Voyage en Algérie, visa et informations pratiques

Algérie, espace algérien de Firdaous.com

Les visas pour l’Algérie s’obtiennent dans les ambassades algériennes. Un visa d’un mois met environ 3 jours pour être obtenu, moyennant trois photos d’identité et une certaine somme. Le visa peut être renouvelé une fois en Algérie. Enfin, le visa est obligatoire pour tout pays européen.

L’heure en Algérie est fixée à G.M.T + 1.

Les deux jours de repos hebdomadaire sont le jeudi et le vendredi. Cependant, certaines administrations, le système bancaire, les assurances ainsi que les postes et télécommunications sont ouverts le jeudi.

Le Dinar Algérien (DA) est la monnaie officielle de l’Algérie. Il est recommandé d’avoir des petites coupures en Euro ou en Dollar américain avant de partir en voyage. Il est possible de changer des devises dans les établissements financiers. La plupart des devises étrangères peuvent être changées dans les banques, bureaux de changes, ports et aéroports. En septembre 2005, 1 Euro valait 93 Dinars algériens.

Une taxe fiscale TVA variable de 5 à 17% est prise sur la plupart des biens et services en Algérie, à laquelle s’ajoute une taxe touristique de 20 DA/J par personne en voyage.

Les appareils électriques en Algérie marchent sur du 220/230 volts (50 Hz), avec des fiches électriques de type européen (C et F). Les appareils américains et canadiens ne marchent qu’à l’aide d’un adaptateur qui, en général, est indisponible dans les hôtels. Dans ce cas, en prévoir donc pour le voyage.

Dans les hôtels et restaurants ainsi que pour les taxis et bus, il est commun de laisser un pourboire équivalent à 5% avant taxes. Les porteurs dans les aéroports ou les hôtels reçoivent habituellement un demi euro par valise.

L’indicatif de téléphone international pour l’Algérie est le + 213.

À ne pas manquer en Algérie >>

2 thoughts on “Voyage en Algérie, visa et informations pratiques

  1. Comment ça qui ose aller en Algérie et pour quoi faire? Ta famille est sûrement près de toi? C’est débile ton commentaire!
    Farida

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*