Kamel Ouali s’occupera du spectacle d’ouverture du PANAF

News et informations arabes - Firdaous.com

Le deuxième festival culturel panafricain d’Alger se tiendra du 5 au 20 juillet 2009. Axé sur la réhabilitation de l’art africain et le dialogue des cultures, plusieurs types de manifestations culturelles sont prévus : littérature, cinéma, théâtre, musique, arts plastiques…etc. Et pour bien démarrer ce festival, les responsables sont allés chercher à Paris le chorégraphe Kamel Ouali, d’origine algérienne pour s’occuper de l’ouverture.

Très connu en France et dans le Maghreb, surtout pour son poste de professeur de danse de la Star Academy Française depuis déjà huit ans maintenant, Kamel Ouali a la dure tâche de proposer une ouverture grandiose le 05 juillet prochain au Complexe Mohamed Boudiaf. Pour cela, il a organisé des castings rigoureux afin de constituer une troupe de danseurs de choix.

Né en 1971, dans une famille algérienne, Kamel Ouali a onze frères et sœurs. Il commence à danser presque par accident : une de ses sœurs danseuses avait besoin d’un garçon pour sa chorégraphie, et utilise donc le petit Kamel. C’est une vraie révélation pour lui.

Il enchaîne alors les formations entre la France et les Etats-Unis. Fan de Mickael Jackson, il imprègne ses chorégraphies des pas de danses de son idole. Devenu alors professeur de modern jazz et de hip-hop à l’Académie de Danse Internationale de Paris et au Conservatoire de Saint-Denis et de la Courneuve, il est recruté ensuite par la Star Academy en tant que professeur de danse ce qui va lui apporter une certaine notoriété.

En 2005, il sort sa première comédie musicale : « Le Roi Soleil », produite par Dove Attia et Albert Cohen. En janvier passé, on pouvait voir sa quatrième comédie musicale : Cléopâtre qui a été saluée par la critique française.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*