Le mariage temporaire et l’Islam

Islam - Firdaous.com

Le mariage temporaire ou le mariage de plaisir fait partie d’une tradition pré-islamique reconnue jusqu’à nos jours par quelques branches de la partie chiite, mais qui est interdite catégoriquement par celles des sunnites et considérée comme relation illégale.

Le mariage temporaire consiste à nouer une relation de mariage à une durée précise accordée par les deux partenaires. Les sunnites se basent sur un hadith du recueil d’El Boukhari qui confirme que le prophète Mohamed (saw) a interdit catégoriquement le mariage temporaire, alors que certains chiites disent que c’est le calife Omar ibn El-Khattab qui l’a interdit et comme personne n’a le droit d’interdire sauf le prophète par ordre divin, le mariage demeure correcte dès le moment où c’est un acte convenu entre l’homme et la femme, toutefois il est possible de l’officialiser par un contrat de mariage pour préserver les droits des enfants en cas de grossesse, mais pas ceux de l’épouse qui ne peut en aucun cas bénéficier de ses droits sous l’ombre de ce mariage.

La seule différence entre cette union et celle permanente est que le mariage temporaire se termine automatiquement sans divorce ou toute autre formalité de séparation et peut être renouvelé ou non selon la volonté des deux partenaires et si les chiites justifient ce mariage en disant qu’il permet à l’homme et à la femme de se connaître et de prendre l’habitude à vivre ensemble sans avoir trop de devoirs en charge, il ne faut pas négliger l’idée que l’islam valorise la femme, mais où elle est cette valeur dans ce genre de mariage?

Ce mariage étant marqué par le sceau de la discrétion, nul ne peut savoir qui s’est marié avec qui, ainsi deux frères peuvent par un malheureux hasard tomber sur la même femme, des années plus tard leurs enfants garçon et fille pourraient avoir des relations…autrement dit, c’est le déshonneur !
Malgré ce qui vient d’être avancer, cette question reste en controverse entre las sunnites et quelques branches chiite, donc que devons nous faire devant cette situation attristante ? Suivre la raison et les dires rationnels? Ou écouter les on-dit arbitraires ? A vous de juger !

114 commentaires sur “Le mariage temporaire et l’Islam

  1. Les Chiites de tout mon coeur sont des misérables, la femme chiite devienne une proie facile ce que leurs hommes profites, je lance un méssage aux femmes chiites, faites attention a leurs monsonge, c’est des menteurs, meme leurs savants, vous allez a la mecque renseignez plutot les savants sunnites et vous verrez la verité, autrement vouz allez tout perdre, dieu vous punira; imagine toi chiite, tu acceptes ta fille couche avec un homme avec un mariage temporaire (zouadj el moutaa) reflechis bien, je pense pas alors soit raisonnable, que dieu vous guide sur le bon chemin, le chemin seul est valable le livre et la sunna, kalla allah, oua rassoul, mes respects

    Votez : (0)(0)
  2. Qui ne pratique pas le mariage de jouissance est considéré comme un "kafir" chez les chiites.Pratiquer le mariage de jouissance signifie se rapprocher de Dieu chez les chiites?? Ils considérent que les enfants adultérins sont plus digne que les enfants légitimes. Ceci est écris dans les livres des grands savants chiites? Chez les sunnites, dont je fait partie, et dont je suis fier, le mariage de jouissance est une forme de prostitution ,de "zina".

