Vous entendez-vous avec votre belle-mère ?!

Divers - Firdaous.com

L’histoire de la bru, de la belle-mère et la grande jalousie qui existe entre les deux a toujours été le noyau de discussion dans la famille arabe. La relation entre les deux commence le jour où la belle-mère rend la première visite à la famille de la future mariée dans le but de faire connaissance avec la famille de la mariée.
Cette rencontre est souvent une rencontre masquée ou plutôt mensongère car chaque famille tente de montrer les aspects positifs. Pire encore, la discussion qui se déroule généralement entre la belle- mère et la belle-fille est fondée sur des compliments exagérés, car la fille vise le mari et la belle-mère tente de satisfaire son fils à contre cœur…les étapes se succèdent et voilà le jour où commence la vie conjugale entre la femme et son mari avec la belle-mère.

Généralement la première période est l’étape où la belle-fille et la belle-mère essayent d’éviter le petit désaccord qui pourrait exister ; où chacune des deux essaye de satisfaire l’autre à sa manière. Mais hélas cette situation ne persiste pas dans la plupart des cas, car la jalousie somnolente se réveille et bonjour les problèmes : la possessivité ferme toute les portes de réconciliation et ne fait qu’aggraver la situation jusqu’au jour où le couple décide d’avoir son propre foyer après tant de batailles ou après un bon congédiement, dans le but de sauver le jeune foyer.

Cela dit ; la belle-fille doit savoir qu’elle doit obéir à sa belle-mère dans la mesure du possible et dans la limite où cette obéissance ne nuit pas à la relation conjugale, et en revanche la belle-mère doit maitriser sa jalousie et traiter sa belle fille comme une de ses propres filles – tout en sachant que la bonne gestion du triangle mère-fils-bru d’une manière équilatérale peut vraiment limiter les dégâts.

Mais malgré tout, cette zizanie ne va pas s’arrêter ici dès le moment où la notion de jalousie existe toujours…

249 thoughts on “Vous entendez-vous avec votre belle-mère ?!

  1. Pour répondre a ton hitoire jai été suivi par une psychologue arabe qui ma tout expliqué comment elles procèdent. Cest pourquoi des que tu connais leur jeux tu finira par les accueillir et leur sourire au nez. Rien ne tatteind . Cette belle-mère est revenu chez moi et après lui avoir mis a manger sur la table je la surprend entrein de me faire un bras d honeur derrière ma robe et je lui es repondu et bien bravo cest ca l’éducation quon ta donné je nai rien raconter a mon mari car cest ce qu’elle veut quon se dispute. Elle restera comme ca jusqua sa mort. Mais cest grace a la psychologue elle a fait un excellent travail je suis indifférente face a leur attaque. Je suis indépendante et je ne conte que sur moi même. Ou son passé les vrai hommes ils sont guider par les oreilles leurs soeur et leur mère les comande. Courage a vous…

  2. Les belles-mères c est destructeur pour un couple. La belle-mère côté mari lorsqu’elle est mauvaise c est le diable reincarné en être humain pour le couple. Ça crée beaucoup de problèmes dans une relation pourtant légale et saine aux yeux de Dieu le tout Puissant. Je suis pourtant quelqu’un de très sympa qui déteste les conflits, Qu Allah -swt- fasse de moi quelqu’un de bon et qu il soit satisfait de moi et me guide vers le droit chemin. J ai un homme injuste en ce qui concerne sa famille pour laquelle je l ai toujours encouragé à son bon entretien (financier, etc…)pourtant, j ai une belle-mère méchante et injuste, pas du tout affectueuse et antipathique à mon égard. J ai une belle-soeur de 10 ans mon aînée encore chez sa maman qui ne me supporte pas et me crée beaucoup de problèmes. Je me sens laisée dans mes droits de femme et d épouse avec ces femmes qui me traitent très mal. Ma belle-soeur est une source de problèmes. Elle n est pas gentille ni tendre. Elle monte la tête à son frère, est jalouse et ma belle-mère de même. Je me sens seule face à ces situations douloureuses, ne retrouvant pas le réconfort ni la justice de mon mari. Je ne leur ait jamais manqué de respect à toutes les deux. Hasbiya Lah wa na3mou Lwakil.

