Des nouveautés sur Al Jazeera Children

Divers - Firdaous.com

Une nouvelle série va arriver sur les écrans de la chaine arabe Al Jazeera Children. Il s’agit de la série du réalisateur tunisien Anis Lassoued, « les enfants des villages ». Tout au long de l’été, les enfants pourront regarder quatre films réalisés spécialement pour eux.

« Les enfants des villages », raconte l’histoire de Montasser, Yacoub, Hana et Bouteina, quatre enfants arabes, âgés d’une douzaine d’années. Ils vivent dans des pays différents : la Tunisie, le Yémen, l’Algérie et la Mauritanie. Ces différences permettront de faire un tour d’horizon amusant avec des enfants qui se ressemblent plus qu’on peut le croire.

Ces quatre films gravitent autour d’un noyau central : l’enfant arabe et permettent de répondre à tout un tas de questions : comment vit l’enfant arabe aujourd’hui ? Quels sont ses rêves, ses aspirations, ses craintes ? A quels problèmes doit-il faire face ? Pour réaliser le tournage, le réalisateur tunisien a baladé sa caméra en Algérie, en Mauritanie et au Yémen.

Né en 1972, Anis Lassoued est Directeur de casting. En 2003, il a réalisé son premier documentaire « Les poupées de sucre ». Depuis, il a participé à la réalisation de plusieurs films en Tunisie et dans d’autres pays.

3 commentaires sur “Des nouveautés sur Al Jazeera Children

  1. oui ,il m arrive souvent de voir avec les enfants quelques emissions que je trouve tres fructueuses,bonne continuation!!

    Votez : (0)(0)
  2. j’aime bien cette chaine presente des bons programmes pour les enfants.quelque fois je regarde ses prgrammes avec les petites soma et amal.aljazera toujoure en avant.

    Votez : (0)(0)
  3. al djazira est une chaine toujours à la hauteur, j’adore sa programmation,ses journalistes, ses productions…bonne continuation inchaalah

    Votez : (0)(0)

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*