Karim Souaki invité à la 14ème édition du Prix International de documentaire et du reportage méditerranéen

Divers - Firdaous.com

Le réalisateur tunisien Karim Souaki sera présent à la 14ème édition du Prix international du documentaire et du reportage méditerranéen qui aura lieu à Marseille du 9 au 14 décembre 2009 et ce, pour présenter son premier long- métrage « Silence » qu’il a réalisé mais aussi dont il a écrit le scénario.

Après deux cours métrages documentaires « Qui aime la vie ? » et « Histoire d’une femme », Karim Souaki revient avec un long métrage sensible et engagé. En effet, « Silence » est l’histoire d’un jeune homme répondant au nom de Jimmy, un séropositif qui doit faire face à l’incompréhension de son entourage, en même temps qu’il se bat contre le sida. C’est aussi l’occasion de monter la manière dont la société tunisienne réagit avec les séropositifs et comment même la parole est tabou lorsqu’on a le sida. Ce long-métrage a été projeté en première mondiale aux JCC 2008 et a reçu une mention d’honneur pour le personnage si touchant de Jimmy.

Né à Tunis en 1977, Karim Souaki fait ses études à l’Ecole des Arts et du Cinéma de la capitale tunisienne et commence par travailler à la Fédération tunisienne des cinéastes amateurs.

A Marseille, « Silence » produit par « Exite Productions », devra tenter de conquérir un titre dans la catégorie « Première œuvre », face à quatre autres productions issues de quatre pays différents : France, Algérie, Suède et Syrie.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*