La polygamie et la femme dans l’Islam

Islam - Firdaous.com

La règle la plus évidente dans l’islam est d’avoir une seule femme pour sa vie, pour le meilleur comme pour le pire, toutefois la religion musulmane a permis aux hommes de se remarier encore avec trois autres femmes avec leur consentement, et dans des conditions très restreintes tel qu’a été élaboré dans le verset suivant, un verset qui a engendré beaucoup de discussions concernant la polygamie : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux, trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (Sourate 4- verset 3).

L’étude approfondie du coran et de la sunna montre clairement que l’islam n’incite pas les musulmans à avoir droit à plus d’une femme dans tous les cas, mais dans des cas vraiment bien définis.
Au cours des dernières années de la vie du prophète Mohamed (saw) par exemple, il s’est remarié avec plusieurs femmes pour différentes raisons. Et cela bien loin du fait d’être un homme à femmes, mais pour des raisons purement humaines ; par exemple son mariage avec Souda était pour qu’elle puisse s’occuper de ses enfants après le décès de Khadidja (radhia Allah anha), son mariage avec Oum Salma et Hafsa était parce qu’elles étaient veuves et avaient besoin d’un appui, son mariage avec les esclaves était pour les affranchir et son mariage avec Aisha était le fruit d’une admiration réciproque ainsi que pour honorer son père Abou Bakr qui avait consacré sa fortune pour glorifier l’islam.

L’islam a permis à l’homme d’avoir plusieurs épouses dans le seul cas où ces dernières ne peuvent pas subvenir aux différents besoins de la vie conjugale pour des raisons de santé ou d’autres, et dans ce cas l’homme doit être strictement impartial envers toutes ses épouses sur tous les plans bien que cela aller être vraiment difficile comme a été commandé dans le verset suivant : « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes, même si vous le désirez ardemment », et cela pour que l’homme consacre beaucoup d’attention à une seule femme au lieu de les abandonner toutes.

Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, l’islam ne donne pas plus de droits à l’homme qu’à la femme, mais il oblige celui-ci à des devoirs desquels la femme est exemptée.

509 commentaires sur “La polygamie et la femme dans l’Islam

  1. salut à tous! je suis née mulsulmanne, me marier à un mulsulman, j’aime très bien ma religion et je la pratique. mais avant de me marier j’ai été clair avec mon marie sur cette histoire de polygamie car je suis issue d’une famille polygamme et j’en connais les conséquence. Je suis près à tout pour un homme sauf le partager.
    UN HOMME N’EST PAS A PARTAGER: QUE DIEU ME PARDONNE POUR CA.

    Votez : (0)(0)
  2. Bonjour,
    Pourrions nous avoir des références (du Coran), pour trancher entre les 2 partis : l’homme doit il avoir le consentement de sa 1ère épouse oui ou non?

    Votez : (0)(0)
  3. bjr voila je suis marier civilement avec un musulman depuis 6 ans a t il le droit de se marier religieusement avec une autre femme dans mon dos merci de me repondre

    Votez : (0)(0)
    • Salam Alaykum,
      Oui il a le droit de prendre une 2 épouse , sans t’en informer .
      Même si bien entendu, il est préférable que d’être au courant (des l’intention formulée)

      Votez : (0)(0)
  4. C simple dans l’islam l’homme comme la femme est très important l’homme et le berger et la femme le trésor et si il ya l’amour de l’islam normalement ni de l’un ni de l’autre il devrait avoir de mensonge dhypocrisie ni de tromperie ni de manipulation ni de percecussion le meilleur des homme c’est celui qui respecte sa femme et l’élève dans sa religion c’est le meilleur des hommes et non à celui qui l’a détruit car le châtiment sera grand

    Votez : (1)(0)
  5. Bonsoir a tous

    Besoin d avis. Je suis mariee religieusement et civilement depuis bientot 5 ans. Au debut tout allait bien jusqu au jour ou j ai decouvert que mon mari m avait menti pour m epouser pour arranger sa situation. Apres tant d annes d exil il est parti au bled et a son retour tout avait changer a travers ses comportements et c est la ou la verite a eclate il avait deja une femme au bled. En gros je me retrouve a vivre une vie de polygamie a distance car chaque fois qu il peut il va la bas. Ca me fait tres mal ca.me detruit a petit feu car je me.sens salie trahis je vis une vie contre mes.principes, une vie imposee. Je suis malheureuse je n aime pas la polygamie y a beaucoup de dangers dedans. Je voulais partir mais la famille met la pression a.cause du regard des gens. Mais moi je peux plus continuer ainsi j ai fait tout ce qui est en mon possible pour supporter mais vraiment je peux plus . Ce mariage est base sur le mensonge et la.trahison un divorce.serait il valable?
    Merci de.vos reponses.

