Acheter du Rhassoul, aussi appelé Ghassoul ou Rassoul

Divers - Firdaous.com

Le Rhassoul est un produit cosmétique 100% naturel, écologique et bio. A l’achat il se trouve généralement sous forme de poudre, mais on peut également acheter du Rhassoul sous forme solide ou en pâte toute faite. Achat de Rhassoul Trouvant son origine dans le verbe « Rassala », signifiant laver en arabe, le Ghassoul est une argile saponifère originaire du Maroc, provenant de gisements situés en bordure du moyen Atlas, qui peut être utilisé comme shampoing ou en masque pour le visage ou le corps.

En soin du visage et du corps, il éclaircit le teint et adoucit la peau. Il absorbe avec délicatesse toutes les impuretés et nettoie la peau en profondeur.

En soin des cheveux, le Ghassoul est un excellent fortifiant. Il rend la chevelure souple, soyeuse, brillante, volumineuse et régularise durablement les cuirs chevelus sensibles et irrités, qu’ils soient gras ou avec des pellicules. Il dégraisse sans décaper ni abîmer, assainit le cuir chevelu et régule la sécrétion de sébum tout en avivant le brillant des cheveux.

Le Rassoul est composé de silicium, magnésium, fer, calcium, potassium, sodium, oligo-éléments et provitamine. La teneur en silice représente 55% du Rassoul. Il présente un pouvoir d’absorption vis à vis de l’eau, et peut ainsi absorber 1,66 fois son poids d’eau, ce qui est considérable comparativement aux autres argiles.

Appelé Ghassoul au Maroc et Tfal en Tunisie, il reste à ce jour l’élément indispensable de tous les rituels du hammam. Si les femmes prévoient le savon noir et le gant de crin, elles n’oublient jamais d’acheter du Ghassoul.

Conseils d’utilisation :
Pour un masque capillaire ou facial, en shampoing ou en gommage, il s’utilise en délayant dans un récipient la quantité de poudre choisie avec un peu d’eau jusqu’à obtention d’un mélange bien humide, onctueux et souple.
Il est aussi possible d’ajouter des huiles végétales, des infusions ou des eaux florales à la préparation.

5 commentaires sur “Acheter du Rhassoul, aussi appelé Ghassoul ou Rassoul

  1. slm,je voulais savoir si vous aviez un remède pour les boutons si vous pouviez me répondre au plus vite je ne sais plus quoi faire j’ai tout essayé merci.

    Votez : (0)(0)

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*