    Votez : (0)(0)
  3. gabriel je ne sait qui ta raconte tous ça mais tout est faut j’etait d’une famille chretinne soit disant et j’ai rencontre un musulman il ne ma jamais oblige a quoi que se soit j’ai lut beaucoup et j’ai vu aussi les femmes les plus libre sont dans l’islam on n’abandonne pas les parents âges dans les foyers de vieux ils reste avec nous jusqu’aux bout de leurs vie et vous quant faite vous on ne jette pas les enfants quant ils sont majeur et qu’ils ne rapporte pas d’argent a la maison et je sait de quoi je parle j’ai l’exemple de ma famille( chrétienne) et ma famille musulman depuis 40 ans alors laissez-nous tranquille nous sommes français nous payons des impôts et surtout nous sommes des être humain comme les autres j’aimerais que les gens réfléchisse un peu avant de parler surtout de chose qu’il ne connaisse pas salamou alaikoum

    Votez : (1)(0)
  4. En partant de votre idée si dieu existe vudonc vous etes dans le doute c.a.dvous n’etes pas sur comme vous avez dit le trou il nous attend tous mieux de partir dans le trous avec quelqueschose qu’avec rien pour ce qui est force je vous invite à regarder tv Arabie saoudite et voir la meque au hadj et tirer votre conclusion sur forcé je vous donne 1 autre exemple 1maman emmene sa fille de12 ou 13ans chez le docteur de force pour lui prescrire la pilule et le docteur accepte 1autre maman emmene sa fille chez le meme docteur pour 1dispense de natation il refuse montré moi ou est forcé!?j je vous dis sincèrement que l’islam est la religion la plus complete et la plus facile et le livre sacré c’est comme vousg acheté 1 machine on vous donne le mode d’emploi pareil le livre sacré c le mode d’emploi de l’etre humain sur terre fi amani llah wa salamou alaikoum

    Votez : (0)(0)
  5. @Izane
    Tu me fais rire avec ton discours tordu… Tu veux faire croire que c’est à cause des hommes que certaines femmes sont des salopes??? Arrête de pleurnicher, les femmes ne sont pas martyrisé, au contraire on vit dans un monde féministe et contraire aux préceptes de l’islam (tu les connais?).
    Pour finir le dernier musulman n’est pas mort il y a 1400 ans car moi je suis musulman et je te mets au défi de me contredire en prenant Allah comme témoin.
    Tu donnes raison au détracteur de l’islam pauvre (vieille) fille…

    Votez : (0)(0)
  6. Cher Gabriel,

    Ta vision de l’islam est fausse et erroné par les médias. Malheureusement, la majorité des gens sont éduquer par la télévision, de ce fait leurs opinions ne valent rien… Tout ce que tu dis de l’islam est faux, par exemple concernant tes propos sur les mosquées:
    -il y a seulement 2000 mosquées en France pour 5 millions de musulmans alors qu’il y a 45000 églises pour seulement 40000000.
    Nous avons donc environ 1 église pour 900 chrétiens (qui soit dit en passant ne vont plus à l’église sauf pour les mariage et baptême…) et 1 mosquée pour 2500 musulmans…
    (source ministère de l’intérieur)
    Ces chiffres devraient vous faire réagir, nous francais musulmans nous sommes des citoyens de 2nd zone… Nous avons les mêmes devoir que les autres mais pas les mêmes droit…
    Pays d’ingrat

    Votez : (0)(0)
  7. Si l’émotionnel est une barrière à l’intelligence que dire de l’irrationnel de la religion ? De plus qu’est-ce qui différencie l’humain de l’animal ci ce n’est la faculté de penser et de s’émouvoir ?

    Votez : (0)(0)
  8. dieu le tous puissant nous guide et nous facilite dans le droit chemin inchallah
    au sujet du message de gabriel tu as dis nimporte quoi dieu le trés miséricordieux veille sur nous en permanence je crois en dieu jusqu’à ma mort comme tous les musulmans inchallah

    Votez : (0)(0)
  9. à Gabriel tu dis que tu crois en rien et en plus de cela tu critique les croyant de toute religion certes mais dit moi que fais tu sur un site dit musulman tu te sens obliger de justifier tes propos mais tous ça nous on s’en fou un peu !!!!! et juste pour rajouter oui ils existe bien des église ds les pays MUSULMAN d’ailleurs ils sont plus tolérant que vous les "hatés" de misères possèdant aucune valeurs et aucun respect envers ceux qui ne sont pas aussii perdu que vous. maintenant garde la pêche et allahéhdikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk !!!!

