Le mariage temporaire et l’Islam

Islam - Firdaous.com

Le mariage temporaire ou le mariage de plaisir fait partie d’une tradition pré-islamique reconnue jusqu’à nos jours par quelques branches de la partie chiite, mais qui est interdite catégoriquement par celles des sunnites et considérée comme relation illégale.

Le mariage temporaire consiste à nouer une relation de mariage à une durée précise accordée par les deux partenaires. Les sunnites se basent sur un hadith du recueil d’El Boukhari qui confirme que le prophète Mohamed (saw) a interdit catégoriquement le mariage temporaire, alors que certains chiites disent que c’est le calife Omar ibn El-Khattab qui l’a interdit et comme personne n’a le droit d’interdire sauf le prophète par ordre divin, le mariage demeure correcte dès le moment où c’est un acte convenu entre l’homme et la femme, toutefois il est possible de l’officialiser par un contrat de mariage pour préserver les droits des enfants en cas de grossesse, mais pas ceux de l’épouse qui ne peut en aucun cas bénéficier de ses droits sous l’ombre de ce mariage.

La seule différence entre cette union et celle permanente est que le mariage temporaire se termine automatiquement sans divorce ou toute autre formalité de séparation et peut être renouvelé ou non selon la volonté des deux partenaires et si les chiites justifient ce mariage en disant qu’il permet à l’homme et à la femme de se connaître et de prendre l’habitude à vivre ensemble sans avoir trop de devoirs en charge, il ne faut pas négliger l’idée que l’islam valorise la femme, mais où elle est cette valeur dans ce genre de mariage?

Ce mariage étant marqué par le sceau de la discrétion, nul ne peut savoir qui s’est marié avec qui, ainsi deux frères peuvent par un malheureux hasard tomber sur la même femme, des années plus tard leurs enfants garçon et fille pourraient avoir des relations…autrement dit, c’est le déshonneur !
Malgré ce qui vient d’être avancer, cette question reste en controverse entre las sunnites et quelques branches chiite, donc que devons nous faire devant cette situation attristante ? Suivre la raison et les dires rationnels? Ou écouter les on-dit arbitraires ? A vous de juger !

113 commentaires sur “Le mariage temporaire et l’Islam

  1. quand j’appris cette histoire de mariage temporaire en l’islam ma conscience n’a pa pu apcepter , plus tart j’ai vu des imams me le confirmer que cette histoire est vraie

    Votez : (0)(0)
  2. Je suis une femme divorcée jais vécu un mariage terrible m’a belle famille ne m’a pas accepté et mon mari était infidèle et ne subvenais ni a mes besoins ni a ceux de mes enfants. Aujourd’hui après une période très longue d’une douleur d’avoir été abusé d’un pervert qui avait juste envi de moi mais étant vierge et religieuse le mariage a été son issu, jais rencontré un homme vertueux et qui m’aime sincèrement mais la société s’oppose a notre union… Je crois en dieu et en sa p

    Votez : (3)(8)
  3. La personne avec qui je suis mariée,m a menti depuis le début,a caché son appartenance a la secte chiite,il a profité sur moi pendant un an,en disant que c est un mariage comme les autres,Allah est le seul temoin!
    J ai réagi au bout d un an et j ai fait un mariage sunnite comme je le suis depuis ma naissance et je resterai jusqu a ma mort inchaallah.
    Cette personne ne subvient que très peu a mes besoins matériels,de temps en temps un peu de courses et quelques petits billets a mes enfants,la majorité de sa famille n est pas au courant de notre relation,sauf son frere chiite comme lui et sa grande fille issue d une union avec une francaise.
    Je me suis documentée sur la secte chiite,un savant sunnite El Albani très connu a dit qu ils ne faut pas les juger tous en mécréants.
    Ma demande mes freres et sœurs de me répondre avec sincérité,es ce que ma relation avec cette personne est illicite,si oui,aidez moi avec des douaas pour que je puisse m en séparer.
    Jazakoum Allah

    Votez : (0)(0)
  4. Le Prophète (saws) aurait autorisé et interdit à 2 reprises le mariage temporaire.. Sur cette base je suis scandalisés que certaines persoousnnes puissent oser dire que ce type de mariage est de la fornication. Si on réfléchit un tout petit peu.. Notre bien-aimé Prophète (saws) aurait commandé aux gens par 2 fois de pratiquer la fornication..?