    Votez : (4)(0)
    • Biensur que tu peux divorcer c’est ton mari qui devrait se faire du soucis la polygamie est interdite en France t’as qu’à le menacer. Je suis musulmane et je déteste la polygamie bien que ça soit autorisé dans notre religion la femme doit en être informé on n’est pas les objets de ses messieurs…. il est temps pour les femmes de se redonner la position qu’elle méritent. Reprends ta vie en main et sois forte tu n’as pas besoin d’un homme qui te utilisé et peu importe le regard des autres ou de ta famille car au final c’est à dieu que tu dois rendre des comptes
      Salem

      Votez : (2)(1)
      • Salem je viens de lire votre texte voilà :la 1ere epouses du prophète est khadidja Elle avait autour de 40ans et lui 25ans.
        Elle commence la vieillesse et lui la jeunesse
        Elle s’est marier 2 fois et eut 3enfants et lui non
        Elle était riche et belle et noble et lui pauvre et noble
        Elle l’avait demander en mariage car lui étais pauvre Ces différences c’est De L’AMOUR il eurent 07 enfants et pour toutes les autres oumahates el moueminoune sachez chere madame qu’aucune n’est DIVORCER avec lui .
        Si vous permettez :
        Choisissez vos partenaire pas pour une soirée uniquement pour le mariage pour leur Qualités moral celui qui a de bon comportement qui respecte tout le monde et qui ikhaf rabi je suis sur vous serrez heureuses .
        Mn avis sur la polygamie c’est un besoins pas un choix qui est discuté entre l’homme et la femme .

        Votez : (0)(0)
  6. Ce forum est très rigolo vous n’avez aucuns appui ni aucun fondement sur ce vous avancez toutes… j’imagine même pas si la plupart ont déjà consulté livres en arabe ou même appris à parler avec des براهن arguments religieux tirés de vraies sources … Tout cela n’est que passion venant de vos bouches, craignons Allah et évitons de déformer les choses sous prétexte que cela ne vous plait point. Je m’adresse à la majorité des femmes qui postent des messages, en toute honnêteté vous devriez vous instruire et arrêter de vivre sur vos acquis mal fondés tirés de votre éducation et vos passions jalouses c’est un risque à se retrouver seules avec enfants parfois ( en galère, car souvent une femme avec des enfants divorcée à plus de mal à se reconstruire ) et souvent à regretter vos actions . Si l’homme est amené parfois à cacher des choses c’est que à la base son épouse n’est pas raisonnable vis à vis de certaines autorisation . Ça ne rejoint pas forcément les règles de l’islam Allah dit en parlant des preuves à apporter
    فهاتوا برهانكم إن كُنْتُمْ صادقين
    Et apportez vos preuves si vous êtes véridiques
    Il dit aussi allez vous prendre une partie du livre et en délaisser une autre ?
    Raisonnons un peu

    Votez : (5)(10)
    • As salam aleykoum a tous j’ai lu la plupart de com’s et ce qu’on peut voir c’est que les hommes en majorité pour et les femmes l’inverse ! d’autre pour le dire a la 1ere et d’autre non!
      Dieu nous dit que l’homme peut aller jusqu’a 4 femme a condition d’etre equitable et pour l’etre il faut parler et s’arranger du moins pour la 2eme parce que l’homme pas besoin de l’autorisation de la 1ere le seule droit qu’elle a c’est de divorcer si elle est contre bref! et faut reflechir si l’homme le dit pas c’est parce qu’il tient a vous et ne veut pas vous quittez !
      Aujourd’hui les gens sont guidé par la jalousie plutot que par Dieu !
      Pour celle qui prenne la tete a leur mari faut vous remettre en question um peu ! ya un pb si il a le grand besoin de voir ailleurs et si il epouse une 2eme qui est sterile il a fait preuve de bien et vous voulez pas quil soit recompensé par son action donc c vous celles qui refusent qui ne tenait pas a votre mari parce que vous ne voulez pas qu’il gagne des hassanet !
      Que Allah azzawajel vous montre la valeur de Sa religion !

