils se sentiront uniques à vos yeux et auront envie de partager davantage de conversations avec vous. Ainsi vous ouvrirez des portes qui vous mèneront peut-être vers un beau mariage.

En effet, si vous êtes du genre à vous plaindre constamment du comportement ou des défauts des hommes, vous n’arriverez pas à cerner leurs personnalités ou à essayer de les comprendre. Cette attitude fera fuir les prétendants. Si vous leur donnez de l’espace et que vous les abordez avec douceur et écoute, ils ne pourront que tomber sous le charme.

 Quel site de rencontre pour trouver un mari ?

Il existe en effet des dizaines de sites pour rencontres arabes. Certains sont très sérieux et d’autres vous vendent du rêve. Mais comme on dit qui ne tente rien n’a rien, vous ne perdez pas grand chose en vous inscrivant sur un des sites en créant une annonce à l’image de votre recherche précise.

Vous aurez des réponses d’hommes très intéressés pour construire une relation qui se solde par un mariage et d’autres qui voudront simplement s’amuser. Prenez votre temps, vous n’êtes pas forcée d’aller rencontrer ces prétendants le week-end de votre rencontre virtuel. Essayez de découvrir les intentions des personnes qui vous abordent puis vient ensuite la suite logique à cela, la rencontre face à face.

Cette dernière vous permettra de vous découvrir à visage découvert et déterminer si vous êtes intéressés à vous revoir ou non.

En dehors des sites internet, certaines femmes contemporaines arabes n’hésitent pas à faire appel aux mosquées qui mettent en place des systèmes de rencontres musulmanes. Si les filles aujourd’hui trouvent difficilement chaussure à leur pieds il existe pourtant beaucoup de possibilités pour essayer de trouver l’âme sœur.

35 commentaires sur “Comment se trouver un mari, pour la femme arabe contemporaine

  1. Bonjour, je recherche egalement à me marier. Malheureusement à bientot 40 ans je n’ai trouvé personne. Je suis celibataire, sans enfant et ronde physiquement. Je ne porte pas le voile, je ne vais pas à mosquée mais foi en Dieu est réelle et sincère et je prie chaque jour, chez moi, à ma façon.

    Votez : (20)(6)
  2. J’ai 36 ans je suis à la recherche de ma moitié mais je ne sais pas comment, on dit que passer par des sites internet ou agences matrimoniale c’est haram. Est ce vrai?

    Votez : (0)(21)
  3. Le mariage est devenu une affaire de moyen qu elle femme acceptera de se marier avec un pauvre autre chose pourquoi ne pas permettre que chaque musulman quelque soit sa situation materiel d avoir 2 ou plus d epouses pour eradiquer la prostitution et d autres malheurs qu affronteent toutes les femmes sans protections

    Votez : (5)(20)
  4. Salam
    Tout d’abord, je vous souhaite un bon ramadan à tous,
    je recherche également un homme qui me rendra épouse et heureuse
    je suis l’une de ses femmes moderne (je travaille, je conduis, mentalité moderne) tout en étant musulmane (ramadan, prière, altruiste, valeurs et principes).
    J’ai 35 ans, je cours après ce rêve de refaire ma vie avec un homme moderne et musulman, à travers une famille recomposée, pour partager nos projets, pourquoi pas un jour, faire le voyage à deux à la Mecque? In cha allah.
    Si Dieu veut, il en sera ainsi.
    Je vous souhaite à tous d’être heureux, et d’atteindre vos projets à travers l’amour d’Allah.
    A bientôt in cha allah.

    Votez : (15)(5)
  5. Pour les musulmanes évitez cet article il n’amène que vers les péchés. Pour trouver un mari basez vous sur le coran et la sunna et tout se passera bien inchallah.

    Votez : (22)(10)
  6. Vous nous casser les couilles avec toutes religions confondues
    C est vous qui avais des problémes d insuffisance mentale

    Votez : (5)(15)
  7. Salam a tous
    Avec un peu de retard ramadan moubarak a vous et vos proches.
    Voila je suis tombee par hasard sur ce forum et je me suis dit pourquoi pas.
    Donc voila j’ai 34 ans et je suis celibataire… Je lance donc ce message comme une bouteille a la mer…
    A defaut de trouver un homme bien via le net je vous demande des douas svp
    Barakallah o fikoum
    salam

    Votez : (25)(7)
    • Salam aleycoum wa rahmatuAllah Lila,
      quels sont vos critères?

      Je suis musulman et je cherche à me marier mais pas à n’importe quel prix.

      Cordialement,
      Salam aleycoum

      Votez : (5)(0)
  8. trouver la personne de nos reves est chose tres difficile c’est pour ca que nous devons nous armer de patiente de douas et de tawakoul aala allah.

    Votez : (5)(2)
  9.  » Être anti-religieux c’est pas une opinion mais un délit. Qu’ALLAH vous guide petite âme dépressive.  » toi par contre niveau opinion grande classe et grande ouverture d’esprit.
    Alors qui est la petite âme dépressive??

    Votez : (8)(3)
  10. Bof bof les conseils c’est pas vraiment islamique. Reportez vous au guide du mariage selon les règles de la sunna et du coran vous serez pas decue.