    Cela dit il y a consensus des savant sunnites pour attester qu’il ne s’agit pas de fornication mais d’un mariage qui n’est plus licite. La faute commise n’est donc pas de l’ordre de l’adultère..

    Je suis la Sunna mais je sens qu’il y a ambiguité sur la question. On entends des âneries des deux côtés..

    À notre époque on en aurait bien besoin de ce mariage là.

    Votez : (1)(1)
    • 19.Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l’au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas. An-nur verset 19
      mes freres et soeurs informez vous avand de vous commettre l’irriparable
      Pour les pervers et prostituées déguisée soit disent musulmans faites ce que vous voulez vôtre sort et connue

      Votez : (2)(0)
    • A ce propos, cheikh el-Albani l’a rendu mécréant !

      Dans l’une de ces fatwas ou on lui demande si Khomeyni est musulman, il répond :

       » il croit aux douzes imams infaillibles, mieux que les Prophètes, il n’est pas Musulman…… » fatawa el-albani

      En effet, il dit : Khomeyni dit : « Personne n’arrive au niveau des Imams (les 12) ni un Ange rapproché ni un Prophète envoyé ! »

      Votez : (0)(0)
  5. Salam ‘alaykoum. Le Prophète l’a permis, si le Prophète l’a permis il n’y a rien à y redire… De toutes façons ce n’est pas du viol, l’homme propose à la femme et libre à elle de refuser… Le mariage temporaire existe même pour la durée de 99 ans… Depuis quand les hadiths peuvent-ils annuler le Coran ?????. Le mariage temporaire c’est dans le Coran… Je répète depuis quand les hadiths suppriment-ils le Coran ??? Est-ce que le premier ou le deuxième calife avaient le droit de transformer une loi divine ??? réfléchissez. « Puis de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur récompense comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation de la récompense. Dieu est savant, sage » SOURATE 4 ET VERSET 24
    Il ne fait aucun doute que ce verset fait directement allusion au mariage temporaire comme le Tafsir Ibn Kathîr nous l’indique et bien d’autres exégéses. Il est autrement appelé de jouissance. Le verbe « jouir » est employé pour dire que le but principal de ce mariage est de satisfaire son désir selon les lois de la religion et non en débauché.

    Votez : (2)(9)
    • pouvez-vous me relever le verset du Saint Coran qui parle du mariage temporaire? « vous sont interdites vos mères, vos filles, vos sœurs, les sœurs de vos pères, les sœurs de vos mères, les filles de votre frère, les filles de votre sœur, vos mères nourricières qui vous ont allaités, vos sœurs de lait, les mères de vos femmes, vos belles filles qui sont vos pupilles par les femmes avec lesquelles vous avez consommé le mariage_mais si le mariage n’a pas été consommé, ce ne sera pas un pêché pour vous_ et les femmes de vos fils qui sont sorti de vos reins; et il vous est défendu d’avoir deux sœurs en même temps en état de mariage, sauf si cela a déjà eu lieu; assurément, Allah est Très-Pardonnant, Miséricordieux » tel est le contenu de la Sourate An-Nisa, Verset 24 que vous avez cité. pouvez-vous me dire d’où est-ce que vous avez tiré cette autorisation du mariage temporaire?