      Votez : (3)(11)
      • Bien sûr qu’il a le droit d’épouser 4 femmes mais ds ce cas précis La personne a bien dit qu’il lui a menti pour se marier avec elle c’est tout a fait normal qu’elle se sente trahi elle pensait épouser un célibataire et elle se trouve être la 2éme épouse, de plus d’après ce qu’elle dit il n’y a pas d’équité pour épouser plusieurs femmes il faut respecter les régles Allah o 3lm mais d’après ce qu’elle a écrit il ne l’a pas fait. Qu’Allah nous guide en tout cas

        Votez : (2)(0)
    • Non mais Sefy, vous croyez quoi??? Que toutes les femmes divorcées courrent voir espèrent être la seconde épouse….. Non mais toutes les femmes divorcées, veuves n’attendent rien d’un homme! Puisque le Tout Puissant SWS est là, la plupart du temps c’est l’homme qui en fait la demarche, et non la femme!!!

      Votez : (5)(0)
  7. il y a toujours une différence entre un polygame et un monogame. J’encourage la monogamie car les hommes ne sont pas sérieux. Ils parlent de l’équité mais ils ne sont pas équitables.

    Votez : (14)(2)
  8. Assalamoualeikoum chères soeurs qu’allah nous guident sur le chemin de ceux qu’il a comblé de ses bien faits et non pas de ceux qui ont encourit sa colère. moi je voudrait dire ceux ci nous les femmes d’aujourd’hui devont être très sage. La vie d’ici bas n’est rien comparablement à celle de l’audelà. la poligamie ça fait mal c’est sûre mais lorsqu’une croyante à mal auprès de qui doit elle se réfudier? Auprès d’ALLAH SOUBHANAWATALLAH. C’est pourquoi mes soeurs invocons allahconfions lui nos craintes et nos engoisses il saura nous reconforter. Ne nous faisons pas justice nous même. allah voit et sait tout c’est lui qui a permit aux hommes la polygamie c’est qui a la solution. ma’salam.

    Votez : (5)(5)
    • Salam moi je suis marié légalement sous le régime de la monogamie depuis 7ans nous avons trois petits garçon mon mari arrive à peine à nous prendre en charge de plus nous vivons dans la cours familiale et voilier qu’il décide subitement de prendre une seconde épouse qui est sa maîtresse depuis un bon moment je suis délaissé il découche même parfois l’islam me permet il de divorcer

      Votez : (8)(0)
      • As Salam alaykoum ma soeur bien sûr que cela est un motif de divorce car les choses n’ont pas été faites dans les règles de plus il délaissé le foyer ce n’est pas du tout cela en islam

        Votez : (1)(0)
      • Bonjour désolé pour vous c’est votre Marie qui a un problème pas l’islam oui vous devriez demander le divorce au moment où vous saviez pour la 2eme fem car il était fi haram .

        Votez : (0)(0)
        • Oui bien sûr ma soeur tu peux divorcer car pour pouvoir se marier avec une seconde femme sa doit être prescrit dans le contrat de la première femme .ta t il demander qui voulait avoir plusieurs femmes avant que vous vous marier????

          Votez : (0)(0)
  9. Salam aleykoum , j’ai lus tout les comentaire et je suis pas étonnée de ce que je lis ! Vraiment vous ete des hypocrite !!! Vous vous prétendez musulman mais vous prenez de l’islam ce qui vous arrange , l’homme et la femme sont 2 etre crèe par allah mais complètement différent avec dès besoin différent surtout pour l’homme !!! Si allah a permis la polygamie c’est Très clair , et sa sera toujours les meme problème pour vous car vous essaier d’empêcher la nature première de l’homme , dans cette grande histoire c’est vous les égoïste , ton mari serais rester Avec toi si tu avait patienter sur le droit chemin la conséquence tu demande un divorce qui n’est mm pas justifier et tu va continuier ta priere alors que tu sait quallah déteste le divorce . Vraiment que dieu vous guide vous les femmes .

