Yazid Oulab expose à Dubaï

Divers - Firdaous.com

L’artiste algérien Yazid Oulab expose à la galerie XVA de Dubaï, lieu mythique, puisque c’est la toute première galerie à avoir ouvert à Dubaï. Le commissaire chargé de l’exposition n’est autre que Brahim Alaoui, l’ancien directeur de l’institut du monde arabe (l’IMA) de Paris.

Les œuvres de Yazid Oulab se sont distinguées par leur sobriété et leur éclairage très libre. Beaucoup d’espaces, de vide et de clarté dans son travail qui laisse apparaître un véritable travail de structure.

Yazid Oulab est né en 1958 à Constantine, il est diplômé de l’école des beaux-arts d’Alger et de l’école d’Art de Luminv à Marseille. En 2003, il présente sa vidéo « Le souffle récitant comme signe ». Un an plus tard, il revient avec « Percussion graphique », et enchaîne avec « Rythme » en 2005 et « Khohol » en 2006. En mars 2007, il a mis en place un échafaudage de plus de dix mètres de haut en tubes galvanisés, sur les dunes de Tinerkouk au nord de Timimoun. Quelques temps après, il installa son « radeau de l’innocence » au centre culturel français d’Alger. Une insolite embarcation faite de tapis enroulés en forme de rondins.

Mais Yazid Oulab, ne fit pas qu’exposer dans les pays arabes. En effet, la galerie Eric Dupont à Paris a hébergé une de ses réalisations qui avait pour thème le clou. Il a aussi exposé au Luxembourg, au sein du musée d’art moderne Grand-Duc Jean.

3 commentaires sur “Yazid Oulab expose à Dubaï

  1. Yazid Oulab a également exposé au Centre D’Art Contempoain de Saint Restitut Drôme France du 7 mars au 1er juin 2009, pour lequel il avait créé un ensemble d’oeuvres in situ. Dans le cadre de l’exposition la monographie éditée chez ERME a été très appréciée. Yazid OULAB est vraiment un artiste exceptionnel à découvrir absolument.

    Votez : (0)(0)

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*