    Votez : (0)(0)
  10. réponse à gabrielle
    j’ai été aussi rebelle
    mais si tu es venu sur ce site c’est qu’au fond de toi tu cherches!!!!!

    et bien c’est un bon début, mieux vaut se poser des questions que de croire par tradition car si on cherche on trouve et on est plus convainque

    si tu viens vers Die il viendra vers toi

    laisse ton coeur ouvert et lit la bible et le coran tu y trouveras tes réponses

    Que Dieu te facilite incha ALLAH

    Votez : (0)(0)
  11. S’il existe un dieu ou un prophète et qu’il se manifeste …toujours rien alors que penser de l’islam ou du judaisme.Tous comme les martiens :Mais ou sont ils lol ?Les imams enseignent leurs propre islam voir un islam salafiste et la pluspart des gens qui vont dans les mosquées trouvent refuge a leur croyance et leur foi.Est ce qu’il y a dans les pays arabes des églises ,alors pourquoi implanter des mosquées qui poussent comme des Mc do ,dans tous les pays du monde.Vous cherchez des fidèles mais il est pas dit dans le coran qu’il ne faut forcer personne !Quand je vois des parents pratiquants forcés leurs enfants a pratiqué ou à forcé leurs filles à se marié ,je trouve ca abérent.La seule foi que j’ai et que l’on m’enseigne tous les jours ,est la suivante:Tu nés ,tu vis et tu moeurs …point et y’a rien d’autre après la vie a part un trou qui nous attend tous.
    Aucune religion a changé ma vie ,seul moi même peut la changée au gré des vents et comme moi même je le décide.
    Cordialement.

    Votez : (1)(1)
  12. je ris encore,
    le monde évolue, et les soit disant musulmans, converse encore sur la pauvre femme,faites exactement ce que le prophéte SAW a fait, il fait jouir toutes les catégories de femmes, peu importe leur physique et leur âges, maintenant la femme doit arrêtre son âge à 18 ans, aprés cela elle est cuite, que va t-elle faire dans ce cas là? soit elle se prostitue ou elle se livre au premier mécréant qui pointe son nez et à qui la faute? je crois que maintenant la femme est dénigrée et préjugée par les siens, donc je crois que c est légitime pour elle d’assouvir son désir comme elle l entends, de tte façon ceux qui vont payer les erreurs de ces pauvres femmes ce sont les hommes musulmans, qui ne savent plus quoi faire de leur religion, les égoistes de tous les temps, la femme doit vivre elle aussi, donnez à la femme sont dû et tt sera parfait, d ailleurs vous ne croyez que l islam s éteint de plus en plus dans les pays musulmans? à vous de voir, le dernier des musulmans est mort depuis 14 siécles je vous le dis, moi je n y crois plus en présence de musulmans dans le monde actuel, je vois chez les mécréants toutes les bonnes choses que Dieu a donné sur cette terre alors stop, laissez la femme tranquille

    Votez : (0)(0)
  13. N oublions pas qu’à l époque pré islamique, les arabes avant de devenir musulmans vénéraient des statuettes , des pierres , tuaient les filles a la naissance etc…etc…e mariage temporaire était courant, c est lorsque notre Prophète sws l à interdit comme beaucoup d autres mauvaises habitudes .
    Le problème est que l homme( en général ) réfléchi selon ses désirs et son égoïsme et il s égard…… Que dieu nous aident à nous améliorer et à nous respecter…..
    Un bonheur à 2 se construit difficilement , mais quand on y arrive, on réalise que dieu est grand . Que c est nécessaire pour grandir, changer, aimer, et un jour vénérer son homme . Vivre une vie à moitié en égarement de chairs et de mensonges ne sert à rien…….