    Votez : (13)(23)
    • Salame
      La polygamie c’est difficile mais parfois c’est une solution par exemple moi je suis stérile et mon Marie est une personne magnifique il dit rien mais je me mis à sa place mon rêve c’est avoir un enfant mais la volonté de dieu on ne peut rien c’est pour quoi je cherche pour lui une 2eme épouse sur Paris .
      Hamdo lilah

      Votez : (15)(2)
      • non ne fait pas sa; Si ton mari t’aime vraiment et que votre amour est solide, pourquoi il recherche une 2 eme femme. tu vas regretté et tu as que des problèmes nadya.

        donc pourquoi ne pas adopté un bébé? en bonne santé et vous aller prendre un grand ajer.
        en plus qui te dit que ton mari aura un enfant avec une autre femme??

        c’est allah qui vous a unie donc trouver des solutions à 2. vous vous sentirez beaucoups mieux. c’est sa l’amour solide c’est aussi de trouver des solutions juste. après faut voir la psychologie….mentalité…
        il faut bien se comprendre et avoir une bonne entente. c’est pas la solution que ton mari est 2 femmes. sa sert à quoi ? il te laissera tombé et ne sera pas juste avec toi. ici c’est la réalité dans notre société . encore une fois on est pas à l’époque du prophète. LUi avait ces raisons. et personne ne pourra être à sa hauteur.

        Votez : (9)(5)
        • Je suis d accord vous été naïf les femmes qui vous dit qui il va voir un enfant avec une seconde femme .mon oncle et rester 7ans pour avoir un enfant!!!adoptez un enfant c la meilleur solution .l orphelin est très bien comme solution .mieux que son plaisir personnel

          Votez : (1)(0)
      • Assalamo alaykoum ma soeur. Que dire. Je ne trouve pas les mots. Qu’ALLAH te donne le paradis INCHAALLAH ainsi que des enfants. Quels degré de foi.

        Votez : (9)(0)
      • Salem ma soeur
        Votre témoignage est vraiment touchant votre mari s de la chance de vous avoir
        Jazak Allah khairan

        Votez : (2)(1)
  10. La foi et la croyance ne sont que des prétextes qui ont peu d’intérêt en la matière. Il s’agit surtout de 2 civilisations qui s’affrontent l’une ressassant sa gloire passée et un brin complexée, l’autre effrayée de perdre le pouvoir…
    Tous les arguments en faveur ou en défaveur de l’adversaire sont aussi ridicule qu’un concours de bites,seuls les faits comptent et comme disait Lénine : ils sont têtus…!

    Votez : (3)(1)
  11. Salam,
    Je suis la 2eme epouse de mon mari. Moi je vis en France et lui au Senegal avec son autre epouse. Avant notre mariage nous avions conclu qu’il vienne en France au moins tous les 2mois , ce qui n’est pas le cas. Nous avons eu un petit garçon ensemble. Mon mari s’occupe integralement de sa famille du Senegal et moi ici il ne prend qu’une partie des charges sous pretexte que j’ai de l’argent.
    Il m’appelle que quand il le souhaite, ne vient que lorsque cela l’arrange. Je lui ai donc proposer de partir le rejoindre mais il trouve toujours des excuses pour que je reste ici.
    cette situation me pèse car je me sens delaisser et surtout pas aimer.
    Je souhaiterais savoir si l’islam me permets de demander le divorce?

    Votez : (9)(3)
    • Ton mari nest pas juste avec toi.
      Normalement il devrait consacrer autant de temps a toi qu’a son autre epouse au Senegal. Ce n’est vraiment pas normal de subir une telle injustice.
      A ta place, s’il ne change pas, je divorcerai.

      Votez : (4)(1)
    • oui tu as le droit de demander votre divorce
      pour que vous meme construit une nouvelle famille
      c_a_d trouver un homme qui vous protege .

