La polygamie et la femme dans l’Islam

Islam - Firdaous.com

La règle la plus évidente dans l’islam est d’avoir une seule femme pour sa vie, pour le meilleur comme pour le pire, toutefois la religion musulmane a permis aux hommes de se remarier encore avec trois autres femmes avec leur consentement, et dans des conditions très restreintes tel qu’a été élaboré dans le verset suivant, un verset qui a engendré beaucoup de discussions concernant la polygamie : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux, trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (Sourate 4- verset 3).

L’étude approfondie du coran et de la sunna montre clairement que l’islam n’incite pas les musulmans à avoir droit à plus d’une femme dans tous les cas, mais dans des cas vraiment bien définis.
Au cours des dernières années de la vie du prophète Mohamed (saw) par exemple, il s’est remarié avec plusieurs femmes pour différentes raisons. Et cela bien loin du fait d’être un homme à femmes, mais pour des raisons purement humaines ; par exemple son mariage avec Souda était pour qu’elle puisse s’occuper de ses enfants après le décès de Khadidja (radhia Allah anha), son mariage avec Oum Salma et Hafsa était parce qu’elles étaient veuves et avaient besoin d’un appui, son mariage avec les esclaves était pour les affranchir et son mariage avec Aisha était le fruit d’une admiration réciproque ainsi que pour honorer son père Abou Bakr qui avait consacré sa fortune pour glorifier l’islam.

L’islam a permis à l’homme d’avoir plusieurs épouses dans le seul cas où ces dernières ne peuvent pas subvenir aux différents besoins de la vie conjugale pour des raisons de santé ou d’autres, et dans ce cas l’homme doit être strictement impartial envers toutes ses épouses sur tous les plans bien que cela aller être vraiment difficile comme a été commandé dans le verset suivant : « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes, même si vous le désirez ardemment », et cela pour que l’homme consacre beaucoup d’attention à une seule femme au lieu de les abandonner toutes.

Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, l’islam ne donne pas plus de droits à l’homme qu’à la femme, mais il oblige celui-ci à des devoirs desquels la femme est exemptée.

559 commentaires sur “La polygamie et la femme dans l’Islam

  1. Inutile de perdre son temps : l’,homme qui pratique la polygamie le fait uniquement pare que c’est un obsédé sexué et aussi pour dominer la femme et l’Islam est juste un alibi et un prétexte.

    Votez : (0)(0)
  2. Et puis pour les obsédés sexuels, il y a les massages corporels qui apaisent l’excitation. Il n’est pas interdit de se caresser si cela soulage, faire du bien à son corps pour que son âme soit calme. Par contre avec la vieillesse le corps ne suit plus comme avant et l’homme commence à avoir plus de transcendance.

    Votez : (1)(4)
  3. chères sœurs .les hommes depuis le temps ont épousé plusieurs femmes pour leurs simples plaisir charnel interprétant et utilisant ainsi a tort le verset comme diable bon leur semble .mais .je ne suis pas experte mais la logique dit que la femme est un être a part entière qui est responsable de ses actes autant que l’homme et qu’elle sera juger par le bon dieu autant que l’homme alors si elle réfléchie et si elle est responsable pourquoi l’utiliser comme un vulgaire objet sexuel sans prendre en considération ses sentiments. verset parle d’abord d’orphelin comme cas particulier (cas de force majeur). maintenant pour peupler la plante qui reste une cause noble .je pense que Adam avec sa moyenne de vie plus longue avez plus besoin de femmes que les hommes de maintenant qui ont en plus une moyenne de vie de 70 ans max????.ET POURTANT DIEU A FAIT DE EVE SA SEULE EPOUSE .

