Souad Ben Slimane présente au festival du rire

News et informations arabes - Firdaous.com

Le 25 janvier dernier, Souad Ben Slimane présentait au public Tunisien, son premier stand up. Invitée au festival du rire, elle a enchanté les spectateurs avec son « forssa la touad » (une occasion qui ne se rate pas), où une femme raconte ses déboires dus à une fièvre acheteuse compulsive et une attirance pour la friperie.

Organisé par la société « Yalid Prod’ », le festival du rire en est déjà à sa quatrième édition. Il a eu lieu du 23 au 30 janvier, dans trois villes de Tunisie : Tunis, Sousse et Sfax. Une trentaine de spectacles ont eu lieu dans quatre théâtres : le théâtre municipal de Tunis, celui de Sousse et de Sfax et le Grand Tunis. L’ouverture a eu lieu avec un spectacle tunisien : « Made in Tunisia » de Lotfi Abdelli, qui présentera son on-man show dans la salle du Palace, à Paris.

Souad Ben Slimane est bien connue de la Tunisie puisqu’en plus d’être comédienne, elle est aussi scénariste, journaliste et critique. Elle est rédactrice au quotidien tunisien « La Presse ».

Née le 13 mars 1960, à Tunis, elle fait des études en journalisme et sciences de l’information et de la communication. Elle en retire une maîtrise, avant de suivre, en 1991, une formation au sein de la fondation européenne des métiers de l’image et du son (FEMIS). A Paris, elle se consacre notamment aux techniques du cinéma et de la vidéo. En 1992, elle va à Montpellier où elle étudie les techniques d’écriture du scénario.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*