Nouvel album et concert à l’Olympia pour Rachid Taha

News et informations arabes - Firdaous.com

Le 10 novembre prochain, Rachid Taha est attendu de pied ferme par ses fans dans l’Olympia, la mythique salle parisienne pour présenter entre-autre son nouvel album intitulé « Bonjour », fruit de sa collaboration avec le chanteur Gaëtan Roussel et Mark Plati.

Ce nouvel album – le huitième – se veut un message de rapprochement entre les cultures à l’image de la collaboration entre les deux chanteurs. Il comporte une dizaine de titres enregistrés à Paris et à New York. Très rythmées, les chansons alternent entre musique algérienne, rock, hip hop et pop.

Né le 18 septembre 1958 dans une petite ville près d’Oran (Ouest de l’Algérie), Rachid Taha est très influencé par le raï. A dix ans, il part avec ses parents vivre en Alsace à Sainte-Marie-aux-Mines, avant de déménager pour les Vosges. Il apprend l’arabe en écoutant les chansons de la diva arabe Oum Kalthoum.

En 1981, il forme le groupe « Carte de séjour » avec Mohammed et Moktar, deux amis de Lyon. S’ensuit en 1984, un premier album intitulé « Rhoromanie ». En 2004, son album « Tékitoi » lui assure une grande notoriété.

Rachid Taha revient aujourd’hui avec un nouvel album rempli d’espoir et d’amour, à l’affiche joyeuse et lumineuse. En plus de ces dix nouvelles chansons, le chanteur franco-algérien, travaille sur un album en langue anglaise.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*