Terre de prophéties

Islam - Firdaous.com

Les traces du passage des prophètes sur Terre témoignent sur une période des plus importantes de l’Humanité car elle est caractérisée par l’arrivée de grandes personnes qui avaient été élus par Allah afin de guider les hommes vers le droit chemin, celui du monothéisme pur.

Ainsi, le long d’un voyage qui conduit du fin fond de la péninsule Arabique au Yémen à la Turquie, en passant par l’Égypte, la Syrie et l’Irak, les vestiges ne manquent pas de nous rappeler que jadis vivaient ici et là ces hommes qui se sont sacrifiées pour éclairer notre chemin ; et ce qui reste de leur passage, renforce notre croyance en leur existence malgré le fait que nous les ayons jamais vus et bien que notre croyance ne soit pas tributaire de ces vestiges-là. Il est vrai que dans le Saint Coran, Allah dit à son Prophète Mohamed (saw) qu’il ne Lui a révélé que les noms de certains prophètes et d’autres pas, mais qui ont été cités dans le Saint Coran, ont tous vécu dans le monde arabe et certains mêmes y sont enterrés ou supposés être enterrés.

Ainsi le premier prophète, à savoir le père de l’humanité Adam, aurait vécu en Arabie et serait enterré à La Mecque tout comme Eve qui elle serait enterrée à Jeddah. Abraham (Ibrahim), quant à lui, certains récits affirment qu’il serait à La Mecque ; d’autres certifient qu’il serait à la ville de Al-Khallil (Hebron) avec d’autres membres de sa famille tels que sa femme Sarah et ses deux enfants Isaac et Jacob (Is’haq et Yaqoub) prophètes eux aussi. Noé, Houd ,Saleh, Shoayb, Younous, Youssouf et bien d’autres y ont vécu et peut être enterrés, seul Issa ibn Maryam qui demeure vivant dans les cieux attend son Heure pour régner sur terre et selon quelques récits , il resterait une place dans la Rawdha ( là où est enterré le Prophète Mohamed (saw) à coté de ses compagnons : le premier et le deuxième Qualif. ; Abou Bakar et Omar). On dit qu’une fois sur terre Jésus demandera à y être enterrer ce qui ne serait pas invraisemblable vu que cette terre est celle où naquirent tous les prophètes (saw) n’est – elle pas La Terre des Prophéties.

Un commentaire sur “Terre de prophéties

  1. Quel belle histoire je demande a tout les femmes de suivre cette belle femme qui montre la patience et l’amour a son mari.

    Votez : (5)(2)

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*