Le climat en Algérie

Algérie, espace algérien de Firdaous.com

Le long de la Méditerranée, où s’étend le Tell, règne un hiver pluvieux et un été très chaud, avec de fréquentes tempêtes de sable et de poussière apportées par le sirocco (vent chaud et sec du Sahara). Les plus grandes villes de l’Algérie comme Alger, Oran et Annaba sont situées sur la côte et sont soumises à ce climat.

Au sud du Tell s’étirent deux chaînes de montagnes, l’Atlas saharien et l’Atlas tellien, dissociées par des hauts plateaux semi-arides.

Au sud des Monts Atlas s’étend le désert du Sahara, qui couvre près de 85 % de la superficie de l’Algérie. Le climat y est chaud et sec, et certaines régions voient parfois passer une vingtaine d’années sans jamais recevoir de pluie.

La météo en Algérie (Alger) >>

13 commentaires sur “Le climat en Algérie

  1. heureusement qu’il fait pratiquement toujours beau chez nous car si il pleuvait toute la saison d’hiver nous creverons de faim car les prix augmentent soit disant que les fellahs ne peuvent pas récolter les légumes car la boue les empechent de rentrer dans les champs et aussi nos routes se barrent à cause des égouts mal nettoyés l’eau de pluie n’a pas où s’échaper donc Allah a eu pitié de nous et nous a donné tout le temps du beau temps pour nous permettre de vivre dans des bonnes conditions mais la secheresse nous guette alors!!!!!!!!Rabi idjib el kheir inchaa Allah

    Votez : (0)(0)
  2. j’ai visite plusieur ville d’algerie de la frontiere marocaine à la frontiere tunisiene, je ne peux pas vous decrire la beaute de ces ville, mais surtout les petit cite à l’interieur si formidable,un expemple les grottes de djidjel,
    kala à une plage a part
    cheffa, les andalous à oran ect, je vais essapyé de vous trouver des photos.

    Votez : (0)(0)
  3. salut, j’ai u l’occasion de visiter plusieurs villes d’Algérie, et l’une des villes qui m’a couper le souffle est CONSTANTINE, c’est un site touristique unique au monde(j’ai jamais vu un site pareil) mais je ne comprend pas pourquoi elle est rarement montrée dans les guides touristique pour l’Algérie ? !!!!

    Votez : (1)(0)
  4. climat enta wzahrak si tu pointe au nord slektelha mais bon kayen l’humidite si tu es au sud el berd ygeta3 en hiver et skhane edeweb en ete comme on dit djmel yer3af mais ya pas meilleur printemps au monde je jure

    Votez : (0)(0)
  5. vive l’algerie et vive les algeriens que se soit hommes ou filles et je veut dire au tout le monde que les algerien sont des camicase ga3e yetiro ( tao how el tayeb)

    Votez : (0)(0)

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*