Tahar Rahim reçoit son premier César

News et informations arabes - Firdaous.com

Le jeune acteur Tahar Rahim, a reçu le 27 février 2010, le César du meilleur espoir masculin et celui du meilleur acteur lors de la 35e cérémonie des César.

Né le 4 juillet 1981, à Belfort, Tahar Rahim est d’origine algérienne. Très vite passionné de cinéma, il fréquente assidument les salles dans sa jeunesse. Il a fait ses études secondaires au lycée Condorcet, et ses études universitaires à l’Université Paul Valéry, à Montpellier, avant de rejoindre le Laboratoire de l’acteur et d’être pris sous la houlette d’Hélène Zidi-Chéruy.

Parallèlement à ses études, il joue dans le docu-fiction Tahar l’étudiant, du réalisateur Cyril Mennegun, puis dans « La commune », une série produite par Canal +. Il fait aussi une rapide apparition dans le film « A l’intérieur » d’Alexandre Bustillo et Julien Maury.

En 2009, le monde fait sa connaissance grâce au film de Jacques Audiard, « Un prophète ». Il y interprète Malik, une jeune frappe de 19 ans, qui écope de six années de prison. Cette détention lui permet de faire la connaissance de malfrats corses et islamistes.

Il obtient, grâce à ce rôle, le prix du meilleur comédien européen 2009 et le prix lumière du meilleur acteur 2010.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*