La pendaison requise pour les meurtriers de Suzanne Tamim

News et informations arabes - Firdaous.com

Jeudi 21 mai, la nouvelle est tombée : l’homme d’affaires égyptien Hisham Talaat Mustafat, a été reconnu coupable d’avoir payé deux millions de dollars un ex agent de police pour tuer la chanteuse libanaise Suzanne Tamim qui était sa maîtresse.

Les faits remontent à juillet 2007, lorsque la jeune femme avait été retrouvée morte dans un appartement à Dubaï. Son visage et sa gorge portaient les marques de coups de couteaux. Elle n’avait pas donné signe de vie depuis plusieurs mois.

Suzanne s’était faite connaître du public en 1996, en enregistrant des chansons au Studio el-fan de la chaîne LBCI. Après des voyages en France et en Egypte où elle avait sortie l’album Saken Alby, elle s’était décidée à aller vivre à Dubaï où elle a été retrouvée morte.

L’enquête a depuis permis de comprendre ce qui s’est passé : Hisham Talaat Mustafa, l’amant de la chanteuse et homme affluent a demandé à Moshen Sukkary, un ancien policier de tuer Suzanne Tamim en lui promettant la somme de deux millions de dollars. Des caméras de sécurité ont d’ailleurs filmé le policier sur les lieux du crime et des traces d’ADN trouvées sur les vêtements de la victime correspondant avec celles du policier. Le mobile n’est pas clairement rapporté mais il semblerait que la jeune femme aurait refusé la demande en mariage de son amant, signant ainsi son arrêt de mort.

Le juge a demandé la pendaison des deux hommes, mais il faut encore attendre que le mufti d’Egypte, autrement dit la plus haute autorité religieuse du pays, donne son autorisation. L’avocat de Hicham Moustafa a déclaré l’intention de son client de faire appel.

19 commentaires sur “La pendaison requise pour les meurtriers de Suzanne Tamim

  1. Assassinat d’une chanteuse libanaise: la justice égyptienne ordonne un nouveau procès
    AP | 04.03.2010 | 11:47
    La justice égyptienne a annulé jeudi la condamnation à la peine capitale d’un puissant homme d’affaires et député pour l’assassinat de la chanteuse libanaise Suzanne Tamim, ordonnant la tenue d’un nouveau procès.

    La condamnation de Hisham Talaat Moustafa a été annulée pour vice de procédure. L’homme d’affaires égyptien avait été condamné à mort en mai dernier après avoir été reconnu coupable d’avoir payé un ancien policier, Mohsen el-Sukkary, pour tuer la chanteuse en juillet 2008. Le promoteur immobilier et la victime étaient amants.

    Suzanne Tamim avait été retrouvée morte dans son appartement de Dubaï, le corps transpercé de coups de couteau et la gorge tranchée. Très vite, les soupçons s’étaient portés sur Moustafa, rapidement accusé d’avoir payé l’ancien membre de la Sécurité d’Etat égyptienne El-Sukkary, employé d’un des hôtels Four Seasons propriété de Moustafa en Egypte. Il aurait obtenu visas et billets d’avion pour pister la chanteuse, à Londres puis à Dubaï.

    Suzanne Tamim avait connu la gloire à la fin des années 90, avant de connaître des temps difficiles, se séparant de son époux et manager libanais. Selon ses proches, elle était partie s’installer à Dubaï pour mettre un point final à une relation amoureuse avec Moustafa, qui est marié. AP

    Votez : (0)(0)
  2. c’est un crime atroce il faut les punir donc il faut les tuer pour qu’ils ne se croient pas au-dessus de la loi

    Votez : (0)(0)
  3. Même dans les tribus primitives que l’on dit "sauvages" il y a un ordre établi par un Chef qui exerce son autorité dans tous les domaines de la vie de chaque membre qui participe par leurs activités, au bien ou mal, dans leur société.
    Ce Chef humain est respecté parce-qu’il a été élu par la majorité et reconnu apte a régler toutes sortes de problémes avec sagesse.

    Bien entendu que tous les "chefs" ne sont pas respectables ni honnêtes ni justes comme l’histoire de beaucoup de pays d’hier et d’aujourd’hui le montre car l’histoire montre que les hommes sont incapables de se gérer et ce, quelque soit le Régime politique en place. La cause est l’imperfection héritée de nos premiers parents Adam et Eve.

