Les différents secteurs d’ activité de l’ économie algérienne

Algérie, espace algérien de Firdaous.com

Depuis son indépendance, l’Algérie a orienté son économie vers l’industrie du pétrole et du gaz. L’Algérie est devenue l’un des primordiaux producteurs de pétrole et de gaz d’Afrique et est un membre de l’OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole). Elle produit aussi fruits, céréales, légumes et tabac, mais l’importation couvre cependant une grande partie de ses besoins alimentaires.

Aujourd’hui, l’Algérie est aussi un des plus importants producteurs de liège au monde. L’industrie de la pêche (thon, sardines, anchois et crustacés) est développée. L’exploitation minière (zinc, fer, plomb, charbon et mercure) est sous le contrôle du gouvernement.

Les réformes structurelles sont les bases de la relance de l’activité privée et de la transformation de l’économie algérienne dans un cadre international ouvert : refonte du secteur public, réforme du secteur bancaire, relance des privatisations, amélioration de l’environnement des affaires afin de permettre au secteur privé de se développer.

L’environnement politique de l’Algérie >>

Un commentaire sur “Les différents secteurs d’ activité de l’ économie algérienne

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*