      Votez : (2)(2)
    • Ton Marie sera puni pour ces différences inegale dieux na pas dit cela s’il couches 1mois avec la 1ere il couchera aussi 1mois avec vous et avec son argent qui devrais dépenses équitablement pour les 02 familles sauf en cas de force majeur

      Votez : (0)(0)
  12. Salem la différence entres les maghrébines et les européennes.les maghrébines sont pleines de vices si tu as le malheur de faire l amoureux tu es cuit toutes leurs vie elles ont été élevées à la dure ce sont des lions les européennes ce pas. Le cas elles sont rêveuses Quand elles s investissent elles le font vraiment

    Votez : (2)(3)
      • Salam ne poussez m’as le divorce il faut trouver des solutions ou des rappels car allah Subhanu déteste ce qui divorce sans raison aussi ceux qui le pousse car qui guide pour un bien sera récompense et qui guide pour un mal de même

        Votez : (1)(0)
  13. Salam malekoum,
    J ai besoin de votre aide car je suis perdue, je me suis reconvertie il y a plus de 2 ans. Je me suis mariée religieusement et ça fait un peu plus de 2 ans. Mon mari m avait communiqué qu il s était marié religieusement dans son pays par coutume par rapport à la famille, on va dire j ai accepté à certaines conditions par rapport à certaines obligations mais je lui ai bien certifié que je n accepterai jamais qu il fasse son devoir sexuel avec sa femme au pays (je savais que ma demande n était pas banal, si il ne pouvait pas donne sa parole, je préférais ne pas me marier avec meme si mon amour était la).Mon mari m a certifié que jamais il ne se passerai rien car je suis la femme de sa vie. Hors il est partie au pays au bout de 3 ans et bien-sûr il s est passé des rapports avec sa femme de la bas. Quand il est rentré, je lui ai posé la question et il m a juré que rien ne s était passé donc moi je me suis donnée de nouveau à mon mari. Une semaine après ayant sa famille au tel, il m avoue qu il y a eu des rapports et qu il l aime. Et que je suis dans l obligation d accepter qu il parte tous les 8 mois à un an au pays et qu il fasse son devoir, hors avant que l on se marié, il n a jamais évoqué ceux ci. Quand je lui posais des questions tout l temps il me rassurait.
    Moi j ai demandé le divorce car cela a été un mariage base sur le mensonge.
    Sincèrement je ne peux pas tout expliquer sur d autres points car il m a menti enormement et j ai eu des problèmes mais toujours j ai pardonné car pour moi c était mon mari et ayant eu un enfant avec. Il fallait que je fasse le nécessaire.Mais au jour d aujourd hui je suis fatiguée.
    Aujourd hui je demande le divorce, j ai besoin de savoir si ma raison est valable ? Car lui me dit que non.
    Merci de votre aide

    Votez : (11)(1)
    • Je suis exactement dans ton cas. Mon mari m a beaucoup menti. Cela fait 3 ans qu il a epouse une autre femme ( gamine de 20 ans). On en a 50. J ai patiente 3 ans dans cette situation en esperant sauve ma famille qui etait TOUT pour moi. Mais cest tellement insupportable qu aujourd hui comme toi, je divorce car je n ai pas le choix.
      Oui notre raison est valable. Nos maris ne nous ont pas respecte en faisant cela. Ils nous font souffrir. On a le droit de ne PLUS vouloir souffrir.

      Votez : (3)(0)
      • Je trouve que la polygamie découle de l égoïsme des hommes. le Seigneur ne peut permettre une telle abomination aux humains. C est faux

