5 livres faciles à lire pour débutants en arabe

Nombreux sont les livres destinés à l’apprentissage de l’arabe mais tous ne sont pas simples d’utilisation et tout simplement faciles à lire.

Et oui, apprendre une langue étrangère demande à ce que les outils soient à notre portée et adaptés à nos besoins. Quoi de plus simple et ludique qu’un livre facile à lire pour débuter en arabe?

Nous avons listé 5 livres vraiment susceptibles à contribuer à votre progression en langue arabe.

Toutefois, avant de vous les énumérer, voici un aperçu des différentes méthodes pour apprendre l’arabe vite et bien.

10 conseils pour le débutant qui veut apprendre l’arabe facilement.

1- Il est très important de bien apprendre chacune des 29 lettres arabes avec leur prononciation correcte.

2- Il faut garder à l’esprit que la langue arabe n’est pas juste une association de mots mais plutôt un mélange précis entre syntaxe et lexique.

3-Il faut savoir que la véritable langue arabe provient du Coran, ainsi que des poètes de la période préislamique et des paroles du prophète Mohamed.

4- Rendez ludique votre apprentissage de la langue en le mélangeant à votre quotidien. Essayez de relier l’apprentissage à votre vie.

5-Pour éviter les fautes de langue, oubliez votre langue maternelle pour vous concentrer uniquement sur la langue arabe que vous êtes en train d’apprendre.

6- Gardez en tête que la langue arabe est dialectale et littéraire, par exemple, la langue parlée au Maroc dans la vie de tous les jours est le dialecte et à la télévision, elle est littéraire.

7-Essayer de réviser chaque jour ce que vous avez appris le jour précédent afin de mémoriser et de vous exercer quant à la prononciation et à l’écriture des mots.

8- Vous pouvez très bien utiliser un support audio pour vous aider à vous familiariser avec l’accent arabe et la prononciation qui va avec.

9- Ne vous découragez pas et définissez vos heures dédiées à l’apprentissage afin d’éviter toute désorganisation.

10- Essayez de communiquer avec des personnes parlant arabe.

Lire facilement pour apprendre facilement.

Vous pouvez faciliter votre apprentissage de l’arabe grâce à ces cinq livres ci dessous :

1- « 40 leçon pour parler arabe »

Il s’agit d’un livre comprenant 415 pages proposées par l’éditeur Pocket.

Cet ouvrage au tarif de 8 euros est parfait pour une une initiation spéciale débutants. Il dispose d’une partie grammaire et chaque leçon est classifiée en paragraphes qui sont eux-mêmes numérotés.

Cet ouvrage est disponible sur internet et dans les librairies.

2- Dictionnaire français-arabe et arabe-français. Mots utiles de la vie courante.

Ce livre composé de 390 pages et proposé par l’auteur Jean Jacques Schmidt est un bon rapport qualité/prix car, pour un coût de 8 euros vous aurez la possibilité de découvrir des mots avec prononciation notée phonétiquement mais aussi vous aurez droit à un index. Les mots en arabe et en français sont inscrits en gras pour faciliter leur repérage sur les pages.

3-Mektoub : cahier pour apprendre à écrire en arabe.

Ce livre proposé par Mathieu Guidère s’adresse aux débutants souhaitant s’initier au système de l’écriture arabe. C’est un livre simple à lire, vous découvrirez les lettres et les syllabes. De plus, chaque lettre possède sa propre page afin d’étudier de manière complète l’alphabet complète. Cet ouvrage est proposé au prix de 6 euros seulement.

4- Lire et écrire l’arabe

Un livre coûtant à peine 12 euros pour une cinquantaine d’exercices et de tests. Vous aurez droit à des explications claires et concises. Les chapitres sont bien organisés et vous laissent l’opportunité de progresser à votre rythme sans pression.

5- L’arabe pour les nuls

C’est un livre spécial débutants désirant progresser rapidement en langue arabe. Vous trouverez dans cet ouvrage « L’arabe pour les Nuls » le vocabulaire en fonction des situations, la grammaire de base, les transcriptions phonétiques mais aussi tout le vocabulaire nécessaire. Vous avez même droit à un CD sur lequel des dialogues en langue arabe de tous les jours sont enregistrés. L’arabe standard tel qu’on le parle : de nombreux dialogues sont inclus dans le livre. C’est un livre complet et vraiment facile pour le prix doux de 22 euros.

Tout le monde est susceptible d’apprendre l’arabe, que vous soyez dans l’obligation professionnelle, passionné par les langues étrangères ou que vous souhaitiez acquérir la langue de vos ancêtres, toutes les raisons sont bonnes pour débuter une nouvelle aventure linguistique.

5 commentaires sur “5 livres faciles à lire pour débutants en arabe

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.