  3. Assalamo alikom mes filles les méchants sont plus nombreux que les mouminines et les hypocrites qui ne se montrent pas sont majoritaires aujourd hui les mariages trop rapides plus de femmes que d hommes alors La peur d être vieille fille la société musulmane ne pardonne rien aux femmes pire que des critiques maintenant que le dine et la pratique se montre sur les lèvres les habits et ,,,, elle est ou la vérité les belles mères et belles filles la race des envieuses jalouses le poison coulent de leurs nez jusqu au bout des ongles pourquoi d abord parce qu une fille de bonne famille ne defendra pas ses droits scd son mari pire encore pas de véritable protection aucune personnalité la famille commande car il y a un vide dans votre couple il faut faire une formation en couple avant de s engager voir si vraiment vous êtes solides et fait l un pour l autre et si la famille est bédouins et pratique la magie c est du poison ma soeur ta vie et celle de tes petits est plus importante n attendez pas que vos maris vous protègent ils sont lâches ils ne feront pas le premier jour faut mettre des règles faut fouiller ce nid ou il a grandi ns il faut qu on soit belle gentille vierge riche pratiquante fertile soumise bonne cuisto bon ne ;;;;; et lui il ramène juste sa petite geule et ses hyènes autour de lui qu’elle belle vie encore mieux faut être son échelle sociale grâce à toi il va devenir riche tu vas tout supporter pour avoir une belle maison belles voiture ,,,,ma soeur réalisés tes rêves bonne mosslim instruite diplômée riche digne et n acceptes plus n importe qui sois dur difficile et t auras un vrai Homme pas un mec un singe évadé d un cirque il te boxe et frime dehors et vos enfants seront pire et c de votre faute réveillez vous mes soeurs assez de fabriquer des drames et vive les Femmes

    • salamou alaykoum a toutes, je vis un cauchemar depuis novembre 2015 je vis chez ma belle avec ma filles et mon mari en attendant de pouvoir
      ‘acheter un appart on c’était dit avec mon mari kon aller pour économiser elle ne ma jamais aimer mais cest pire depuis je vis un vrai calvaire ma belle mère arrête pas de me critiquer a son fils en disant par exemple elle a laisser la lumière toute a journée allumer que je fais pas le ménage chez elle (c vrai car je suis écœurer ) plein de commentaires pour me rabaisser devant mon mari par contre quand mon mari et avec nous bizarrement je deviens sa meilleure ami MDRRRRR. a cause delle j’arrête pas de me disputer avec mon mari tous les jours car elle a toujours un truc a dire.ma belle mère est tunisienne et moi je suis malgache sa fait 4 an que je suis marier jai depuis le debut essayer de madapter jai appris a cuisiner tunisien pour mon mari je respect les traditions jaime ma religion au début quand elle a commencer a vouloir me dirige j’ai mi immédiatement fin et la en vivant chez elle c’est pire al hamdoulilah nous avons trouver un appart mais elle supporte pas que son fils (sa banque )part. de plus je c que je me laisse pas faire elle ne supporte pas que je trouve toujours une reponse a ses pics jai decider que elle ne mettra meme pas un orteil chez moi.

