Interprétation des rêves en Islam

Islam - Firdaous.com

L’interprétation des rêves en Islam est un moyen d’analyser une situation vécue ou à venir ; et est une des 46 parties de la prophétie *.

Pour utiliser ce dictionnaire des rêves musulmans gratuit, il suffit d’entrer le mot cherché, et il trouvera alors les différentes significations possibles.

*Il existe trois sortes de rêves en Islam :

-Le rêve véridique (rahmani)
-Le rêve représentant un désir personnel (nafsani)
-Le rêve provenant du diable (shaitani)

Ce recueil est basé sur le travail de Muhammad Ibn Sirin spécialiste dans le domaine de l’interprétation des rêves selon la tradition islamique qui vécu au 7ème siècle. Cette liste est non-exhaustive et offre une interprétation possible de différentes visions.

Muhammad Ibn Sirin est né en 654 et il décéda à l’âge de 77 ans. Il était avant tous un musulman puis un spécialiste de l’interprétation et l’analyse des reves en Islam.
Cependant il est de nos jours beaucoup plus connu pour ses connaissances en explication des songes. Il faisait partie des tabighins formé à l’école kufite, il a toujours été un fervent défenseur de l’Islam et un orthodoxe convaincu.
C’était également le rapporteur de Abu Huraïra, d’Anas Ibn Mâlik et d’autres, il était reconnu comme étant un des rapporteurs les plus scrupuleux et digne de confiance.