Warda Al-Jazairia à Carthage le 28 juillet 2009, et en duo avec Saber Rebaï

News et informations arabes - Firdaous.com

Le 28 juillet 2009, la chanteuse algérienne Warda El-Jazairia se produira sur scène à Carthage et interprétera sur la scène de l’amphithéâtre la chanson « Sarkha » accompagné du chanteur Saber Rebaï.

Née en 1940, à Puteaux, Warda Al-Jazairia est la fille d’un couple mixte puisque son père est algérien et sa mère libanaise. A onze ans elle chante des chants patriotiques algériens dans le quartier latin de Paris. A dix-huit ans, elle quitte la France pour le Liban, avant de rejoindre l’Algérie quelques années plus tard. Elle y rencontre son premier mari. Pendant une dizaine d’années, Warda Al-Jazairia est absente de la scène nationale et internationale car son mari lui interdit toute représentation en public. Cependant, en 1972, Houari Boumedienne, alors Président de l’Algérie, souhaite que Warda Al-Jazairia chante lors de la fête de l’indépendance de l’Algérie. Pour cela, il va même jusqu’à lui apporter un orchestre égyptien.

Ce concert, le premier en plus de dix ans, sonne le glas de son mariage : son mari demande et obtient le divorce. La jeune femme décide alors de revenir vers ses deux passions : le chant et son public. Mais elle quitte l’Algérie pour l’Egypte où elle rencontre son second mari : le compositeur Baligh Hamdi. C’est l’occasion pour elle de rencontrer de grands noms de la musique Arabe et de collaborer avec eux.

Warda Al-Jazairia a vendu plus de 20 millions d’albums dans le monde et continue aujourd’hui encore à se produire sur scène et à participer à divers festivals dans le monde Arabe où elle est toujours attendue par de nombreux fans. Enfin, il est à noter que son cachet pour le festival de Carthage s’élève à pas moins de 150 000 dollars.

2 thoughts on “Warda Al-Jazairia à Carthage le 28 juillet 2009, et en duo avec Saber Rebaï

  1. j’ètais au thèatre du carthage le 28-07-09 ces les plus beaux jours de ma vie de voit la plus star de ma vie warda el-jazairia je l’adore vraiment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*