Ibrahim Letaief est récompensé par le Président tunisien

News et informations arabes - Firdaous.com

Le 25 février dernier, lors de la journée nationale de la culture, le Président tunisien a distingué plusieurs artistes, les remerciant ainsi de l’enrichissement culturel qu’ils apportent aux arts tunisiens. Ibrahim Letaief en faisait partie, ainsi que d’autres, comme Riad Fehri qui a reçu le prix de la musique 2009. L’égyptienne Hend sabri a été décorée de l’insigne de grand officier de l’ordre du mérite national.

Journaliste de formation, Ibrahim Letaief a fait ses études au sein de la prestigieuse école CELSA de Paris. Une fois son DESS en poche, il a poursuivit avec une thèse en sciences de la communication, s’orientant plus vers le journalisme et le reportage que le cinéma.

Mais le cinéma faisait déjà partie de lui : tout jeune, il fréquentait les cinéclubs, échangeaient avec les futurs grands cinéastes, comme Hamadi Bou Abdi ou encore Abdelhamid Lekhchine. Une rencontre va changer sa vie : celle de Serge Adda, qui lui ouvre la porte de Canal Horizons Sénégal. Ibrahim Letaief ne demande qu’à suivre ce chemin-là. Très vite, il se retrouve à Canal Tunis, au poste de directeur marketing.

Il réalise ainsi quatre films à la suite, une série, un documentaire…véritable boulimique du travail, il s’est occupé de deux longs métrages, et est à la fois cinéaste et producteur. N’oubliant pas ses jeunes années, il tente d’aider les plus jeunes désireux se lancer dans le cinéma. Conseils et production sont donc au programme pour de jeunes étoiles du cinéma tunisien.

Un commentaire sur “Ibrahim Letaief est récompensé par le Président tunisien

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*