Mohamed Jebali sort un album

News et informations arabes - Firdaous.com

Le chanteur tunisien Mohamed Jebali vient de sortir un dernier album intitulé « Béhi». Il envisage en outre d’aller vivre en Egypte et ce, dans le but d’améliorer sa carrière et d’appréhender une autre culture musicale.

Né le 27 octobre 1976 à Tunis, il commence très tôt à montrer un certain intérêt pour la musique, notamment le chant. Dans la cuisine, il s’armait de casseroles et d’ustensiles pour effectuer un petit concerto improvisé.

Plus tard, il participe à des concours de chants et aux spectacles de son école de Lacania. Il fait alors sensation et laisse une bonne impression chez les spectateurs. Il décide alors d’intégrer une troupe de chant religieux où il apprendra à travailler sa voix et à l’imprégner d’un timbre particulier. Il rejoint alors un groupe et se produit avec lui lors de mariages et de fêtes.

Mais Mohamed Jebali aspire à plus. Il veut devenir chanteur à part entière. Et c’est ainsi, qu’il contacte diverses radios dans l’espoir de faire un passage. En 1996, il est invité à participer à l’émission « Noudjoum el ghad » qui le fait connaître du public tunisien. Il s’y produit devant un jury composé de professionnels de la chanson. Il se retrouve, quelques temps plus tard, sur la scène du théâtre romain de Carthage où il interpréta « habibi yesaid awkatou ».

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*