  4. As salam aleykoum ..courage …patience ..espoir…j en ai plus aujourdhui.mon mari et moi ça fait 13 ans qu on est ensemble, beaucoup de pb prodessionnels.. financiers..familiaux.impossible d enfanter sans raison..heureusement qu on est souder malgres les epreuves et qu on s aime …hamedoulilah!les relations avec ma belle famille n ont jamais étaient au beau fixe, pourquoi? J en sais rien..On m à jamais calculé…un exemple quand je vais chez ma belle mère je M assois avec elle mais jamais elle ne m àdresse la parole.pourtant j engage plein de fois la conversation, et je peux vous dire que j’y vais à fond mais ses réponses ont toujours été oui ou non!!juste elle me dit deux mots..si je vous assure et même moi aujourdhui la en écrivant j hallucine! On m à toujours appeller la gawria! je suis musulmane hamedoulilah et j ai toujours respectée ma belle famille.
    J ai passé l aid toute seule avec mon mari je suis reconvertie et la famille de mon mari reside loin.on devait partir les voir pour l aid mais mon mari me disais qu il était fatigue, patraque…Le deuxième jour de l aid la même chose..j ai trouvé ça bizarre car ça fait longtemps qu’on a pas vu ma belle famille.bref le temps passe et on ne vas toujours pas la voir.aujourd’hui mon mari part tout seul chez eux sans me rien dire juste au dernier moment me previens.donc en adulte je lui demande ce qu’il se passe que c est pas bien que ça fait longtemps que je suis pas partie la bas ça ne se fait pas..et je reviens sur le jour de l aid..et la mon mari m’a dit clairement qu on n est pas partie la bas car on lui a demandé de venir pour l aid mais sans moi!! Starfallah…qu Allah me guide car j ai vrement pris un coup.et la je ne vois pas empêcher mon mari de vivre une vie normale..je suis très lier à ma mère on se vois tous les jours et je concois pas qu une personne ne voit pas sa mère ou ne la calculé pas..Je ne veux pas que mon mari se sente tiraillé..car je vais faire des efforts au maximum mais je ne sais pas où cette situation va nous mener..j ai l impression d être coupable je ne lui donne pas d enfant ..sa famille me déteste!!quand je vois des files manger .partager des choses ..préparer a mangér..sortir avec leur belle mere..je les envies car je me.dis que ma situation n est vrement pas normal! ..je suis vrement perdue la..je suis désolé d avoir écrit un roman mais ça fait du bien.j’ai personne a qui raconter a part ma maman mais faut pas qu elle s inquiete!.Et bravo au personne qui arrive à relativiser sans être touchée. Moi je n y arrive pas et je suis triste!
    bonne soirée à toutes

  5. selam les filles,
    moi ca fait a peine 2 mois et demi que je suis mariée et a cause de ma belle mere on a deja plus de vie commune, je la déteste pour ca .
    j’habiter en france et j’ai deménager chez mon mari en allemagne on a notre propre appartement.
    ma belle mere se mele de tout malgrès qu’on est pas dans la meme maison, elle veut faire a manger a mon mari alors que j’ai deja fait et lui il prefere la cuisine de sa mere , il a encore des affaires a lui chez ses parents et il veut meme pas les chercher, elle a les clefs de chez moi et elle est deja venu sans prevenir , elle se mele de plein de choses elle vient et elle veut deplacer les meubles du salon et quand j’dit non elle se plains derriere mon dos a mon mari en disant que je tire toujours la gueule que je suis désagréable, ma belle soeur c’est pareil en plus moderne j’peut rien lui dire sans reflechir 7 fois sinon elle prend tout mal et se plains a mon mari, mon beau pere fait que de me critiquer sur ma façon de faire les choses , je suis la sans ma famille derriere moi et je pense qu’ils en profites, parce que ils savent que je vais pas aller me plaindre a mes parents pour pas qu’il ne s’inquiete mais depuis le mariage je suis toute seule ici loin de ma famille et je sais plus quoi faire pour soit eloigné ma belle famille mentalement de mon mari ou soit arrangé les choses et que je m’entendent bien avec tout le monde, je suis facile a vivre je m’enerve jamais j’ai jamais perdu mon respcect vis a vis de ma belle famille mais j’en peu plus que mon mari fasse ca , par exemple on prend une decisions lui et moi , il va en parler a sa mere et tout de suite après il me dit le contraire que ce qu’il pensait au debut donc en fait sa mere l’influence beaucoup sur ses choix , il a deja montré son desaccord avec moi devant eux pour plusieurs situations ou nous etions d’accord un peu plus tot avant qu’il en parle en privée avec sa mere. je savais qu’il etait le chouchou de sa mere mais a ce point la c’est grave.
    je veux tout faire pour arranger les choses etre d’accord avec tout le monde mais quoi que je fasse elle trouve un moyen pour nous mettre en désaccord lui et moi. elle critique ma mere devant moi elle critique mon pere devant moi et comme j’ai dit je perd jamais mon respect , j’ai que 20 ans et j’ai pas encore affirmer mon caractere j’arrive pas a lui repondre méchamment .
    j’aimerais bien lire vos avis que dois-je faire ?