    Votez : (0)(0)
  14. pauvre gens le prophete est décédé, et vous ,avec vos hypocrisie, vous voulez lui coler qu il a legalisé la prostitution, pauvre vous, dites moi c quoi la diference entre la prostitution et le mariage temporaire,rien, ils sont les memes, le mariage temporaire exige que les 2 partenaire soient d ‘accord sur le montant et la durée du mariage, la prostituion exige que les 2 partenaires soient d’accord sur le montant et la durée. pauvre vous, le prophete est vraiment decus de vous les musulmans

    Votez : (0)(0)
  15. Ces gens font des fatouates insencées. C’est facile de réaliser que les choses qu’ils autorisent sont issues d’une reflexion humaine et pas divine. En tous cas, le jour du jugement ils auront à répondre de leurs actes, que Dieu ait pitié d’eux ce jour là.

    Votez : (1)(0)
  16. Tout prouve que c’est interdit. Pour ceux qui pensent encore que ça peut être permis, je vous invite à bien refléchir, pensez vous que Dieu permettrait à un homme d’avoir des relations sexuelles avec des dizaines de femmes. Savez-vous que ce type de mariage est permis par les chiites pour une durée d’une heure si les gens le désirent. Juste un peu de logique. Ayez le courage de reconnaitre, vous les chiites,que c’est de la pure prostitution et Dieu n’autorisera jamais une chose pareille. Si on suit la logique de ces chiites un seul homme peut coucher avec des centaines de femmes, c’est plus que illogique et c’est impossible que ça soit autorisé dans une religion comme l’islam. C’est la honte que certains se donnent le droit de s’approprier le titre de musulmans et autoriser cette pratique, ils font honte à l’islam car même les autres religions qui sont pourtant des religions de koufr n’ont pas autorisé ça. De toutes les façons les chiites c’est des koufaar et nous avons le devoir comme musulmans vrais de les combattre, finalement Saddam Hussein n’était pas un con quand il a tenté de les exterminer, il n’a fait que défendre l’islam contre ces créatures nuisibles à notre chère religion.

    Votez : (0)(0)
  17. les gens qui font recours à ce genre de mariages sont des laches car l’Islam n’a jamis encouragé ou permis ce genre de basses.les gens qui se marient pôur une durée précises veulent satisfaire le désirs sous prétexte que ce mariage est permis.depuis quand l’Islam encourage ces lachetes

    Votez : (0)(0)
  18. YOUSSOUF salam j’ignore si tu es chiite ou pas quoi qu’il en soit le bon sens suffit pour comprendre que c’était une solution dans une situation bien précise à une époque bien précise. Puis Dieu par l’intermédiaire du prophète SWS l’a interdit complétement. Sinon tu rentres dans la manière de penser de certains salafistes qui font n’importe quoi… Wa Allah a’lam.

    Votez : (0)(0)
  19. salam aleykoum non c pas permis a 100% depuis la revelation du coran !!!!!!!! bref a l’époque c’etai permis que pendant les grandes de guerre ou les homme combatai des joour et des jour sur les camp des champ de bataille ect… allah est plus savant ouvrer les livre mes frere et aprenon notre religion

    Votez : (0)(0)
  20. c’est insensé de croire que cela soit permis! il n’y a que les sahaba qui en avaient le droit et seulement en temps de djihad lorsqu’ils étaient loin de leurs foyers et c’était pour éviter les pêchers car la chair est faible

    Votez : (0)(0)
  21. Il faut arrêter, tout ça c ‘ est pour contourner les lois de Dieu sur la fornication, comment peut admettre une telle abjection, , comment peut – croire que Dieu qui nous met en garde contre toutes formes de fornication, permet de se payer une prostituée bénie par lui et quoi encore, on tue et lapide des femmes pour adultère mais on se paye des femmes prostituées bénies , qui en réalité sont considérées comme des moins que rien et que personne n ‘ épouse et ce sont des musulmanes souillées à jamais par ce mariage soit disant permis, au fait pour certains ces femmes sont des objets de plaisir , c ‘ est horrible et dégradant ils ne permettraient pas ça pour leurs soeurs et je le comprend parfaitement

