Le meurtre en Islam

Islam - Firdaous.com

« Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. » [Sourate 4, Verset 93]. C’est ainsi qu’Allah a promis celui qui tente à la vie d’un être humain sans raison et intentionnellement : négliger la prière est grave, tuer une ôter la vie de quelqu’un n’en est pas moins grave.

Cet acte qui fait partie des grands pêchés et dont Allah punit sévèrement le coupable et Le Saint Coran en parle clairement, car le meurtre d’un musulman est plus grave pour Allah que la disparition du monde comme le dit son messager Mohamed (saw) et cela en raisons des complications énormes qu’engendre le meurtre entre la famille du meurtrier et celle de la victime. Le Saint Coran n’a pas omis l’infanticide où les petites filles étaient enterrées vivantes par leurs pères durant la Jahilia (période préislamique) par crainte du déshonneur. Allah les cite dans son livre sacré en disant : « et qu’on demandera à la fillette enterrée vivante pour quel péché elle a été tuée. » [Sourate 81, Verset 9-10]

Tuer, c’est se substituer au Créateur car seul lui à le droit de donner et de ôter la vie, mais dans certains cas précis Allah délègue ce pouvoir et en son nom ôter la vie devient légitime mais non incontournable, ainsi le Prophète Mohamed répond à une question posée en disant : « Soit le serviteur d’Allah assassiné et n’en soit pas l’assassin » en faisant allusion au fils d’Adam Caïn qui tua son frère Abel par pure jalousie.

En effet, si le meurtrier satisfait la volonté du Satan en lui, la loi divine existe pour établir l’égalité, rendre le droit à son propriétaire et punir celui qui a commis ce pénible geste.

8 commentaires sur “Le meurtre en Islam

  1. La Parole de Dieu dit ceci Tu ne tueras point
    tous ceux qui tuent les gens en disant qu’ils le font pour Dieu’ vous transgresser la loi que Dieu a etabli
    Dieu n’a pas besoin des petites creatures terrestres pour combattre pour Lui’ Il est Amour et c’est a cause de cet Amour la qu’il laisse aussi le soufle de vie aux violeurs’ assassins’ voleurs et tous ces criminels’ parce qu’il est Amour sinon a chaque fois qu’une personne commet quelque chose de mauvais’ Dieu le tuerait automatiquement s’il n’etait Amour

    Votez : (1)(1)
  2. Dieu a cree tous les etres de facon egale. Deux pieds deux bras une tete et chacun est unique a ses yeux. Dieu est Amour et c’est parce qu’il est Amour qu’il a cree des etres humains ou animaux et toutes ces choses qui font que l’homme vie. Dieu est puissant’ il a cree toute chose selon sa Parole et l’etre humain est la creation de Dieu’ c’est Lui qui nous donne la vie’ Dieu ne tue pas meme s’il le voulait il n’a pas besoin d’un etre humain pour accomplir sa volonte. Aucun n’etre humain n’est juste pour se croire en droit de tuer son prochain. Un musulman’ un chretien un juif un athee un fetichiste etc sont tous des creatures de Dieu seul Lui a le droit de les juger un musulman n’est pas superieur a un chretien et un chretien n’est pas superieu a un musulman’ le penser c’est peche.
    Dieu est Amour’ et je suis sur que dans le royaume de Dieu’ il n’y a aucun criminel
    Dieu n’a pas de religion il est ni musulman’ ni chretien ni juif ni Ue sais je encore’. Il est dans sa Parole et le plus important dans sa parole c’est l’Amour. Au temps d,Adams’ il n’y avait pas de religion. Ce monde est rempli de gens orgueilleux qui croient detenir la verite. Aimons nous les un les autres
    que Dieu vous benisse

    Votez : (1)(0)
  3. Et un non croyant qui tue un croyant d’une balle dans la tête sa se passe comment ? Je suis la femme de la victime j’aimerais s’avoir comment je prend sa ? Car il y a toujours une signification dans se que nous préserve Allah non.. Certe c’est un rappel mais comment je doit faire pour l’accepter ?!

    Votez : (8)(0)
  4. Sache  » j’aimerai comprendre » que tu est mal tombée :

    La sourate 4 verset 89 ne parle a aucun moment de tuer un incroyant, donc déjà tu invente un bout de sourate. Donc on vas commencer par remettre les choses dans leurs contexte et surtout on vas citer les verset tel qu’il sont dans leur intégralité :
    « 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, »

    Voila pour le verset, alors oui il est question de tuer, mais si t’avait toute la sourate, tu aurai vu que cela correspond a une période de guerre au moment ou le coran a était révélé. et dans ce contexte de guerre je vais te citer un verset qui fait donc partie de la même sourate :
    « 86. Si on vous fait une salutation, saluez d’une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement) . Certes, Allah tient compte de tout. »

    Donc pour récapitulé : ton histoire de tuer un croyant n’est pas présente dans le verset que tu cite donc : mensonge.
    Ensuite le verset que tu cite s’inscrit dans un contexte de guerre il y’a plusieurs siècle contexte dans lequel « les mécrants » c’est a dire ce qui commettent des peché essai de « mécréaniser » (oui j’invente un terme » les croyants) et enfin toujours dans ce contexte de guerre on a vu avec le verset 86 que l’on doit doublement saluer ceux qui nous salut autrement dit il est question de tuer dans un contexte de guerre uniquement les gens qui te veulent du mal.

    Donc maintenant, j’espère que tu compris. Salam

    Votez : (4)(5)
  5. avant de rentrer dans les détails d’une religion,commencer par le tout début le 1er des commandements « tu ne tuera point »
    A méditer: Quand les hommes croient connaitre la volonté de dieux d’autre hommes meures

    Votez : (3)(2)
    • Même en tant de guerre on doit toujours trouver une autre solution que de tuer, dieu à dit : tu ne tueras point. ceci est valable même en tant de guerre, si l’on veut la paix, il faut pardonner, sinon la guerre continuera indifiniment.dieu est le seul juge et les criminels de guerre ou de non guerre seront jugés,point.

      Votez : (1)(1)
  6. « Quiconque tue intentionnellement un croyant » dit le Coran (sourate 4 verset 89), ok.
    Mais alors qu’en est il de celui qui tue un NON croyant ? Le Coran n’incite t’il pas à le tuer ? :
    « Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, » (sourate 4 verset 89)
    Au début de votre article vous dites « celui qui tente à la vie d’un être humain », ce qui n’est pas la même chose.Certes un croyant est un être humain, mais un être humain n’est pas forcément un croyant .
    J’aimerai voir écrit dans le Saint Coran: » Quiconque tue intentionnellement un être humain … »
    C’est justement là où certains (terroristes) trouvent la justification de tuer :
    « Je n’ai pas le droit de tuer un croyant, mais la sourate 4 verset 89 m’en donne le droit !  »
    Dans l’attente de vous lire . . .

    Votez : (11)(9)

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*