Yahia Fakhrani, invité d’honneur du Festival Arabe de la radio et de la télévision

News et informations arabes - Firdaous.com

Le célèbre acteur égyptien Yahia Fakhrani est l’un des invités d’honneur du Festival Arabe de la radio et de la télévision qui a lieu à Hammamet, en Tunisie du 11 au 16 juillet 2009. Près d’une cinquantaine de télévisions et de radios tant publiques que privées sont présentes. Le thème retenu pour cette année est : « Al-Qods, capitale de la culture Arabe 2009 ».

En tout, ce ne sont pas moins de six personnalités sont les invités d’honneur de ce 14ème festival : Riad Saïf, Rima El Banna, Abdelmohssen Nemer, Hatem Ali, Al Malek Farouk, Ahmed Ali Azzine et bien sûr Yahia Fakharani. La soirée d’ouverture a eu lieu à Hammamet. Elle a été animée par un spectacle musical de danses et de chants arabes. Le reste de la programmation du festival aura lieu à Tunis, dans la capitale tunisienne. Des prix seront décernés à divers lauréats.

Né le 4 juillet 1945 en Egypte, Yahia Fakhrani découvre l’univers de la comédie et de l’interprétation, à l’école primaire où il joue de petits rôles. Pourtant, il ne se lance pas directement dans le cinéma.

Le métier d’acteur vient bien plus tard, puisqu’il réussit brillamment ses études de médecine. Passionné par le métier d’acteur, il décide de tenter tout de même de percer dans ce milieu et débute en interprétant de petits rôles dans des séries télévisée, comme « Sindibad » ou encore « Siyam Siyam ».

Un rôle va changer sa vie : celui de Salim Al Badri dans la série télévisée « Layali El Helmiya ». Devenu célèbre du jour au lendemain, il enchaîne alors les apparitions et les tournages. Il a ainsi joué dans plus d’une trentaine de films et dans plusieurs pièces de théâtre, montrant ainsi sa capacité à interpréter différents personnages, mais aussi différents registres. Il est aujourd’hui un acteur très célèbre qui enchaîne les prix et les récompenses.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*