      Votez : (4)(0)
  6. salam,

    à vous lire la seule chose qui vous gêne c’est que la femme puisse répudier son mari. la parodie de mariage vidé de son sens que les ulema et les musulmans pratiquent avec privation de tous les droits des femmes et des enfants, aucune contrainte pour les hommes et pas d’exigence de chasteté en dehors du mariage avec sa femme, ça ne vous dérange pas parce que vous avez détourné les lois et principes divins et les ignorez quotidiennement jusqu’à ce que ça vous paraisse normal. honte à vous. le mariage temporaire est de la fornication déguisée tout comme le mariage permanent avec virginité obligatoire que pour la femme, son consentement et âge légal ignorés, polygamie de jouissance, talaq unilatéral de l’homme, aucun respect des délais procédures et versement de pension alimentaire ou héritage.

    Votez : (4)(1)
  7. salam

    je suis sunnite et j’ai fait le mariage temporaire avec un chiite. ce mariage a eu lieu lorsque nous etions seul dans son appartement car il ma dit il n’y a que Dieu lui et moi.je voulais savoir si on pouvait consommer dans ce mariage

    Votez : (0)(7)
    • Non, tu ne peux pas consommer se mariage car lui est chiite et n’a pas la même conception de l’ islam comme les sunnites . Nous les sunnites, notre prophète est Mohammed (saw) et pour les chiites c’est Ali le cousin de (saw) pour eux qui est leur prophète . Attention a ce que tu veux faire ma soeur car cela est interdit au nom de l’islam

      Votez : (4)(2)
      • Salam Ad ! Comment peux-tu dire une telle chose. J’étais sunnite, je suis devenue chiite depuis l’année dernière et je le jure devant Dieu que tu as dit un mensonge : notre prophète n’est pas ‘Ali, notre prophète est Mouhammad et notre amir el mumininn après le Prophète est ‘Ali. Ali est le successeur du Prophète nommé par le Prophète à Arafat (repas de famille) et à Khadir Khum… Ne dis pas n’importe quoi sur les chiites, les chiites sont duodécimains (les 12 imams de la descendance du Prophète par Ali et Fatima)… Renseigne toi sur les imams de la descendance de Fatima qui sont les petits-enfants du Prophète… Quelle naïveté chez vous les sunnites, vous bénissez ceux qui ont fait du mal à Fatima. Fatima a fait une fausse couche et est morte six mois après le Prophète (son bébé était Muhsin)… La faute à Abou Bakr et Omar al Khattab, et le meilleur allié et meilleur ami du Prophète : Ali n’a pas voulu prêter serment à Abou Bakr… Il y a tout à vous apprendre, tout, tout, tout. Vous ne lisez rien. Vous ne savez même pas que la malheureuse famille du Prophète a souffert, a été emprisonnée, les femmes chiites violées par les troupes de Yazid. Même la Mecque a été enflammée… C’est comme si vous les laissez être tués une deuxième fois car vous vous en fichez et vous ignorez la vérité et vous ne voulez même pas la savoir, et pourtant la vérité est là : tous les califes sunnites ont maltraité les imams Ahloul l Bayt, de Zain el Abidinn en passant par l’imam Jaffar as Sidiq, l’imam Redha, l’imam Baqir, l’imam Hadi, l’imam Askari, l’imam Jawad ; tous ont été empoisonnés, il y en a eu onze de tués et le douzième : Allah l’a sauvé, l’a mis en occultation comme Jésus, comme (Issa). C’est le Mahdi. Pauvres de vous, ignorants, ignorants de votre religion…

        Votez : (5)(3)
      • nous sommes tous musulmans chiites et sunnites une seule chahada un seul coran un seul dieu libre a chacun de pratiqué comme il le comprend qui te dis que ta sunna est vrai , dieu protège le coran pas la sunna réfléchis bien avant de dire n’importe quoi , nous sommes tous musulmans

