Bientôt un centre culturel marocain en Amérique du Nord

Divers - Firdaous.com

Le Maroc vient d’annoncer l’ouverture prochaine d’un centre culturel marocain au Québec, en Amérique du Nord. Celui-ci verra le jour en 2011 et sera situé au 515, avenue Vigier Est, dans un immeuble de quatre étages qui a coûté la petite somme d’1,6 million de dollars.

Des expositions, des concerts et des conférences sont prévus ainsi que des cours de langue arabe, française et anglaise. Si le Quebec ne contribuera pas financièrement à ce nouveau centre culture, il devrait participer en proposant des activités culturelles.

Cette prochaine ouverture ne sera pas la seule pour le Maroc. En effet, le royaume chérifien a l’ambition d’ouvrir en tout cinq maisons dans le monde. Les autres villes concernées sont Barcelone, Bruxelles, Paris et Tripoli. La maison du Maroc en France a déjà trouvé son emplacement, elle sera située à Mantes-la-Jolie.

A travers ces nouveaux centres, le Maroc souhaite contrôler son image et faire connaitre sa culture au monde afin de combattre les préjugés et les stéréotypes. Ces lieux devraient aussi permettre aux Marocains du monde entier de se retrouver dans un lieu convivial et culturel.

One thought on “Bientôt un centre culturel marocain en Amérique du Nord

  1. Est-ce que l’adresse du centre communautaire Marocain est au 515 Avenue Viger Est, Montréal, QC, Canada?

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*