    Votez : (6)(3)
  4. Mon mari est converti, moi non, parfois il me fatigue à me dire choisi moi une autre femme (simplement parce que je n’ai pas envie d’avoir de rapport le jour ou il en a besoin) que dois-je faire? Merci

    Votez : (8)(8)
    • C’est ne pas normal que tu refuse ton mari en islam tout femme qui puni son mari elle aura la colère d’Allah ma connaissance es limite

      Votez : (5)(9)
    • Lui demander le respect.
      Il faut qu il s adapte à vous aussi et vos besoins et qu il change l idee que la femme comme une bête doit assouvir toutes ses pulsions sexuelles a n importe quel moment . Ne vous étonnez pas que ces musulmans n arrivent pas à se maîtriser si le coran leur dit de ne pas le faire.
      Vous n êtes pas une soumise et vous êtes avec lui par amour semble t il .
      Si cela n est pas la même chose pour lui et qu il ne connaît pas l amour mais seulement la copulation et qu il n est pas satisfait et bien quittez vous mais n acceptez pas la polygamie interdite en FRANCE. Ce chantage est ignoble et indigne!

      Votez : (3)(1)
  5. Dans les naissances, et cela depuis toujours, il est né un peu plus d’hommes que de femmes? 103 hommes pour 100 femmes. Comment se fait il que les musulmans pouvaient avoir quatre femme? Il y avait donc beaucoup d’hommes qu n’avaient pas de femmes… Bizarre… Ou est-ce que les hommes avaient disparu, tués au combat?
    C’est la plus logique des explications, et il faut reconnaitre que l’arabie et le moyen orient ont toujours,depuis la naissance de l’islam, été le théatre de tueries, de massacres, d’enlèvement et de viol, au cours des razzia’s et des expéditions guerrières, dont le seul but était de voler le plus de butin possible… Au lieu de lire les articles mythiques, soyer honnêtes et penchez vous sur l’islam historique, le vrai comme il a été imposé par le glaive…

    Votez : (5)(3)
  6. Question au rédacteur : pourquoi tronquez vous sourate el nissa 4:3 qui dit clairement : » Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,… Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves(4) que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

    Al nissa 4:24 et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété(18). Prescription d’Allah sur vous!
    Al nissa 4 : 25 Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes…
    Et on peut continuer ainsi longtemps sur les femmes et les esclaves ! Quelle justice valable pour tous les temps et époques !

    Votez : (0)(4)
  7. Je te comprend et oui dans le meilleurs des monde un couple uni et heureux avec sa descendence est bien mieux mais si une femme tombe malade ou handicapé avec l’impossibilité de s’occuper des ses enfants et des besoins conjuguaux de son époux même si cela est dur je te l’accorde, je préfererais que mon époux épouse une 2e femme pour m’aider a faire grandir mes enfants avec la sagesse et la chaleur qu’une mère peut donner, qu’elle puisse apporter a mon conjoint un réconfort charnelle que je ne pourrai lui donner plutôt qu’il soit tenter par l’adultère car cela lui serait difficile d’abandonner la mere de ses enfants. Si Allah a permi cela je pense que c’est pour ses différentes raison, maintenant de nos jours malheureusement les jeunes gens voient l’islam et l’applique de façon erronés et c’est bien dommage.

    Votez : (6)(13)
  8. Ne vous laissez pas faire mesdames. Dieu n’a créer qu’une seule EVE pour ADAM.
    C’était ça le projet de Dieu pour les humains depuis le commencement.
    Mais comme certaines femmes ont été stérile, les hommes ont du voir d’autres femmes.
    Mais que maintenant, nous n’avons plus besoin de nous multipliez comme avant. Nous sommes déjà 7 milliards.
    Donc la monogamie est meilleure pour chaque famille qui croit en Dieu.
    Les hommes d’aujourd’hui sont aveuglé par la beauté d’une femme et non la foi en Dieu.
    Le sexe n’est qu’un acte entre un couple qui s’aime (marié) pour qu’ils aient des enfants à eux et qu’ils voient grandir leur enfant ensemble jusqu’à leur mort.
    Un homme, une femme, des enfants > C’est ça la famille que Dieu voulait créer.

    Votez : (19)(3)

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*