Yasmina Khadra, invité d’honneur au prochain salon du livre de Paris

News et informations arabes - Firdaous.com

L’écrivain Algérien Yasmina Khadra, fera partie de la trentaine d’invités d’honneur lors du prochain salon du livre de Paris. Cette manifestation littéraire se tiendra du 26 au 31 mars prochain, et fêtera son trentième anniversaire. Pour fêter cette date, les organisateurs ont sélectionné quatre-vingt dix écrivains de renom, dont une trentaine d’étrangers.

En plus d’être un invité d’honneur au prochain salon du livre de Paris, Yasmina Khadra vient de faire paraitre un nouveau roman «  L’Olympe des infortunes », aux éditions Julliard. Récit initiatique, on y découvre des personnages attachants, qui entraînent le lecteur dans de petites rues algériennes et lui font découvrir l’univers des clochards. Plein de tendresse et de désillusions, ce roman a été bien accueilli par la critique française.

Né le 10 janvier 1955 dans le sud algérien, Yasmina Khadra est le pseudonyme de Mohammed Moulessehoul. Dès l’âge de neuf ans, il est envoyé à l’école militaire des cadets de la révolution, dans la ville de Tlemcen. Il restera dans l’armée jusqu’en 2002.

Son premier roman est publié en 1997 sous le pseudonyme de Yasmina Khadra. Jusqu’en 2001, il gardera le silence sur ses activités littéraires mais en prenant se retraite de l’armée, il dévoile aussi son vrai visage au monde littéraire.

Ses romans sont traduits dans plusieurs langues et des sont souvent adaptés tant au cinéma qu’au théâtre. Il rafle plusieurs prix chaque année, et dirige le centre culturel algérien de Paris, à qui il a redonné vie en organisant différentes manifestations culturelles.

One thought on “Yasmina Khadra, invité d’honneur au prochain salon du livre de Paris

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*