Alger accueille les films francophones

Divers - Firdaous.com

Du 19 au 25 mars dernier, se sont tenues les journées du film francophone à Alger, une manifestation cinématographique qui a permis aux amateurs du septième art, de découvrir de nombreux films.

Organisée en partenariat avec le Consulat canadien d’Alger, cette manifestation annuelle, la troisième, a eu lieu dans la salle Cosmos de l’Office Riadh El Feth. Son objectif est de faire connaître les cultures des pays francophones à travers le cinéma, en faisant découvrir courts et longs-métrages. Près d’une vingtaine de projection eurent lieu pour les algérois qui ont ainsi pu découvrir fictions et documentaires venus de plusieurs pays.

En effet, la manifestation draine du monde, et du beau monde : le Cameroun, la Grèce, la Tunisie, la Roumanie mais aussi le Sénégal, la Serbie, la Suisse, le Maroc et une délégation Wallonie- Bruxelles ont répondu présents, apportant avec eux des films sortis récemment. Les journées du film francophone se sont achevées sur la projection du film « C’est pas moi, je le jure ! », une production canadienne, réalisé par Philippe Falardeau, en 2008.

Et bonne nouvelle : les films projetés à Alger, le seront aussi dans le centre culturel français d’Oran et un ciné club de Constantine, du 1er au 7 avril prochain, et dans la maison de la culture de Béjaïa, du 29 avril au 5 mai.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*