    • Bonjour. Et bien ce n est pas pour te décourager. …mais cela dépend de ton mari…il doit ouvrir ses yeux de son propre chef. Ne commets pas l’erreur de te plaindre, laisse le arriver à ses propres conclusions….pour ce qui est des membres de ta belle famille, ignore-les, il faut être au-dessus de tout ça ….ils finiront bien par se lasser. Je sais que ce ne sera pas facile mais ne laisse ton problème avec eux, devenir un probleme entre toi et ton mari. Je ne dis pas que ce sera facile….mais ne te laisse pas avoir par ces bassesses. ils viennent chez toi te faire des remarques? Et alors?il remporteront leurs remarques avec eux…..il vont bien partir même s ils restent une semaine chez toi…. et tu resteras avec ton mari…. en tête à tête sans aucune ombre entre vous.
      Bon courage.

      • Bonsoir, soit just forte.moi aussi je vivais meme situation mais mon mari s est decider de demenager, sa mere me deteste tellement car je m en fiche.soit just patiente et cause beaucoup avec ton mari,

        • Désolée les filles de mettre mon grain de sel
          Moi mon problème c est une belle sœur, méchante,vindicative et deplus quelqu’un qui a tout fait à mon frère ( magie etc…)elle la éloigné de nous depuis 11 ans , chaque qu’ il veut partir comme par hasard elle lui trouve une histoire et un nouveau fkih et un nouveau sort ,le problème n est pas ma mère mais sa mère a elle qui la dirige .donc il ne faut pas tjrs s en prendre à la mère du garçon.nous on a vécu un enfer avec cette psychopathe et ce n est pas fini.

    • Salut ma sœur, tout d’abord je te félicite pour le respect envers ton mari et ta belle famille. Je suis un homme de 39 ans bientôt inchallah. Si tu aimes ton mari et que tu veux le garder soit plus maline (dans le bon sens) que ta belle famille. Ne garde pas en toi ces choses là, discute avec ton mari encore et encore sans arriver à la dispute. Tu es jeune et il est aussi ! Donc si tu dis que tu n’as pas encore affirmé ton caractère, pour lui c’est pareil envers ses parents qu’il doit respecter. Donne lui du temps pour y arriver. Garde le sourire avec ton mari quoi qu’il arrive et essai de trouver un terrain d’entente avec ta belle, elle pourra être ta meilleur allié par la suite si tu te la mets dans ta poche. Pour y arriver demande à ta belle de t’apprendre sa cuisine par exemple, y a plein solution pour remédier à ton problème. Une femme sans cerveau va directement au clash avec son mari. Pour un homme, y a pas pire que de critiquer la maman.

      • coucou j ai une fille avec un algerien qui n a jamais voulu la reconnaître et pourtant il la promène partout en disant que c est moi qui ne veux pas( sa maman pendant ma grossesse la marie au bled puis il a divorce ) bref .Je suis haie par sa famille et il a tout fait pour que sa maman chez qui il vit depuis toujours ( 50 ans ) se revulse en ma presence . Seul avec mes filles et moi c est un amour et lorsque je le croise chez lui c est un monstre . Q en pensez vous

  6. Salam,
    Je suis maman de 2 enfants hemdulleh et j’ai divorcée a cause de mon ex belle mère et s fille qui faisaient la dictature dans mon couple et commander mon ex mari pdt 10 ans….c’était un mariage a 4. Mon ex bien sûre rif en plus s’écrasait et se laisser mener par le bout du nez. Des le départ elle ma avouer qu’elle avait marier son fils avec moi que pour mes papiers quil puisse partir en france et rien d’autre et que si mon fils ne m’avait pas épouser je serais rester vieille fille. Depuis le début il profite de lui et l’ont envoyer en France pour qu’il les entretiennent (elle a 3 fils qui dorment jusqu’à midi !). Ils mont tout fait o bled…..j’ai jamais connu de vacances tranquilles ou visiter le Maroc en couple d vacances cocotte minute a les entretenir..des insultes des pics des critiques empêcher meme son fils de dormir avec moi fouiller ma chambre voler mon argent gerer nos sorties….jai meme manger de la harira et suis la seule a etre tombee malade chez eux la totale. En 2008 mon dernier voyage o bled seule avec les enfants je suis aller la voir pour lui amener ses petits enfants fil rouej Allah …a l’arrivée de son fils pour 5 jours elle ma chassée de chez elle et ma insulter en me disant qu’elle ferait tout pour que son fils ne reste pas avec moi. Crises de jalousie et possessive elle la tjrs été pdt 10 ans elle se mettait tjrs en compétition avec moi et simuler même des maladies imaginaire pour que son fils fasse attention a elle . lui s’est toujours écraser devant elle prétextant que sa mère avait le droit de faire ce qu’elle voulait. Bref j’ai vécu l’enfer avec c gens la qui n’ont chercher que les papiers et la soif de l’argent au détriment du bonheur de leur fils. J’ai demander mon divorce ya 6 ans quand elle ma chasser du Maroc. Je suis tjrs seule par choix pour mes enfants . lui n’a toujours pas refait sa vie et même s’il ne me la jamais dit en face je sens bien qu’il est plein de remords et regrets . Sa famille elle ….d’hit’ha hend Allah inchaallah a chacune de mes prières …qu’ils payent leurs injustices inchaallah et d’avoir briser une famille et séparer des enfants de leur père . HASBI ALLAH WEL NIHMA AL WAKIL!

