Tamer Hosni reçoit le Middle East Music Award du meilleur chanteur arabe

News et informations arabes - Firdaous.com

Le chanteur égyptien Tamer Hosni a reçu le 3 juin dernier le Middle East Music Award du meilleur chanteur arabe pour l’année 2009. Ce glorieux titre vient surtout récompenser sa chanson « Arrab Kaman ». La cérémonie de remise des prix a eu lieu au Caire, en Egypte.

Né le 16 août 1977, à Abbas, en Egypte, Tamer Hosni semble avoir toujours été attiré par le chant, ce qui n’a rien de surprenant puisque son père était lui-même chanteur. Pourtant, au départ, il ne se voyait pas comme évoluant dans ce domaine. En effet, le jeune Tamer avait pour ambition de devenir footballer.

Il laisse très vite tomber l’école, pour se consacrer à la musique. Son idole d’alors est le célèbre Mohamed Fawzi. Il travaille énormément sur la musique classique, encouragé par sa mère, d’origine syrienne. Une soirée va tout changer pour lui. En 1995, il rencontre en effet Nasr Mahrous qui lui propose de passer dans une émission télévisée très suivie par le public. Mais il faudra attendre 2001, pour qu’il sorte son premier single intitulé « habibi wenta beiden». Un an plus tard, il fera un duo avec la chanteuse Shireen. C’est le début du succès.

Succès qui double après qu’il soit condamné à un an de prison pour ne pas avoir passé son service militaire. Les jeunes égyptiens voient alors en lui un chanteur qui les comprend. Ils n’hésitent pas à lui attribuer le surnom de « Prince de la chanson de jeunesse ». Son premier album qui sort en 2004 connaît un succès foudroyant.

Il est important de noter que le titre de la meilleure chanteuse a été décerné à la chanteuse marocaine Samira Saïd, amis elle n’a malheureusement pas pu être présente pour le recevoir, obligée qu’elle était d’être au Maroc pour son travail.

3 commentaires sur “Tamer Hosni reçoit le Middle East Music Award du meilleur chanteur arabe

  1. on t’aime tamer rabina y rhelik !!!
    millle mabrouk
    tu le merite avant tout car tu es certe un excellent chanteur mais avant tout une personne digne d’estime!

    Votez : (0)(0)

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*