Thématique : Voyage en Algérie, visa et informations pratiques
Les visas pour l’Algérie s’obtiennent dans les ambassades algériennes. Un visa d’un mois met environ 3 jours pour être obtenu, moyennant trois photos d’identité et une certaine somme. Le visa peut être renouvelé une fois en Algérie. Enfin, le visa est obligatoire pour tout pays européen.
L’heure en Algérie est fixée à G.M.T + 1.
Les deux jours de repos hebdomadaire sont le jeudi et le vendredi. Cependant, certaines administrations, le système bancaire, les assurances ainsi que les postes et télécommunications sont ouverts le jeudi.
Le Dinar Algérien (DA) est la monnaie officielle de l'Algérie. Il est recommandé d'avoir des petites coupures en Euro ou en Dollar américain avant de partir en voyage. Il est possible de changer des devises dans les établissements financiers. La plupart des devises étrangères peuvent être changées dans les banques, bureaux de changes, ports et aéroports. En septembre 2005, 1 Euro valait 93 Dinars algériens.
Une taxe fiscale TVA variable de 5 à 17% est prise sur la plupart des biens et services en Algérie, à laquelle s'ajoute une taxe touristique de 20 DA/J par personne en voyage.
Les appareils électriques en Algérie marchent sur du 220/230 volts (50 Hz), avec des fiches électriques de type européen (C et F). Les appareils américains et canadiens ne marchent qu'à l'aide d'un adaptateur qui, en général, est indisponible dans les hôtels. Dans ce cas, en prévoir donc pour le voyage.
Dans les hôtels et restaurants ainsi que pour les taxis et bus, il est commun de laisser un pourboire équivalent à 5% avant taxes. Les porteurs dans les aéroports ou les hôtels reçoivent habituellement un demi euro par valise.
L’indicatif de téléphone international pour l'Algérie est le + 213.
À ne pas manquer en Algérie >>
Nos lecteurs ont aussi aimé : A savoir avant de voyager en monde arabe, Comment mieux marchander dans les souks, La carte d'Algèrie, Vivre à Dubaï, Convertisseur de devises
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire ou un avis
• Votre prénom écrit en calligraphie arabe
• Tizi Ouzou a fêté la lecture
• Bilan de la 6ième édition du festival de Djemila
• Vols secrets de la CIA: une cour d'appel américaine classe le dossier
• Pluies torrentielles au Mexique: un million de sinistrés, le pire est à venir
• Roumanie: seule une stratégie européenne répondra aux attentes des Roms
Citation
Faire l'éloge d'une méchante action, c'est la prendre à son compte.
Proverbe arabePubs

Apprendre l'arabe avec la librairie musulmane de Hanut-ul-muslim

Meilleure agence web marketing
Mettez votre pub sur Firdaous.com...
Vos réactions
- 4/09/2010 : Fella Ababsa en veut à Latifa Arfaoui
- 3/09/2010 : La communication entre parents et enfants...
- 2/09/2010 : Voyage en Tunisie, visa et informations...
- 2/09/2010 : La communication entre parents et enfants...
- 2/09/2010 : Histoire des Comores
- 1/09/2010 : Recette du brick au poulet (Tunisie)
- 31/08/2010 : Recette de la Harira (Maroc)