        Votez : (3)(1)
    • salam leila,

      je ne connais pas ton lieu de vie ou tes origines mais au minimum tu dois avoir des témoins et un versement de dot pour être mariée, si possible un contrat de mariage stipulant tes/vos conditions. c’est mieux si tu as le consentement de vos parents à tous les deux. c’est pas pour te bloquer mais pour défendre tes intérêts à long terme. une femme amoureuse est une proie trop facile pour un beau parleur.
      même si il n’y a pas toutes les conditions remplies (conditions d’âge, problèmes de papiers ou ressources, vous ne pouvez pas vivre ensemble etc…) fais un mariage normal et discute avec lui pour divorcer à l’amiable mais ne fais pas de mariage temporaire vu qu’il n’en est pas fait mention dans le quran. si la parole d’Allah est importante pour toi tu dois la respecter. si non fais comme tu veux mais sache que tu commets une mauvaise action très grave.
      salam

      Votez : (2)(0)
  8. Autre remarque : Le mariage temporaire n’a jamais été pratiqué par aucun prophète d’Adam jusqu’à Mohammed, aucun prophète n’est venu pour changer une loi qui existait avant lui, aucun prophète n’a le droit de changer les lois divins, et à chaque fois que les hommes ont essayés de faire ce genre de perversion Dieu envoya soit un prophète , soit un messager pour établir de l’ordre, cela a été le cas de tous les prophètes, Mohamed SWS a suivit les lois divines comme tous les autres prophètes. Si le mariage une loie licite et qu’ALLAH la permise, comment se fait il , qu’elle n’était pas pratiqué par les communautés de Noé , d’Abraham, de Moise, de Issa etc.., bref par toutes les communautés qui ont suivit les prophètes? comment se fait il qu’une loi qu’Allah n’a jamais mis comme loi licite, comment par miracle devient elle licite sous Mohamed? C’est étrange comme l’homme aime changer l’illicite en licite pour ses intérêts, et le licite en illicite.. D’un côté on voile les fmmes pour leur bien, et leur protection et d’un autre côté on autorise une perversion, quel monde d’aliénés.
    Le mariage temporaire un acte du paganisme matriarcale pré-islamique, mettez vous bien ceci dans la tête, et en ces temps là s’était la femme qui choisissait l’homme, la durée et c’est elle qui le répudiait, et non lui…

    Votez : (4)(2)
  9. J’ai connu des hommes qui pratiquaient ce genre d’union « mariage de jouissance », la plus part sont des pervers, manipulateurs, des obsédés sexuels, et pour d’autres des frustrés et complexés sexuels, et la plus part des misogynes. Ses hommes ont un problème psychiatrique, et la solution à leur pathologie doit passer sous les mains d’un thérapeute et spécialiste dans la matière.

    Aujourd’hui la plus part de ceux qui se convertissent au chiisme pour pratiquer cette perversion sont en générale des français d’origine maghrébine, qui ont envie de forniquer avec la bénédiction de Dieu, et ça plait énormément aux filles et aux femmes, on fornique avec la conscience tranquille..

    Il n’y a pas pire que les mécréants que ceux qui changent les lois divines et de la religion pour leur intérêts personnels et égoïstes, au moins avec le mécréant ou l’ignorant, il est clair avec lui-même et ne joue pas avec des lois sacrés…

    Je suis de plus en plus dégoûté des musulmans qui sont de plus en plus loin de l’Islam. Allah a toujours envoyé des messagers quant il voyait que ces lois sont perverties par les hommes.

    PS : Hormis les hommes qui trouvent leur compte dans ce genre de contrat, beaucoup de femmes vicieuses trouvent leur compte aussi. Si toutes les femmes disaient non, et bien avec qui les hommes vont ‘ils contracter ce genre de mariage? avec les chèvres peut-être? Non, les femmes aussi sont responsables, elles acceptent la facilité aussi, il faut bien le reconnaître , non? Dans une société de consommation, où tout est jetable.

    Pour finir ce genre mariage est une pratique pré-islamique, antérieur à l’Islam, pratiqué par les polythéiste, le paganisme féminin, et s’était la femme qui choisissait son époux d’une période temporaire, et s’était à la femme de le répudier quand elles voulait.. Les pervers musulmans d’aujourd’hui ont repris cette pratique matriarcale en la falsifiant à leur goût, c’est à dire en la rendant à leur avantage, ce n’est plus la femme qui choisit et qui répudie, mais l’homme.

