Une ancienne émission arabe pour enfants relancée

Divers - Firdaous.com

Iftah ya simsim, une célèbre émission pour les enfants du monde arabe qui était diffusée dans les années 80 va être à nouveau programmée pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Cette initiative est due au travail du bureau arabe de l’éducation pour les pays du golf et à Sesame Workshop, une organisation éducative.

Cette dernière avait participé à la production de la série dans les années 80. Plus d’une centaine d’épisodes sont passés sur des chaines arabes. D’une durée d’une demi-heure, iftah ya simsim était très populaire.

Les personnages ont rapidement été adoptés par les enfants qui ont en fait de véritables icônes dans le monde arabe. L’humour, la construction des intrigues et des personnages brillamment esquissés ont contribué à sa popularité.

Aujourd’hui, l’émission devrait connaitre un deuxième souffle de vie et permettre à de nouvelles générations de découvrir anciens et nouveaux personnages. L’émission se verra offrir un coup de jeune et un relooking qui devraient attirer les jeunes enfants habitués à des programmes modernes.

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*