Beyrouth crée le prix Takreem

Divers - Firdaous.com

Un tout nouveau prix international vient de voir le jour à Beyrouth, capital du Liban. Ce prix vise à récompenser les grandes personnalités du monde arabe. Intitulé « Takreem », la première édition de ce nouveau-né est prévue pour le mois de mars de l’année prochaine.

La remise du prix Takreem aura lieu dans la capitale libanaise et on sait d’ores et déjà que ce ne sont pas moins de 500 personnalités qui y seront invitées. Ce prix ne concernera que des personnalités du monde arabe car il a pour but premier d’éveiller les consciences arabes et d’aider à faire évoluer et reconnaître la culture arabe, selon le désir du journaliste Ricardo Karam, initiateur du projet, mais aussi de montrer un nouveau visage du monde arabe et d’encourager les jeunes à exceller dans tous les domaines.

Et pour y arriver, il est prévu d’accorder dix récompenses. Parmi elles, le prix de l’avancée vers la paix qui récompensera une personnalité ou une institution arabe, le prix de la philanthropie et des œuvres charitables envers la communauté, le prix de la femme arabe de l’année, le prix de l’accomplissement culturel ou encore le prix du jeune entrepreneur.

Ces prix seront remis par une commission composée de plusieurs personnalités éminentes. Elle aura pour première tache de faire une sélection qu’elle remettra ensuite à un jury international constitué de douze membres qui élira les lauréats. Les candidats ont jusqu’au 31 janvier 2010 pour envoyer leurs œuvres.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*