    Le mal a plusieurs facettes.

    Votez : (4)(3)
  10. Dans cette histoire de mariage temporaire, la plus part du temps est bénéfique pour l’homme mais pas pour la femme. A part, si la 1ère femme aimant son mari consent, pour des raisons de santé ou autres à cette activité commerciale…. Le problème c’est que au nom de l’Islam, l’homme n’a pas besoin du consentement de sa femme permanente, même si son mariage a été fait sous la condition écrite et sinéquanun que son mari ne la trompe pas (sinon pas de mariage)!!!D’où le hic…Dans l’Islam on vénère la femme,il est dit qu’elle a le Paradis sous ses pieds….Alors est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer, comment un homme(pour moi un pervers) puisse se comporter avec la mère de ses enfants avec laquelle il n’a aucun reproche à lui faire, ni problème sexuel, matériel, caractère etc…et que cet homme est fière de sa femme, peut-il lui faire accepter cette situation. Pour excuse c’est que si il ne le fait pas,d’abord par rapport aux autres hommes, il est en retard, car on lui fait croire qu’il n’est pas normal, que TOUS les hommes ont des rapports extra conjugaux!!???!!…Le pire s’est qu’en faisant cela, il pense qu’il se fait du bien et qu’il fait du bien (savab) à sa P.(Excusez-moi du terme, mais je ne peux pas concevoir qu’une femme qui est au courant qu’un homme est marié qu’il lui propose des relations sexuelles contre une aide financière ne soit pas une Pute.De nos jours même si on est dans le besoin, en Suisse, il y a assez de lois et d’aide pour ce genre de situation.En sachant que cette P. reçoit une pension de son ex pour leur enfant, l’aide sociale, pension pour divorcée + aide garde d’enfant de la part de son ex-belle-mère,est qu’elle fait de petits bouleaux,ou va t’on?!!.Messieurs, les malades,au cas où vous n’êtes pas au courant, reconnaissez que vous êtes adict au sexe; et pour cela il existe des médecins pour ce genre de maladie…Le remède de vos maux n’est pas de s’envoyer le plus de P.,pardon je rectifie de mariage temporaire, mais de faire un travail sur vous même… Et en nom de ALLAH arrêtez de salir l’islam pour vos débauches.

    Votez : (5)(6)
  11. Mere, il ne faut pas les appeler des musulmans, car s’ils craignaient Dieu ils n’agiraient jamais de la sorte. Il n’est mentionné nul part dans le Coran du mariage temporaire, je dirais même plus que le mariage est sacré en islam car c’est la moitié du Din, la religion. D’ailleurs vous trouverez les conditions du divorce- que Dieu n’aime pas mais qu’il permet-sous certaines conditions. Tout le reste n’est qu’inventions pour satisfaire des envies de luxure qui n’est autre qu’un pêché du moment qu’on n’avait pas l’intention de rester avec cette personne pour la vie.Ce qui compte dans ce que nous faisons c’est " ANNIYA". Que Dieu tout puissant nous guide.

    Votez : (3)(4)
  12. Bravo aux musulmans! Le port du voile soit disant pour proteger la femme …belle connerie. Quand on sait les hommes ont droit a la pratique du mariage temporaire et le droit d avoir une maitresse. En egypte des millierts de filles sont dans cette situation.elles sont delaissaient avec des enfants quelles abandonnent dansles marternites aux femmes sahoudiennes non fertilles de peur que leur mari abondonnent.

    Votez : (0)(2)
  13. l’union entre un homme et une femme est sacré et devra se faire selon les prescriptions ISLAMIQUES
    Et en ma connaissance, un mariage est contracté devant DIEU et ce pour TOUTE LA VIE. Alors une union temporaire ne peut être considerer comme marriage du moment où l’on sait qu’il prendra fin dans un delai donné.
    ALORS TRES CHERS ne cherchez pas à forniquer sous le prétexte d’un marriage temporaire.

    Votez : (4)(10)

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.