Rebaï Saber donne un concert événement à Carthage

News et informations arabes - Firdaous.com

Le vendredi 28 août, la soirée ramadanesque à Carthage n’était ni calme, ni paisible. En effet, son amphithéâtre accueillait le chanteur Saber Rebai pour un concert événement. Malgré le ciel couvert, le public était bel et bien au rendez-vous, et c’est une grande foule qui a accueilli « son » chanteur. Celui-ci avait l’air ravi de chanter devant le public de son pays et a interprété ses récents titres, ainsi que des tubes plus anciens, pour le plus grand bonheur de ses fans.

Saber Rabaï est né le 13 mars 1967 dans la ville de Sfax (Tunisie). Chanteur et compositeur tunisien, il est connu dans le monde entier et a chanté aussi bien dans le monde arabe que dans les grandes capitales occidentales.

La musique semble l’avoir toujours fasciné et attiré. A dix ans, il montait déjà sur scène pour interpréter ses chansons préférées. A 15 ans, il remporte le premier prix du Gala du « club des talents » , au théâtre romain de Carthage, ce qui lui permet de se faire connaître rapidement du public, qui est ébahi par sa voix et son talent précoce. Il poursuit ses études, malgré ce premier succès, et après avoir obtenu son baccalauréat, il s’inscrit à l’université où il étudie la musicologie.

En 1996, il obtient le Disque d’or lors du festival de la chanson tunisienne. Un an plus tard, c’est l’Egypte qui lui témoigne son admiration à travers le micro d’or qui lui est discerné au Caire. En 2004, Saber Rebaï est nommé meilleur chanteur arabe, à Beyrouth.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*