    La mort de l’INNOCENT est abjecte qu’elle soit donnée par n’importe qui, autorités ou pas.
    Mais dites moi: Pour le meurtrier qui donne la mort aux innocents, quel doit être son salaire?

    Votez : (0)(0)
  4. Sans parler des lois de Dieu, nous vivons tous dans des pays où un gouvernement composé d’hommes et de femmes édicte des lois pour préserver la paix, rendre la justice dans le droit et protéger les innocents. Ces lois sont souvent inspirées par des livres anciens que certains appellent "Livres Saints" rédigés par des des hommes pieux et reconnus pour leur sagesse comme le fût Moïse.
    En tant qu’humains nous avons tous une conscience plus ou moins bien éduquée par notre religion avec des visions plus ou moins strictes sur certaines questions se référant a la justice de Dieu ou des hommes. De ce fait, il est difficile d’avoir un bon jugement, un jugement équilibré, PARFAIT.
    C’est pourquoi nous n’avons pas le droit de faire justice nous-même pour régler un crime de quelque nature que ce soit qui entrainerait une anarchie mondiale.
    Mais nous avons besoin d’un systeme législatif pour régler des affaires épineuses et graves qui peuvent nous toucher de prés et dont nous pouvons faire appel en toute légalité, pour obtenir réparation et ne pas être lésés sur le plan affectif ou matériel ce qui est logique et humain.

    Votez : (0)(0)
  5. toute personne qu’elle que soit son statut dans la vie.ne peux ordonner la mort d’une autre personne comme notre prophete sala allah alih wa salam" quand tu tue une personne s’est comme tu as tue tout les gens " malgrer que susanne est une vie de joie ou autre il a dieu qui juge et non les homme il bien chercher ce qu’il lui est arriver LA MORT ina na lilah wa ina ileyh la ajioune
    comment il doit expliquer sa au bon dieu
    il lui est quoi c’est ma maitresse et j’ai des droit sur elle

    Votez : (0)(0)
  6. Dieu, dieu, dieu, dieu, dieu, dieu…

    Est-ce que les hommes ne peuvent pas réfléchir par eux-mêmes?

    Je respecte les croyances de chacun mais à la longue, je trouve tout de même étrange de se laisser dicter son existence par des écritures dites "saintes".
    Vous avez un cerveau, et que cela soit Dieu ou la nature qui vous en ait fait don (chacun son avis), utilisez-le !
    Je ne pense pas que des études quelles qu’elles soient donnent le droit à qui que ce soit d’appliquer la peine de mort. La prison à vie est tout ce qu’il mérite, cela lui laissera le temps de réfléchir à ce qu’il a fait.

    Votez : (0)(0)
  7. personellement je suis un gamin de 16 ans mais je voudrais quand meme m’exprimer.Ce genre de crime doit etre punis severement par la loi car il a tué une femme en exercant de la corruption sur un policier.Cela est du non respect aux femmes ce mec est un minable mais je pense que la pendaison n’est pas necéssaire car se serait trop facile.De + qui est l’homme pour decider de cela comme salomon a dit precedement il faut la permission de dieu.Mais tt de meme les femmes doivent etre outrer.Du coup je ne sais quoi recommander.

    Votez : (0)(0)
  8. Il est certain que Dieu n’accepte pas la violence des hommes entre eux, quelque soit leur motif, a tort ou a raison et bien qu’il soit bon et miséricordieux, Dieu permet qu’il y ait des personnes qualifiés pour maintenir l’ordre sur la terre. Le systeme judiciaire des gouvernements en place existe avec LA PERMISSION DE DIEU pour le maintien de l’ordre et de la paix.
    Si nous faisons partie de ceux qui respectent et obéissent aux lois de Dieu et des hommes, nous n’avons rien a craindre mais si nous faisons partie de ceux qui font fi de toutes les lois, nous devons payer notre dette a la société d’une maniere ou d’une autre pour nos méfaits car nous vivons dans une société qui réclame justice pour l’innocent. Nous n’avons pas a nous salir les mains nous-même, mais nous pouvons faire appel a des gens qualifiés pour défendre nos droits de citoyens.
    La justice de Dieu interviendra au moment prévu par Lui, que l’on soit mort ou vivant, alors seront jugé tout humain sur la terre, quelque soit sa classe, sa position, son rang, depuis le plus humble au plus puissant. Qu’il soit Juge ou criminel.
    Nouveau converti, il faut encore étudier ce qu’est le sens de la vraie justice et voir les choses comme Dieu les voit et non comme les humains le pensent par une philosophie terrestre et ne pas mélanger le temporel et l’intemporel.

