« Bled Memory », ou le nouvel album de Faudel

News et informations arabes - Firdaous.com

« BLED MEMORY », c’est ainsi que s’appelle le nouvel album du chanteur de raï Faudel. Des accents orientaux, beaucoup de bonne humeur et de joie de vivre et des chansons fraîches sont au programme des neuf reprises que contient ce nouvel opus.

Né le 06 juin 1978 en France, Faudel Belloula se fait connaître grâce au groupe « les étoiles du raï » en 1990, ce qui lui vaut d’ailleurs son surnom légendaire du petit prince du raï, qu’il gardera tout au long de sa carrière.

En 1993, il rencontre Mohamed Mestar qui fasciné par la voix du jeune chanteur décide de s’occuper de sa carrière. Son nouveau manager le coache et l’aide à s’améliorer. Jimmy Oihid et Gerald Toto lui permettent de se faire connaître du public français en s’affichant à ses côtés sur des scènes.

Son premier album « Baïda », est écoulé à 350 000 exemplaires ! Véritable phénomène en France et en Algérie, le jeune Faudel est alors au sommet de sa gloire. En 1999, il reçoit d’ailleurs le Prix de la révélation.

A partir de 2000, il fait quelques apparitions dans des films et à la télévision. On a ainsi pu le voir dans la série télé « Sami » sur M6 ou encore dans « Le battement d’ailes du papillon » aux côtés de la célèbre actrice Française, Audrey Tautou.

Mais en 2007, son éphémère soutien à Nicolas Sarkozy en pleine campagne électorale lui fait perdre de sa popularité. Ce nouvel album le réconciliera peut-être avec certains de ses fans.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*