    Votez : (0)(0)
  22. je pense que si Dieu l’a autoriser dans le saint coran que ce soit pour une époque, alors nous ne devons pas dire que c’est de la prostitution ou que la femme est marginaliser si non on tenterais de croire que Dieu à une époque à autoriser la prostitution et la marginalisation de la femme (je m’en préserve!) je crois que nous devons faire une étude profonde sur le mariage temporaire puisqu’il apparait dans le saint coran au lieu de condamner aveuglement. Et je rappel que ce n’est pas une affaire des chiites comme le prétendent certains. Le coran a fais mention(sourate 4 verset 24) alors réflexion! le coran nous le recommande

    Votez : (0)(0)
  23. asalamou 3aleykom ya a5oua mina sonna, le prophète mohamad sala lahou 3aleyhi oua salam tasliman kathira élu d’allah, Dieu de l’univers, a formellement interdit la mut3a, une pratique de l’age de pierre, une pratique obscure, vicieuse et honteuse lors de la bataille de Khaybar : `Alî Ibn Abu Talib rapporta : Le Jour de Khaybar, l’Envoyé de Dieu a interdit le mariage temporaire et la consommation de la viande d’ânes. (Bukhari, 5, 59, 527).

    Comme toute pratique interdite et formellement illicite, la mut3a a etait interdite en 3 étapes:
    -la première : en l’abscence de révélation divine, elle était autorisé
    -la deuxième : elle a été permise que dans UN SEUL CAS!! la guerre, mais c’est une pratique qui doit être détestable pour un musulman
    -la troisième : interdiction totales de cette pratique de l’obscurantisme préislamique par le prophète mohamad sala lahou 3ayleyhi ouasalam tasliman kathira, comme mentionné dans le hadith de al bukhari

    Cette pratique a été interdite progressivement de la même sorte que la consommation d’alcool

    Donc la personne qui pratique la mut3a est dans l’égarement totale surtout si cette personne est marié dans ce cas elle a commis l’adultère.

    malheureusement les chiites pratique de mut3a, ils se sont tellement égarés dans leur croyance qu’ils ont considéré la débauche et la prostitution comme une bonne action qui mérite la récompense divine.
    Croire que Dieu récompense les gens fornicateurs et adultère, s’est comme croire que les poules naissent avec des dents en or massif !!

    Alors que le seul mariage autorisé en islam est celui dont l’homme et la femme ont une intention sincère de s’unir pour vivre ensemble éternellement sur terre et dans l’au-delà.

    Votez : (0)(1)
  24. Je vais finir mon intervention par quelques petits hadiths chiite pris de leur livre "Al kafi" (compilation de hadith) qui sont favorable et encourage au zawaj mout3a et qui dit que le pratiquer fait rapprocher de Dieu. Ces hadiths ont étaient monté de toute pièce par cette secte égaré. Vous allez vous apercevoir que ce sont des professionnels en terme d’invention de hadiths.

    1. Le Prophète dit : Celui qui contracte une Mout’a sera préservé du feu. Celui qui contracte deux Mout’a sera en compagnie des hommes vertueux (au Paradis). Et celui qui le fait à trois reprise sera mon compagnon au plus haut degré du Paradis. (Al-Kafi)

    2. Le Prophète dit : L’homme et la femme qui meurt sans avoir pratiqué la Mut’a, pas même une fois dans leurs vies, apparaitrons le Jour du Jugement avec leurs oreilles et leur nez coupés, ainsi que leurs visages déformés. (Al-Kafi)

    3. L’Imam Jafar as-Sadiq rapporte du Prophète que : Un tiers du corps est sauvé du feu par un contrat de Mut’a. Deux tiers du corps est sauvé du feu avec deux Mut’a, et tout le corps est sauvé du feu avec trois contrats. (Al-Kafi)