        Votez : (2)(0)
  14. Subhan’allah c’est triste à dire mais les hommes de ma communauté me dégoûtent à un point je n’ai pas de mots la meilleure chose à faire rester célibataire et apprendre à nos filles à l’être de toute façon de plus en plus de musulmanes ne veulent pas se marier, c’est trop qu’Allah nous vienne en aide vivre dans la peur tout le temps, ils nous voient comme des esclaves des êtres pour assouvir leurs besoins et laisser un héritage. Les non musulmans ont de meilleurs comportements avec leurs épouses c’est grave, imposer la polygamie à une femme alors qu’on ne peut imposer une épreuve à un musulman, détruire le coeur d’un musulman qui de plus est son épouse vous avez vraiment pas peur d’Allah de toute façon votre coeur doit être fermer pour vouloir engendrer tant de souffrances chez un humain par Allah vous avez pas peur toutes ces femmes oppressées maltraitées qu’Allah puisse les venger comme il se doit. Les hommes se sont pris pour les maîtres suprêmes, ils croient que les femmes sont des punching ball émotionnels. Vous êtes pas des hommes, des gamins capricieux incapables de prendre soin de votre femme et oui prendre soin de sa femme c’est pas financièrement seulement avoir une sécurité émotionnelle est un droit de chacun ainsi que de ne pas sombrer dans la dépression. Regarder un peu la gravité de briser un coeur dans l’Islam. Ou pourquoi vous prenez pas des femmes matérialistes qui vous aiment pas? Elles ça ne leur fera pas de peine, laissez les femmes qui aspirent à aimer leur époux en paix c’est déjà assez difficile cette vie sur terre

    Votez : (16)(2)
  15. chère frères et sœurs,

    si il n’y pas un amour solide au sein de votre couple, c’est le divorce un jour ou l’autre mlaheureusement si il n’y pas plus d’issu à votre histoire. je voulais dire au sœurs si votre mari vous aime vraiment comme il vous le dit !! alors il n’ira pas voir ailleurs ou vouloir une deuxième femme ou aller sur des sites de rencontre !??? et vous mes frères si votre femme tombe amoureuse genre d’un autre gar ou quoi, c’est que dans ces relations là que ce soit pour l’homme ou la femme; IL N’Y A PAS D’AMOUR SINCERE ET FIDELE;

    ALORS IL Y A BEAUCOUPS DE PAROLE DES JE T’AIME ….. MAIS SANS SINCERité Yahoudoubillah ; donc je pense qu’il faut croire tout ce qu’on vous dit. un homme sincère sa se voit, beaucoups de signes vous feront réagir, et une femme sincère sa se voit aussi.. par des gestes, est ce que la personne cache? sa psychologie? sa mentalité? sa parole a-il une seul parole? ….. à vous d’analyser . et d’observer toutes ces choses. Avant que votre mari ne vous trompent; yahoudoubilah….

    Votez : (3)(2)
    • Assalamo alaykoum Figuig. Vous dîtes beaucoup de conneries. Vous êtes ignorant. L’ISLAM, c’est pas je pense. Il y des règles en ISLAM. Vous êtes inculte.

      Votez : (3)(5)
    • Assalam alaykoum,

      Ce que vous dites Madame est complètement faux, vous ne connaissez pas les hommes. C’est pas parce que un homme est polygame qui l’aime pas sa femme soubhana ALLAH, il y a pleins d’autres raisons. Si ALLAH la permis c qu’il y a une sagesse.

      Votez : (2)(4)
  16. bonsoir voila mon mari est musulman( nationalite francaise depuis peux ) et moi française je voudrais savoir si il peu faire des enfants avec moi on n es marier depuis 6 ans que dit le coran merci de me repondre

    Votez : (2)(5)
    • Si vous êtes maries vous pouvez faire des enfants. L’islam autorise le musulman à se marier à une femme d’une autre religion monothéiste.

      Votez : (1)(0)
    • Il faut jeuner un mois avant de se toucher et si vous en êtes pas capables il faut nourrir 60orphelins ou pauvres
      D’après le coran

      Votez : (0)(0)
    • Tu n’as pas le droit de te marier avec un musulman si tu es non musulmane en terre de mecreance ceci est l avis majoritaire les gens du livre dont il est fait mention dans le quran ce sont les ahl dhimma vivant sous l autorité islamique qui permet cette union afin de faciliter la reconversion des ahl dhimma.cette interdiction vise la préservation de la foi et on se marie avec une femme avant tout pour sa piété par pour qu elle nous tire vers le bas et nous éloigne de notre religion!

      Votez : (2)(1)
  17. salam alikoum
    sachez ma sœur qu il faut l approbation de sa femme pour qu il puisse vous épouser.sans cela vous vivrez dans le péché.