  7. Coucou tout le monde
    Moi j ai juste envie de vous dire que j ai vécu le meme scenario que vous!! Simplement j ai été tres ferme avec mon mari, je ne veux pas qu il prend parti entre sa mére et moi c est or de question. Faire l hypocrite envers eux? Impossible!!! Parcontre leur dire la veritée c est ceux que vous devez faire quand elle vous pic, n hesiter pas a lui dire que c est mal et que allah soubhanou ta3 ala voit tous et entent tous. En general sa calme direct. Et arreter de raconter au mari, ils sont impuissant face a eux. Par contre battez vous bordel de merde on est en 2016 ca devrez meme plus exister. Maintenant si le mari veux se barer, beh qu il le fasse! Si il est pas capable de surmonter votre epreuve, vous avez aucun avenir avec ce genre d’homme!! Les belles meres toutes une histoire!! Moi j en ai une qui a fait tomber son propre fils en depression!! Le pauvre, son coeur partager entre 2 femmes!! Euh 3 mdr ca mere sa soeur et moi! Mais mdr les filles.. enfin bref tous cela pour vous dire que que mon combat c est eux, un mot de travers chui tels un pitbull affamé. M aintenant j ai la paix. Bon courage a celles qui souffrent, mais serieux la vie ne s’arrete pas à votre belle famille et à leurs complexe d’ oedipe.

    • J’ai fait la même chose que vous et çà marche, dire la vérité c’est ce qu’il y a de mieux. Le mari est coincé, lui aussi il a peur des réactions de sa famille. Alors moi dés que j’entends un truc qui me plait pas je le dis en face et çà calme de suite.

  8. Slm.moi j’ai fait le halal avec mon mari.je suis algérienne et lui marocain. Ca été très difficile pour le faire accepter. Ms Allah a donné son consentement. Ns avons organisé le mariage civil avec bcp de pb avec la belle mère. K ALlah me face justice inchallah. Le jour j elle a clamer haut et fort à la mairie qu elle me détestait devant son fils. Il a rien fait alors qu il avait promis ma protection envers sa mère. Je n ai pas continuer mon mariage el hamdoulilah.le jour j je divorcais pendant que la belle famille faisait la fête sans la mariée. Et lui ce salop il est partit a notre voyage de noces avec son copain le lendemain pour se consoler.face a vos histoires les filles sachez qu il ya tjrs pire que vous.ms n oubliez pas k ALlah est avec ns et que les belles meres mechantes Allah leur reserve un châtiment lourd et douloureux. Faites confiance à Allah. Hasbi Allah i narmel wakil.