    4. Il est rapporté par l’Imam Baqir que le Prophète dit : Lorsque j’étais aux cieux lors du Mi’raj, Gabriel m’a rencontré et m’a dit : Ô Muhammed, Allah a promis de pardonner tous les péchés à ces femmes qui pratiquent la Mut’a. (Al-Kafi)

    5. Pour la femme qui retourne sa dot à l’homme avec qui elle a contracté la Mut’a et celle qui renonce à sa dot, Allah la récompensera avec 40 000 villes de lumière, et 70 000 robes de velours et brocart de soie… Et Allah la récompensera avec 70 000 robes supplémentaires du Paradis pour chaque quart de dirham qu’elle rend… et pour chaque quart de dirham, Allah assignera 1000 anges qui continueront à lui écrire ses vertues sur son compte jusqu’au jour du jugement. (Al-Kafi)

    Je répète que ces hadith sont faux et inventé par les chiites

    Ces hadiths confirment bien le niveau d’égarement de ces pauvres chiites. Je ne peux ajouter à ça que: allahyhdihoum.

    Beaucoup de chiites ne connaissent malheureusement pas la réalité de leur croyance et sont chiites souvent par attachement identitaire et familiale (90% des chiites sont perses, environ 150 millions de chiite dans le monde). Ils se revendiquent partisans de la famille du Prophète (3alayhi salat wa salam) alors qu’ils sont autant partisan d’Ahl ul Bayt que les chrétiens se disent partisan de ‘Issa (3alayhi wa salam). Enfin faire très attention à leur approche sournoise emplie de takiyya (forme d’hypocrisie) et d’ambiguïtés. Qu’Allah ‘aza wa jal les guide et nous préserve d’eux.
    Donc Mout3a est illicite fi dine islam. Je t’invite a accepter la vérité. Mout3a est une maladie des chiites car ceux qui l’a pratique font la zina tous simplement. Les chiites font beaucoup de chose qui sont contraire au principe de l’islam comme traiter les compagnons du prophète radya allahu 3anhum, les femmes du prophète comme ‘Aisha radya allahu 3anha, celui qu’ils détestent le plus est ‘omar. Mais bon c’est qu’une infime partie émergé de l’iceberg que j’ai cité et encore.

    Les Chiites se sont tellement égarés qu’ils ont considéré la débauche et la prostitution comme une bonne action qui mérite la récompense divine.

    Et quoi ! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu´il la voit belle…? – Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut. (Coran 35.8)

    Est-ce que celui qui se base sur une preuve claire venant de son Seigneur est comparable à ceux dont on a embelli les mauvaises actions et qui ont suivi leurs propres passions. (Coran 47.14)

    Wa 3likoum salem warahmatou llah wa ta3ala wa barakatouh.

    Votez : (0)(0)
  25. Salam a3laykoum warahmatou llah wa ta3ala wa barakatouh.

    Bismillahi ra7mani ra7im wa alhamdulilah ou salat ou salem 3ala moulana rasoulilah wa alihi wa sa7bihi.

    On va remettre les points sur les i, parce que je n’aime pas entendre des choses qui sont loin d’être vrai et qui ont était modifier ou transformer à la sauce voulu pour dire que la mout3a est licite. Bon je rapelle que la transformation des hadiths est la spécialité des chiites, ils font tous pour essayer de légaliser les choses qui sont clairemment illicite comme par exemple la mout3a. Ils interprètent à leur manière les versets du saint coran pour rendre licite quelque chose d’illicite. Donc je vais me répéter pour bien accentuer que c’est bien notre prophète Mohamed 3leih salat ou salam qui a interdit le zawaj mout3a et il y a des preuves irréverssibles qui sont les hadith de Bukhari et de Muslim que je vais citer plus tard. Ces hadiths sont les plus sur en terme de degrés d’authenticité, ceux de Bukhari viennent en premier puisque c’est les plus sa7i7 des sa7i7 suivi de ceux de Muslim, ainsi que plusieurs autre qui ont un trés bon degrés d’authenticité.