    Votez : (2)(1)
    • Il faudrait arrêté de dire des bêtises. L’homme n’as pas besoin du consentement de la première épouse. Mais c’est préférable de l’informer pour éviter les problèmes futurs.

      Votez : (4)(5)
      • Si il a pas peur d’Allah non bien sur que non c’est pas important, tout le monde sait que les mensonges et les blessures c’est halal

        Votez : (3)(2)
  18. Salam. Je voudrai savoir si une femme mariée peux demander elle même le divorce parcequ’elle n’ai plus heureuse dans son foyer?
    Svp j’attends des reponses c’est important.

    Votez : (4)(0)
  19. Bonjour, je souhaiterai kon m’apporte une réponse claire. Voilà, je suis très amoureuse d’un homme de confession musulmane qui est marié et souhaiterait savoir s’il peut mepouser sans mettre au courant sa femme. Merci pour vos réponses.

    Votez : (13)(12)
    • Assalamo alaykoum ma soeur, oui il n’est pas obligé d’informer la première épouse. Tant qu’il est juste envers vous deux. Mais c’est mieux d’informer pour éviter les futurs prises de tête.

      Votez : (0)(4)
      • Salam pour répondre à ton engrenage de connerie oui l’homme a le droit de se marier avec 4femmes et oui la première femme doit être au courant et donner son accord Allah soubhana Allah a autorisé ceci dans diffèrent type de situation c’est pas pour leur poitrine ou pour leur derrière que le prophète salât oua salam a épousé ses femmes relie bien le coran et quoi qu’il arrive il était juste et les considérer pareil mais il avait sa préférence pour aicha et contrairement à ce que les homme de 2016 dise le prophète sws était bon avec ses femmes il les aider il fessais en sorte de les rassurer et les chérir sans pour autant les maltraiter les tromper ou les hypocriser ou leur mentir ou leur mettre une pression constante pour obtenir se kil veut hamdoulilah un vrai homme ma j’allai et que la paix soit sur lui parce que pour l’instant dans ce monde actuelle les hommes suit le derrière dès femmes dans la rue alors que o bout de 3regards c’est un péché pour lui moi je dit qu’il y a une justice dans ce monde et gloire à Allah essayer de patienter mes sœur car la fin est proche ne changer pas votre nature d’être et glorifier Allah comme il se doit car seul lui peu vous aider vous pardonner vous écoutez et vous soulager ne faite pas confiance à des morceaux de chair sur pied car c’est qu’ un passage ce monde mm si c’est dur chacun son trous sa tombe et ses action rester pratiquante ne perdez pas espoir grâce à l’aide d’Allah amine

        Votez : (0)(0)
    • désolé si il veut t’épouser il assume et il doit être responsable. Dans ce cas qu’il divorce de sa femme, qu’il aime soit disant…???!! il ya abeaucoups de belles parole comme je t’aime… mais qui ne sont pas forcément sincère….. c’est térs honteux.;…. surtout pour les muslims qui pratique la religion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme il se doit

      Votez : (3)(0)
    • Nous les muslima ont dit as salam alaykom pas bonjour !!! Et c’est super malsain comme agissement , du genre comme une maîtresse ,,, il est préférable de dire une vérité qui fait mal qu’un mensonge qui fait du bien ! Ce n’est pas un comportement musulman que de mentir ! Puis quoi il a peur de perdre sa 1ère ?? Mais si elle est heureuse elle restera sinon qu’il la libère ! Sa s’arrête la ! Trop d’agissement de ce genre ne ont qu’empirer les choses d’après moi !

      Votez : (3)(0)
  20. sachet que dans la vie quand il y a de la vie il y a de l’espoir.
    chacun à le droit de reconstruire sa vie chacun est libre que tu est des enfants ou pas…toi ma sœur ou toi mon frère. hamdolilah parcque dieu à fait de tout .

    Votez : (0)(1)
  21. donc si votre mari ne vous aime pas comme il se doit, il n’y a pas d’autre solution mise à part le divorce. Pour inchallah reconstruire une nouvelle vie chacun de son ^coté. et se remarié.

    (bien sûr quand le divorce est ici valide…)

    Votez : (4)(0)

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.