  9. moi, aussi jai souffert avec ma belle mere,je ne pouvais pas sortir,elle me surveiller tous le temps par la fenetre.elle rentre dns ma chambre et qd je sortais elle ne maneais pas de toute la journee.je me disputer souvent avec mon mari a cause delle.et le pire c’est quelle rentrer dans nos dispute et que c’etais moi la mechante.je ne dormais plus la nuit tellement que j’etais stresser

  10. Bonjour à vous les filles,moi je suis en France depuis 15ans j’étais bien en Algérie avec ma belle famille, mais l’année dernière j’ai fais la circoncision à mon fils au bled ils m’en rendu folles elle on osé faire de la sorcellerie même au couscous, ils mon traité de tout les noms je suis triste la belle mère ne m’aime pas avec ses filles, ils veille se venger de moi car mon mari les calculs même pas

  11. Bonjour, sa me soulage pour ne pas dire que je suis seul.alors, mon histoire est un peu bizzarre.ma belle mere est de la famille.elle me fait au premier qu elle maimait mais, apres tout est tombé sur mon dos mtn je suis en divorce.elle a dit a ma mere que ta fille est nerveuse et elle crie.moi jetai niyah…il faut se mefier au premier quand vous marié il faut juste regardé le terrain apres juger…la belle reste une legende que la maniere qe differe dans notre ciecle .rabi yahdihoum

  12. voila apres vous avoir lu jai compris que beaucoup d entre vous ont souffert avec leur belle meres et moi de meme mais moi elle ma fait souffrire en silence cet
    a dire en trentes annnees de mariage avec sont fils jamais au grand jamais elle lui a montrer sont vrais visages pour lui c etait moi la mechante vus que je parle d elle a mon mari mechament

    • Salam Nadia,
      Moi aussi je suis marié depuis 30 ans et laisse tomber la misère. Moi ma belle mère c pareille il m’on jamais accepté. Et depuis trente chaque vacances on doit aller chez eux au bled.jeune je suis tomber gravement malade à cause de tout ses soucis encore aujourd’hui j’ai bcp de problème de santé. Mais mon mari s’en fou sa famille passe avant nous tous et même de ses propres enfants. Aujourd’hui je pense à moi à ma santé mais sa ne lui plaît pas il faut que chaque années au vacances je sois au garde à vs pour sa mère. Mais moi je ne la supporte pu. Elle ma pourri la vie et celle de mes enfants. Je suis perdu même 30 ans apres.

  13. Salam,,,

    Ce sont vraiment des sorcières,, moi je suis passé par deux demandes de divorces demandées par sa famille et pas par lui,, c est fou? J ai accouche la seule chose qu elle à trouver à faire c est récupérer son fils avant même que mes 40 jours soient passe,, 15 jours après la naissance,,, de la trahison, de la haine, du hasad ca vous détruit,,, je me suis éloignée pour ma santé,, mon mari est au courant il comprend maintenant,,, un mariage gâchée je n ai décidé de rien,, des reproches,,, changée aux toilettes…. Pas de cadeaux de leur part,, ils ont piqué l argent des gens et m’ont refournir des enveloppes vides….
    Ils m ont deja tous insultée , bafouée chez les gens,,, m ont sali en faisant circuler des abominations des calomnies,,, j ai été très choquée… Aujourd hui cela va mieux mais à quel prix? Une souffrance et des blessures inguérissable ,,,,, et le peu de fois où je leur rend visités c est pour être dévisager et d être traitée comme un chien,,, on me ferme la porte aux yeux,,, on évite de saluer et quand on me salue c est les tempes et pas les joues,, embrasse son fils comme si elle ne l avait jamais vu,,, ne vous parle pas ne vous regarde pas en face et vous dévisage le dos tourné,,,, une horreur.
    Que Dieu les guide se sont souvent des ignorants et ils se sentent supérieur et le pouvoir de transgresser les lois d ´Allah,,,, mais pour ma l’art c est fini trop d efforts,,, trop d irrespect,, je suis maman aussi je mérite le respect,,, c est humiliations sont de trop.
    Bref,,, mon mari a souffert de cela il a du recul maintenant,, je le plains,,, d avoir une mere comme ca.
    Il a osé m avouer qu elle ne pouvait pas me voir et qu elle me déteste!!!! Est bien je le savais deja!!!! Merci pour l info!! Mdr
    Des sorcières ça restent des sorcières,,, y a rien à faire avec des fous!!!
    Guérissez avancez avec votre mari et vos enfants,,, celui qui me fait des croches pieds ca sera coup tête maintenant!!!
    Courage à vous toutes!!

    • Subhan Allah qu Allah te guerisse de tout les maux qu on t as causé . En lisant ton histoire ça fais mal j ai de la compassion pour toi et je comprend pas pourquoi les belles famille se comporte comme ca ?