    Premier hadith: ( `Alî Ibn Abu Talib rapporte : Le Jour de Khaybar, l’Envoyé de Dieu a interdit le mariage temporaire et la consommation de la viande d’ânes. (Bukhari, 5, 59, 527) )

    Deuxième hadith: ( ‘Ali a appri qu’Ibn Abbas (radya llahu 3anhum) avait donné un certain assouplissement concernant le mariage temporaire sur quoi il lui dit : Ne soit pas hâtif (dans ton jugement) Ibn Abbas, car le Messager d’Allah a interdit pour toujours le fait de contracter ce type de mariage et la consommation de la chair d’ânes. (Muslim, 8, 3266) )

    Troisième hadith: ( ‘Urwa b. Zabair a rapporté que ‘Abdullah b. Zubair (radya llahu 3anhu) s’est levé (et a prononcé un discours) à La Mecque, en disant: "Allah a aveuglé les cœurs de certaines personnes en les privant de lumière de sorte qu’ils donnent un verdict religieux en faveur du mariage temporaire, en faisant allusion à une personne (Ibn ‘Abbas). Ibn Abbas l’appela et lui dit : Tu es une personne dépourvue de bon sens. Par ma vie, la Mut’a a été pratiqué durant la vie du chef de la piété (il voulait dire le Messager d’Allah, que la paix soit sur lui), et Ibn Zubair lui a répondu : il te suffit de le faire, et par Allah, je te lapiderai. Ibn Shihab dit : Khalid b. Muhajir b. Saifullah m’a informé : Alors que j’étais assis en compagnie d’une personne, un homme vint vers lui et il a demandé un verdict de religieux concernant la Mut’a et il lui a permis de le faire. Ibn Abu ‘Amra al-Ansari (qu’Allah soit satisfait de lui) lui dit : Soit intelligent. Il a été autorisé dans les premiers jours de l’Islam, (pour celui) qui a été poussé vers cela par contrainte de la nécessité tout comme (la consommation de) la charogne, le sang et la chair de porcs, et puis Allah a intensifié (les commandements de) sa religion et a interdit celle-ci (complètement). (Muslim, 8, 3261) )

    Ces trois hadith cité prouvent clairement que le zawaj mout3a a était interdit par sydna Mohamed sallallahou 3leih wa salem.
    Les chiites pensent que c’est le khalife Omar 3adya allahu 3anhu qui avait interdit le mariage temporaire, alors que lui n’a fait que rappeler ce qu’avait dit Mohamed sallah llahu 3leih wa salem quelques années auparavant. Quand Omar 3adya allahu 3anhu a rappelé que le zawaj mout3a était illicite et les campagnons 3adya llahu 3anhum approuvèrent directement, car ils savaient que Mohamed 3leih salat ou salam l’avait dit auparavant. Je rajoute aussi que ‘Ali radya llahu 3anhu avait interdit le mariage temporaire dans tous les cas sans exception.

    Le Prophète ( sallah llahu 3leih wa salem ) a dit : "Dieu a placé la vérité sur la langue et dans le coeur de Omar". (Abou Dâwoûd, Tirmidhi, Ibn Mâja, Ahmad et Ibn Sa’d)

    Les Chiites Rafidiths ne croient en aucuns hadiths du Sahih Muslim et Bukhari, puis ils disent qu’il n’y a aucuns versets dans le Coran qui l’a interdit et qu’il ne faut pas rendre illicite ce qu’Allah a rendu licite.

    Pourtant ce que le Prophète a inderdit est comme ce qu’Allah a interdit !

    Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t´avons pas envoyé à eux comme gardien. (Coran 4.80)

    Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d´entre vous qui détiennent le commandement. (Coran 4.59)

    Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin qu’il vous soit fait miséricorde. (Coran 24.56)

    Les chiites sont donc dans le mauvais chemin et ont une interprétation erronée des hadiths. Pourtant le prophète mohamed sallah llahu 3leih wa salem savait déja au moment même qu’il annoncé l’interdiction du zawaj mout3a que des gens n’allait pas croire en sa sounna et à ces hadiths sub7anallah. Voici un hadith qui le prouve

    Al-Hassan ibn Djâbir a rapporté : « J’ai entendu Al-Miqdâm ibn Ma’dî Karab dire : "Le jour de Khaybar, le Messager d’Allah a interdit des choses, puis il a dit : « Une époque viendra où un homme adossé à son divan, à qui on rapporte un de mes hadiths, [démentira ce qu’on lui rapporte de moi et] dira : " Entre nous et vous, il y a le Livre d’Allah. Ce que nous y trouvons de licite, nous le considérons licite et ce que nous y trouvons d’illicite, nous le considérons illicite ". N’est-ce pas que ce que le Prophète d’Allah a interdit est comme ce qu’Allah a interdit ? » (Abu Dâwûd, 35, 4587)

    Votez : (0)(2)
  26. Tout cela est décourageant! supposant que c’est permis, si j’ai bien compris la femme doit être consentante et détermine la terme du contrat avant ce mari temporaire! Or puisque la femme est souvent plus sentimentale que l’homme par nature, et s’attache beaucoup plus surtout après avoir eu des relations intimes, il est donc plus probable qu’elle souffrira plus à la fin du contrat de la rupture que l’homme qui retourner vers femme ou avoir une autre femme temporaire!! par conséquent la femme est perdante dans cette histoire! Or des sourates dans le noble coran protège la femme! en plus meme la répudiation ne doit pas être prononcer à tort et à travers il y a plusieurs étapes avant d’arriver au divorce!! donc à mon avis l’histoire de mariage temporaire est contradictoire avec certaines sourates.

    Votez : (0)(1)
  27. En Iran,le mariage temporaire est autorisé:le SIGHEH.Eh oui,un Imam vous marie en réçitant les versets de Coran,il fixe un montant d’indemnisation pour la femme assez important à la fin du contrat…ça y est ,vous etes mariés et autoriser à avoir des relations sexuelles.Quand le contrat est fini,Mr paye Madame et KHALAS…ENFIN PRESQUE LA PROSTITUTION legitime!JE DIRAI MEME PAS astaghforellah,si la femme est ok,que faire?

    Votez : (0)(0)
  28. quelle discussion de sourds : il est prouvé que le prophète a autorisé le mariage temporaire pour ses hommes lors de campagnes lointaines et ne l’ a plus interdit jusqu’à sa mort ; donc c’est licite et vos discussions morales n’y cha,geront rien! car les hommes savent quelle presion sexuelle ils subissent lorsqu’ils sont loin de leur épouse et que la masturbation est interdite ainsi que la fornication(ou non recommandée); alors que faire: hé bien le maraige temporaire!

    Votez : (0)(0)
  29. salem, certain avis me choque je doit dire de plus venu de musulman mariage temporaire mais biensur ouvrais un bordel tant que vous y etes non mais et le respect de la femme elle est ou dans ça
    les chiit devrais relire le coran et les hadith dieu nous donne si les moyen nous le permet d’avoir jusqu’a 4 epouse mais jamais de la vie temporaire meme les mécréant ne connaissent pas cela et vous osez dire que cela est permis par le tout puissant tient d’ailleur entre parenthese un imam chiit a osez dire une horreur qui ma fait dans le dos "que notre prophete bien aimé n’était plus prohet au moment de sa mort et que tout ce qu’il avait pu dire a ce moment est nul" que nous dieu nous préserve de ces gent hamdule je suis sunnite et non chiit

    Votez : (0)(0)

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*