L’Algérie s’offre un premier salon des arts plastiques

Divers - Firdaous.com

Il aura fallu le travail de plusieurs artistes, la volonté de plusieurs acteurs locaux et l’espoir surement de beaucoup d’artistes en herbe pour que l’Algérie ait enfin son premier salon d’arts plastiques. Depuis le 9 octobre dernier et jusqu’au 12 du mois, les habitants de Jijel peuvent découvrir les créations de plusieurs artistes algériens en se rendant à la maison de la culture « Omar Oussedik ».

Le thème retenu pour cette première édition est ambitieux « la paix en Afrique » ! Le but de ce salon, outre de présenter le travail d’artistes algériens, est aussi de créer un lieu d’échanges et de parole autour des arts plastiques.

Mis en place sous le haut patronage du Ministère de la culture, cet événement a permis à 20 peintres algériens et à d’autres artistes maghrébins de venir à la rencontre du public et de faire connaitre leurs travaux.

Ainsi, des spécialistes et des professeurs ont été conviés pour animer des communications et des ateliers sur l’histoire de l’art plastique et pour expliquer les différentes écoles artistiques en Algérie. La réalisation de deux fresques est aussi au programme. Celles-ci seront réalisées au sein du parc animalier de Kissir.

4 commentaires sur “L’Algérie s’offre un premier salon des arts plastiques

  1. pour ophelie l’art a toujours etait developpé en algerie ce n’est ni 1 decouverte ni 1 nouveauté pour les algeriens sauf qu’ils l’ont négligé pendant 1 long moment je t’invite sur internet à decouvrir nos artistes merci pour ton msg

    Votez : (0)(0)
  2. As~Salam Alikoum
    Allâhumma !
    fais-nous don d’une science utile, d’une saine subsistance et d’une oeuvre agréée.
    Allâhumma !
    fructifie leur entreprise
    et que l’Art d’Algérie face le tour de la terre.
    Allah Akhbar

    Votez : (0)(0)
  3. je suis arabe est particulieurement j aime mon pays il est mieux que la france et les arts algerie son super beaux

    Votez : (0)(0)

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.