Karim Sergoua dévoile son exposition « Constat 4 »

News et informations arabes - Firdaous.com

Du 13 au 28 mars, la Galerie Gaïa d’Alger, a accueilli la quatrième exposition sous le thème du constat du plasticien algérien Karim Sergoua.

Né le 21 mars 1960, Karim Sergoua sort diplômé de l’école nationale des beaux-arts d’Alger, en 1985. Son travail tourne autour du lien entre les matériaux de création traditionnels et des matériaux plus modernes, plus contemporains voire insolites, comme des chaussures ou de visages.

Il a été l’un des créateurs de courants artistiques algériens comme « Base 3 + 1 » ou encore « El Sebaghine ». En outre, il a fondé avec d’autres artistes, le groupe d’art P’Art-ci P’Art-là, et est membre du comité international de la biennale des jeunes créateurs de l’Europe méditerranéenne.

A l’instar d’autres artistes, il semble considérer la création comme un ensemble d’expériences et d’associations. Il organisera bientôt une exposition en face du musée d’art moderne d’Alger, pour montrer qu’un autre art est possible. Un art plus libre, plus moderne, plus en phase avec le monde d’aujourd’hui.

Aujourd’hui enseignant à l’école supérieure des beaux-arts, il partage son temps entre ses cours et ses expositions qui le mènent aux quatre coins du monde. En effet, le plasticien a déjà présenté son travail dans plusieurs grandes villes comme Paris, Lisbonne, Milan ou encore Sarajevo.

One thought on “Karim Sergoua dévoile son exposition « Constat 4 »

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*