  14. Salam, je vis un calvaire avec ma belle mere. J’ai eu tous les problèmes qu’ils puissent avoir avec une belle mère… La je crois que je vais faire une overdose de belle-mère, elle m’a fait et me fait d’ailleurs toujours des trucs inimaginables. Mon mari est bien avec moi, mais la plus part de nos disputes sont basées sur sa mere, au point de dire à sa mere si ma femme ne t’aime pas je n’ai plus rien à faire avec elle et ma belle se réjouis de cette situation mais devant son fils elle fait l’innocente. D’ailleurs elle a 3 belles filles et c’est la même chose avec les 3. Le pire dans tous ça, c’est que mon mari sait que sa mere est mauvaise mais il s’en fou pour lui sa mere c’est sa mere. Je suis d’accord une maman reste une maman et ne sera rempacé par nul autre personne. Mais mon mari n’arrive pas à faire les parts des choses. Moi je me ronge de l’interieur.

    • Comme tu dis c de vrai sorcières, Elle font genre que ce sont des saintes. Mais hamdolilah Allah est avec nous. Si je racontais qu est ce que j en ai bavé, moi depuis le début elle pouvait pas me sentir et puis elle a commencé à foutre la zizanie ds mon couple,elle se plaignait que je la disputer. Et son fils toujours prêt pour sa mère.il a cru puis me parler plus pendant 1 semaine.j ai pris le mal en patience, maintenant je suis maman trois enfants mais El fait toujours ses histoires je ne la calcule même pas. Heureusement quel est au bled et que je la vois seulement pendant les vacances. Mais j ai pris mes distances ,en plus elle me fait de la sorcellerie pour que son fils se sépare de moi. Hisbou Allah wanirhma El wakhil

      • salam ailikoum les filles
        Toutes les belles mères ne sont pas mauvaises et méchantes malheureusement tous les exemples donnés ici et dans mon entourage me prouvent que la belle mère sera toujours la belle mère, elle ne sera jamais votre maman.
        Mon histoire: 2 années et demi fiancée que je vois partir en fumée à cause de ma belle mère et de ses enfants. Des jaloux du plus petit au plus grand. JE DIS NON AUX BELLES MERES INTRUSIVES ET IRRESPECTUEUSES!
        Qu’Allah vous facilite à toutes in shAllah

  15. Bonsoir,
    J’ai hésité d’écrire et de partager ma souffrance mais je me suis dis il faut au moins pour me soulager.
    Mon histoire est avec ma futur belle mère que je n’ai jamais rencontré et qu’elle m’a vu juste en photo je connais mon fiancé y a 7 mois on s’aime et le jour ou il a décidé de demander ma main il est parti voir ses parents pour en parler c’était lors d’un diner de famille et comme par hasard sa sœur a annoncé aussi que y a un émiratie qui va venir demander sa main bon bref au début tout était bien d’après ce que mon fiancé m’a raconté que ses parents n’ont pas de problème et qu’il faut juste qu’on fixe une date pour les aviser et c’est se qui s’est passé donc on s’est fixé une date et mon fiancé a avisé sa famille.
    sa mère n’a rien dit a part inchaelah donc on s’est dit c’est cool. mon fiancé a tout préparer pour le jour J on a décidé de fêter nos fiançailles fatiha et a la fois mettre les bagues.
    sa mère n’a même pas demander si nos préparations sont en cours mon fiancé ne voulais pas déranger non plus sa famille parce qu’ils étaient en pleine préparation pour le mariage de sa sœur.
    Alors, avant le jour J de 2 jours et après ( drib sda9) de sa sœur mon fiancé rappelle sa famille que nos fiançailles sont dans 2 jours alors la mère dit qu’elle n’est pas disponible qu’elle doit aller au HAMAM parce qu’elle travaille lundi.
    Quand mon fiancé a commencé de la supplier pour ne pas le laisser seul et que nous avons tout préparer et que de mon coté y aura des invités et ça le fait de venir seul .
    elle a refusé sous prétexte que je suis d’une famille pauvre que mes parents sont divorcés et que je travaille comme chargée de recrutement dans un centre d’appel donc je ne f pas le poids surtout que mnt elle est la belle mère d’un émiratie.
    Ca m’a f mal trop mal parce qu’elle ne me connait pas pour me juger et aussi elle a dit a son fils qu’il fallait la prevenir avant cela 3 mois en avance pour qu’elle enquete sur moi.
    C’est incroyable; le jour J il se retrouve seul, sans sa mere sans son pere ( parce que ce dernier ne peut rien faire si sa femme n’est pas d’accord ) et sans sa soeur non plus.
    J’imagine ce qui m’attend surtout que nous sommes au maroc et vous connaissez un petit peu la mentalité des marocains et les questions posées comment ça se fait que le fiancé est la sans sa famille.
    Surtout que moi je suis l’enfant unique et je vis avec ma mère je n’ai pas de famille pour m’épauler ma mère la pauvre est triste pour ma situation.
    Hamdolah on a bien passé nos fiançailles mais que dois je faire pour ce qui m’attend ?

