Sports, loisirs et football en Algérie

Algérie, espace algérien de Firdaous.com

Le football est le sport préféré des Algériens de tous âges, et les adultes comme les enfants y jouent dans la rue, dans les stades et dans les parcs. L’Algérie a gagné plusieurs championnats internationaux de football. Les équipes nationales de volley-ball et de handball en ont elles aussi remportés.

Les athlètes algériens sont aujourd’hui reconnus dans le monde entier. C’est une femme, Hassiba Boulmerka, qui en 1992 a remporté à l’Algérie sa première médaille d’or olympique en courant le 1 500m en 3 minutes et 55,30 secondes.

En dehors du football, les hommes se rencontrent souvent dans les cafés pour des parties de dames, dominos ou échecs. Ils se rendent aussi dans les bains publics, ou hammam, pour se relaxer et jouir d’un bain de vapeur et d’un massage. Les femmes se reçoivent plutôt chez elles.

Les courses de chevaux et de chameaux sont très appréciées dans le désert. Un de ces sports consiste à tirer sur une cible tandis que le cheval galope, puis à stopper promptement la monture. Il y a aussi la danse des chameaux ou les cavaliers font danser leurs montures sur de la musique traditionnelle.

Enfin, il existe bon nombre de centres le long de la côte algérienne où l’on peut pratiquer divers sports nautiques (natation, ski nautique, voile…). C’est là que beaucoup de familles algériennes viennent passer leurs vacances, généralement en août.

La gastronomie algérienne, cuisine et pâtisseries >>

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*