Tamer Hosni ne séduit pas Warda El Jazairiya

News et informations arabes - Firdaous.com

La chanteuse algérienne Warda El Jazairia a déclaré ne pas être séduite pas les compositions de Tamer Hosi. La chanteuse travaille en ce moment sur un nouvel album mais a déclaré dans une interview à mbc.net, qu’elle ne souhaitait pas travailler avec le chanteur égyptien à l’avenir.

Née d’un père Algérien et d’une mère Libanaise en France, en 1940, Warda El-Jazairia commence à se produire dès l’âge de onze ans, en chantant des chants patriotiques algériens en plein cœur de Paris. En 1958, elle s’installe au Liban quelques temps avant d’aller vivre en Algérie où elle rencontre son premier mari. Forcée par ce dernier à abandonner la scène, elle ne renoue avec son public qu’en 1972, pour répondre au souhait du Président Algérien Houari Boumedienne qui souhaitait la voir chanter un chant patriotique lors de la cérémonie de commémoration pour les dix ans d’indépendance de l’Algérie.

Acclamée, Warda El Jazairia divorce cependant de son mari et part s’installer en Egypte, où elle épouse le compositeur Baligh Hamdi. Avec 20 millions d’album vendus dans le monde entier, elle fait partie des grands noms de la chanson algérienne.

Tamer Hosni est né en 1977 en Egypte. Fils d’un chanteur, il baigne très tôt dans l’univers musical. Une émission télévisée, en 1995, le propulse sur une scène et le fait connaître au public. En 2001, il sort son premier single et enchaîne, un an plus tard, avec un duo en compagnie de la chanteuse Shireen. N’ayant pas passé son service militaire, il est condamné à la prison et devient un symbole de liberté pour les jeunes égyptiens qui vont même jusqu’à le surnommer le « Prince de la chanson de jeunesse ».

15 thoughts on “Tamer Hosni ne séduit pas Warda El Jazairiya

  1. pendant la crise entre algerie et egypt tamer à annoncé sur une chaine egyptienne qu’il refuse de travailler avec warda et le journaliste l’a blamè, et voila maintenant c’est la grande damme qui refuse mais artistiquement, la difference est de taille et la leçon est trés profonde.merci diva

  2. je suis d’accord avec toi didi maroc, pourquoi les arabes il y a toujours des malentendus il ne faut pas qu’elle prend la grosse tête, elle chante bien et elle est belle mais il ne faut pas qu’elle se prend pour une intouchable enfin Allah yahdiha li trik el saliha

  3. arreter les critiques , tamer hosni, a essaye avec Mme Warda pas de mal à ca! c’est un chanteur,à essayer si son droit pour avance ou bien pour aute chose,et alors peut etre il aime bien; sauf que notre grande dame à aussi ses raisons de refuser si pas pour ca , que vous dite du mal de hosni ou d’elle nos critique qui font monter le racisme entre nous, regader l’union de l’europe sa vous fait rien sa vous dit rien, desfois pour tous ses problemes banale des arabes j’ai honte de dire je suis arabe malger la couleur de mes yeux croyer moi.
    trop dure…..

  4. arreter les critiques , tamer hosni, a essaye avec Mme Warda pas de mal à ca! c’est un chanteur,à essayer si son droit pour avance ou bien pour aute chose,et alors peut etre il aime bien; sauf que notre grande dame à aussi ses raisons de refuser si pas pour ca , que vous dite du mal de hosni ou d’elle nos critique qui font monter le racisme entre nous, regader l’union de l’europe sa vous fait rien sa vous dit rien, desfois pour tous ses problemes banale des arabes j’ai honte de dire je suis arabe malger la couleur de mes yeux croyer moi.
    trop dure…..

  5. je suis d’accord avec libertus, c’est le moment de penser à dieu complètement ,corps, esprit et ame, elle a beaucoup donner au public, il est temps de donner à dieu, rabi y’taoual fi 3marha

  6. j’aimerais bien reveiller cette immense dame en l’implorant d’arreter de chanter et renouer avec Dieu en revenant vers lui en repentance.

  7. C’est vrai que Mme Warda une une trés grande Diva. Mais je ne vois aucun mal si elle veut bien donner une chance à un jeune compositeur. Oum Kelthoum n’a-t-elle pas donné sa chance à Baligh Hamdi alors qu’il était au début de sa carrière. La modestie fait partie des qualités d’un grand artiste. Il fallait voir vendredi 28.05.2010 le Grand Carlos Santana jouait de la guitare avec un mâalem gnaoui marocain : ça c’est la classe des grands !!!. En tous les cas Allah ytawil fi omr lalla WARDA wi khaliha lina.

  8. nous les arabes quand est-ce que nous allons s’unir? et alors, pourquoi pas un duo entre ourda et hosni, c’est l’art il n’y’a pas d’âge religion race historique…. et si Ourda a refusé le partenariat il y’a plusieurs notations ou explications à dire sans blesser l’autre et se montrer orgeuilleuse vers le public non même pas vers le chanteur, et nous le public soyons réalistes stop aux faux jugements, si nous ne défendons pas nos intérêts qui va le faire
    je ne suis pas vraiement fan de hosni, mais c’est la jalousie vers les occidents qui sont bien unis entre eux et pas de racisme entre eux par contre nous tu trouves les guerres partout dans le travail la famille les sorties même le sport… la paix mes amis

  9. Sans vouloir être méchante, je pense en effet qu’on ne doit pas mélanger es serviettes et les torchons….
    Comment comparer une immense dame, alliant classe, beauté et talent, malgré son age, et…..un jeune blanc bec avec un pseudo talent, prétentieux et misant presque exclusivement sur son physique pour arriver à ses fins (enfin, personnellement, je ne le trouve même pas beau mais bon…)???
    Nassira,

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*