Zidane en Algérie

News et informations arabes - Firdaous.com

Lundi 1er mars, Alger a vibré. Et pour cause : la super star du football Zinedine Zidane était dans la capitale pour un match de ftsal, dans le cadre d’un tournois de l’amitié. Le match a eu lieu dans le complexe Mohamed Boudiaf et a été l’occasion pour rassembler trois générations d’anciens internationaux algériens et l’équipe de France de 1998. La recette tirée de l’événement devrait aller à l’aide pour Haïti.

Né le 23 juin 1972 à Marseille, Zinedine Zidane est d’origine algérienne. A dix ans, il signe sa première licence dans un petit club de quartier. Il est remarqué par l’AS de Cannes, lors d’un stage à Aix-en-Provence. Il signe avec lui, quelques semaines plus tard.

De match en match, mais surtout de victoire en victoire, Zinedine Zidane s’impose comme une grande figure du football. Connu dans le monde entier, il devient un modèle pour les jeunes. Sa popularité ne change rien à son côté taciturne et réservé. Peu enclin à accorder des interviews, il évite la presse et préfère n’apparaître que pour de grandes causes.

Malgré le fameux coup de boule donné lors de la coupe de monde en 2006, Zinedine Zidane reste pour la plupart des ses fans, le joueur qui a emmené son équipe en coupe du monde en 1998, et qui l’a remportée.

En revenant dans le pays de ses origines, pour jouer un match amical, Zinedine Zidane a surtout donné beaucoup de plaisir à des milliers de fans qui l’ont acclamé tout au long du jeu. Emus, les Algérois ont vibré aux rythmes des « On veut Zidane ! »

11 thoughts on “Zidane en Algérie

  1. C’est grace a lui, tu est considerer quand il t’accord un visa pour passer queque jours en france.
    et tu doit t’estimer heureu si tu est dorigine algerien comme Monsieur Le grand Footbaleur du monde Monsieur ZIDANE.
    et c’est votre entreneur de epoque qui a dit zine edine zidane est tres lourd

  2. zidane a servi la france au lieu de son pays.il a donné le trophée du mondial au pays qui deteste l algerie.alors qu’il reste là où il est.on veut pas de lui.

  3. Je suis d’accord que zidane n’a aucune prophétie, c’est une erreur de vocabulaire, mais dire que nos prophètes ne sont pas des êtres humains, je te renvoie la balle… Il a voulu exprimé que zidane est un génie du football et c’est tout pardonne lui sont enthousisame…

  4. je voudrais dire à faris de pardonner salifou mossi moussa et de relativiser l’interprétation de son commentaire "zizou prohete du foot", évidemment zizou n’est qu’une star de foot!!!

  5. salifou mossi moussa pourquoi dit tu le prophete du foot , il ne faut plus jamais dire sa tu te rend compte de ce que tu dit. Se n’est qu’un etre humains et non un prophéte du foot comme tu dit.

  6. assalamou alaikoum zidane le meilleur des footballeurs du monde.merci le prophete du foot…

  7. un exemple pour nous tous..

    un être humain avant tout, qui a su rester modeste et honnête malgré son talent..

    bismillah que Dieu continue de le préserver ainsi que ses proches..

    tahia al djazair 4 algeria omri

    "impossible is nothing"

    zidane the best

    kamel mourad mon best

  8. pour moi zidane c’est le meilleur la fierté des arabes franchement RESPECT!un regard à tomber un sourire et une timidité que j’apprécie chez le plus grand footballeur de tout les temps…zizou avec ou sans argent tu es toujours aussi beau!!! inchallah que je rencontre un homme avec ton charisme et ton charme ainsi que ta générosité…faute de moyens financiers je n’aurais jamais le plaisir de te rencontrer hélas tu es un rêve pour moi et aucuns ne c’est jamais réaliser!!!en tout cas MERCI!pour ton naturel et ta générosité… merci zizou!!!!!(si un de vous connais zizou dîtes lui que je l’apprécie merci d’avance!!!)

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*