    Votez : (13)(0)
  11. je voudrais rencontrer quelqu’un avec qui nous bâtirons une vie pleine et riche nous nous entraidons nous rendons services à nos proches et aux gens qui ont en besoin nous étudions ensemble le Saint coran et la sounaa nous partons ensemble à la mecque et découvrirons le monde et ses paysages ,nous nous assistons mutuellement dans tout et nous nous donnons la main pour ne pas se quitter pour des bagatelles de la vie .
    J’aimerais faire une rencontre avec une personne qui a compris que la vie n’est qu’un immense test et qu’un jour ou un autre tout le monde verra sa récompense ici et/ou ailleurs .

    Votez : (23)(3)
  12. Lorsqu’on est confronté à des difficultés financières, on peut se retrouver obligé de demander une aide financière à un ami ,à un membre de sa famille ou encore a un particulier.
    C’est une situation toujours délicate d’emprunter une somme à un proche. Il faut se protéger mutuellement et prévoir une reconnaissance de dette, puis une décharge à la fin du prêt. Par pudeur certains n’aiment pas en parler de vive voix.
    Vu tout ceci j’ai donc mis a la disposition de ceux qui ont besoin de prêts d’argent pour faire face aux difficultés financières pour enfin sortir de l’impasse que provoquent les banques d’argent.
    Alors si vous avez besoin de prêt d’argent n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur mes conditions bien favorable. Mon mail est: jorgeruelle@hotmail.com

    Votez : (1)(10)
  13. Laissez faire le mektoub et en fessant des douaas on peut y parvenir rien ne sert de se presser tous est déjà écrit 🙂

    Votez : (16)(2)
    • salam assia tu as raison le lektoub le destin oui il faut aussi chercher son destin comme l oiseau qui quitte le nied le matin le ventre vide et reviens le soir rassassie donc croire en Allah mais aussi chercher demander a l imam ou des soeurs de la mosquee ou a la famille autour de soi et analyser toute proposition avant de dire non sa

      Votez : (1)(0)
  14. Salam!
    qu’allah nous guide!
    laisse le faire, résonner vaut mieux que réprimander.
    ne l’insulte pas car tu serais alors au même pied d’égalité.

    Votez : (5)(0)
    • SALAM ALEYKOUM Dounia, comme Tu le dis si bien « Patience ». La patience est de mise, les Douhas aussi peuvent se faire, la SALAT de consultation de même, pour tout doute dans Nos coeurs. Ayant réalisé ma OUMRA, j’ai vraiment vue ce que la paix et la foi pouvaient révéler comme beautée chez les personnes. Patience « SABAR » et foi. Au plaiz

      Votez : (7)(1)
  15. « Es tu en dessous de l’humanite alors ecoute ces conneries sinon ecoutes-toi!! »
    Je ne comprends pas bien ou alors je suis idiot!!!
    Pourquoi avant eventuelle publcation seul cet extrait de ma declaration apparait-il?
    Chez les religiasses (et je ne fais aucune exclusive entre ces ordures:chretins,islam(ait au cul)et iSSrael peu importe!!)) fais-je peur,inquietes-je!!!
    Peu importe un musulman (ou autre!!!) qui ecrase ,mutile (excision) ou meprise sa Moitie est pour moi un sous homme et un objet de mepris !!
    Mades
    PS:je vous mets au defi de publier l’integralite de mon commentaire

    Votez : (9)(68)
      • Allirol Dominique ::: la race humaine est faite de bonnes et de mauvaises personnes. Tout rapporter à la religion, ne fait de toi qu’un ignorant, en plus d’une personne aigri, et sans aucune morale.

        Avant de critiquer ou même essayer de te rendre intéressant sur un sujet quel qu’il soit, essaye de t’en informé un minimum, et ne fais pas l’idiot, car en effet, tu n’a vraiment rien compris, et tu fais partie du troupeau de mouton, qui sans cesse, essayera de suivre et faire perdurer les amalgames…. Sache tout de même et juste pour ton information et ta culture personnelle, du moins si cela vaut encore la peine … ohhhh essayons TOUJOURS de s’entêter …. Toute religion a pour mot d’ordre l’amour, le respect et surtout la paix. Des actes de barbaries ou autres, n’ont pas à être rapproché des religions, mais juste de la cruauté humaine, celle réalisée par des actes et non juste par la langue, comme tu le fais si bien derrière ton écran, comme un lâche…

        sur ces mots, que l’on te publie ou non, finalement ta frustration ne sera toujours que plus grande, ton amertume et ta haine sans cesse grandissante te consumant de l’intérieur, et ta vie, sans cesse un échec …

        ps : Message d’une jolie magrébine qui te souhaite du courage dans cette vie, qui malheureusement, sera bien trop longue pour toi …SALEM

        Votez : (28)(2)
    • Tiens encore un anti-religion qui n’a rien a faire a part hurler sa haine de l’humanité. Les musulmans ne pratiquent pas l’excision c’est une pratique antique propre a l’époque pharaonique et ils n’écrasent personne c’est même le contraire de nos jours c’est eux qui se font écraser. Être anti-religieux c’est pas une opinion mais un delit. Qu’ALLAH vous guide petite âme depressive.

      Votez : (17)(2)

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*