    • Moi elle a carrément casser mon couple j’étais fiancée depuis plus d’un an et elle a tout ruinée. Si je devais vous dire les filles ce qu’elle m’a fait je pense que vous vous demanderai comment j’ai fait pour continuer à m’accrocher à son fils..

      • bonjour.
        moi tout au début de mon mariage je n’ai jamais eu de problemes avec ma belle famille bonne entente toujours la rigolade.
        j’ai été enceinte deux fois et j’ai fais 2 fausses couches c’est la volonté de dieu tout puissant
        depuis on se moque de moi car j’ai pas d’enfants.
        pire maintenant toute ma belle famille m’ont fait de graves histoires d’accusations de ma méchanceté envers ma belle-mere que je l’ai frappé que je l’ai négligé.
        a ce jour je souffre de ses accusations méchantes qui ne cessent pas.
        ils m’ont souhaité que du mal soubhannallah.
        je m’en remets a dieu tout puissant lui seul peut venir a mon aide
        hamdoullillah mon mari est toujours avec moi.

  16. Cela dit ; la belle-fille doit savoir qu’elle doit obéir à sa belle-mère dans la mesure du possible et dans la limite où cette obéissance ne nuit pas à la relation conjugale.

    Il manque plus que cela qu’on doit obéir à la belle mère. On doit l’a respecter comme elles nous doit le respect. Elles ont un problème avec elles même et non avec nous.

  17. Bonjour à tous, après lecture, je tiens à vous dire qu’il ne faut pas vous laisser faire. Je suis mariée à mon mari pendant 8 ans et j’ai eu un enfant. J’ai été vivre en Algérie par amour pour lui et je suis restée plusieurs moi, sa été un enfer on était sous l’emprise de la mère et du père et 3 belles sœurs qui le dirigeait surtout 1 qui à voulu me séparer de mon mari. J’ai pris mes clic et clac, il a décidé de me suivre et aujourd’hui je vis en France éloignée de cette famille destructrice. Sa mère continu à le contrôler de loin mais quant à moi j’en ai rien à foutre d’elle, elle est sorti de ma vie, je lui donne aucune importance, elle est venu chez moi, elle est resté un mois et m’a envoyer des pics mais rien à faire elle a pas réussi à me mettre en colère, je rentre pas dans son jeu. J’ai acheter une parure de couette « je vois la vie en rose » et elle à dormi dedans il faillait voir sa tête à la fin du séjour je lui es offert des roses. Elle est reparti verte. C’est pas facile de faire cela mais j’ai fait 3 ans de thérapie avec une psychologue d’origine magrébine et elle m’a expliqué leur mentalité. J’ai grandi 30 en France et nous sommes neya par rapport à eux ils agissent avec calcul et beaucoup d’hypocrisie, j’ai vraiment beaucoup souffert et mon mari commence à ouvrir les yeux. Ne vous laisser pas faire mais surtout n’insulter pas car elle fait des coups en douce devant son fils elle me donne des compliments et lorsqu’il à le dos tourné elle m’envoie des méchancetés en pleine figure mais Allah est grand, il voit tout et entend tout quant à moi, je ne fait plus d’efforts. Eloignez vous d’eux si sa nui à votre couple et à votre santé. Je laisse mon mari en contact avec sa famille en revanche je raconte plus rien à mon mari car elle connaît ma vie à travers lui. C’est à vous d’être méfiante et d’être prudente. Bien cordialement et soyez forte.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*