Le Maroc ouvre une bibliothèque consacrée à l’histoire d’Al Qods

Divers - Firdaous.com

Le Maroc a annoncé à travers l’agence Bayt Mal Al Qods, l’ouverture d’une bibliothèque entièrement consacrée à l’histoire de la ville d’Al Qods. Elle permettrait ainsi de faire connaître une ville historique et protéger ainsi l’identité de cette ville à la civilisation millénaire.

Une base de données scientifique a été mise en place. Elle pourra être consultée par des chercheurs et des scientifiques. Cette bibliothèque sera en outre équipée de tous les outils modernes nécessaires. Les responsables du projet souhaitent qu’elle devienne avec le temps un lieu de conservation pour le patrimoine de la ville, qu’il soit culture, scientifique ou artistique. Le tout, toujours dans un souci de préservation et de diffusion mondiale.

Parmi les objectifs annoncés figurent également la présentation d’un service bibliothécaire et informatique divers à la communauté internationale, notamment aux académiciens, selon une approche scientifique, avec des outils de communication rapides et des facilités en matière de consultation, d’étude et de recherche.

Cette bibliothèque permettra peut-être de mieux faire connaître la Palestine et de sensibiliser l’opinion publique à la question palestinienne.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*