Les Oumssiyat ramadan auront lieu du 4 au 18 septembre à Marrakech

Divers - Firdaous.com

C’est le 4 septembre prochain que débuteront les oumssiyat Ramadan dans la ville de Marrakech (Maroc). Ces soirées du ramadan sont un événement très prisés par les musulmans, qui viennent généralement nombreux pour y assister. La direction régionale de la culture a annoncé que l’événement aurait lieu au complexe culturel de Daoudiate. Le thème retenu cette année est « les voyages ». Les voyages comme un moyen d’emmener les visiteurs dans un agréable chemin où s’entremêleront différents arts.

Le programme de cette manifestation a de grandes chances de faire plaisir aux habitants et aux touristes. En effet, de la musique traditionnelle marocaine est prévue mais aussi un concert de flamenco, de piano et de flûte. Enfin, la chorale Assalam constituée de voix sopranos montera aussi sur scène.

Côté littérature, plusieurs livres sont proposés. Des ouvrages d’histoire mais aussi des recueils de fiction. Des conférences se tiendront sur des thèmes variés, comme « des copistes aux imprimeurs » ou encore la «  langue arabe entre la richesse des origines et la portée religieuse et culturelle ».

Il est à noter que l’institut culturel espagnol Cervantès de Marrakech et la bibliothèque Ben Youssef sont partenaires de cette 9ème édition des « Oumssiyat Ramdan » qui se clôturera le 18 septembre prochain.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*