    Votez : (0)(0)
  9. allah dans sa misericorde n’accepte pas la violence .
    ne nous rejouissons pas de la justice des HOMMES.
    laissons ces bandits en vie , leur vie est deja une pendaison pourquoi alors se salir les mains pour des gens aussi moralement sales.
    ALLAH ait pitié de leur ame.

    Votez : (0)(0)
  10. Tolérer le crime c’est prendre parti pour le criminel et donner aux hommes le pouvoir de tuer sans vergogne qui s’oppose a lui.
    Dieu a donné la permission a des hommes qualifiés dans le droit et la justice et investis dans leur profession, qui n’est pas donné a tout le monde, de juger en leur âme et conscience tous criminels qui ont violé la LOI.
    Il est dit ceci dans sa Parole:
    "Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leur POSITION RELATIVES. C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la DISPOSITION DE DIEU.
    Car ceux qui gouvernent sont objet de crainte, NON POUR LA BONNE ACTION, MAIS POUR LA MAUVAISE; car elle est pour toi le ministre de Dieu pour ton bien.
    Mais si tu fais ce qui est mauvais, soit dans la crainte, car ce n’est pas pour rien qu’elle porte l’épée; elle est en effet le ministre de DIEU, un vengeur pour manifester la colere sur celui qui pratique ce qui est mauvais."

    Votez : (0)(0)
  11. La peine de mort symbolise la volonté de l’homme de se prendre pour Dieu ; elle révèle sa petitesse, pour ne pas dire sa bassesse !
    Toute violence est un échec, un mal et un malheur.

    Votez : (0)(0)
  12. Selon mon opinion personnelle , je préfèrerais que ces hommes soient pendus. Selon la Sharia aussi…
    Mais qui sommes nous pour juger les crimes d’autrui? Dieu seul peut décider d’épargner ou non la vie d’un homme, et un homme seul ne derais pas décider de la mort d’autrui.Pas plus monsieur Hisham Mustafat que le juge qui le condamneras ou pas. l’important n’étant pas la vie mais bien son ame, en définitive il s’est condamné lui même…

    Votez : (0)(0)
  13. moi personnellement je veux que la loie égyptienne prend une décision difinitive pour cette affaire piusque .ils ont trouvé les coupables ,alors il faut appliquer la loie ,et les tuer parceque c’est ça la justice à mon avie

    Votez : (0)(0)
  14. Je trouve personnellement que la pendaison pour ces hommes est vraiment nécessaires,vu que le crime commis est atroce est inhumain.

    Oeil pour oeuil,et dent pour dent.

    Votez : (0)(0)
  15. Malheureusement, elle s’est faite avoir. C’est ce qui arrive aux femmes qui préfèrent ne pas se marier et avoir des relations. Les hommes, dans ce genre de cas, vont manquer de respect aux femmes. C’est une règle de la nature. Par contre, il n’aurait pas osé toucher à un seul de ses cheveux, s’il y avait entre eux le mariage, et donc elle serait encore vivante. Lui, Hisham Talaat Mustafat, est un assassin qui doit être pendu. Il ne devait pas ordonner sa mort. Pourvu que Moubarak le dictateur criminel de guerre ne le gracie pas, sous prétexte que c’est un membre de son parti.

    Votez : (0)(0)
  16. L’etre humain qui croit pouvoir decider de la mort d’autruit n’est pas dugne de cette vie il doit etre pendu meme , c’est inhumain voire meme satanique ce que cet homme a commis , alors voyons ce que dit la chariaa et apliquons ça a la lettre , merci….

    Votez : (0)(0)
  17. La charia dit : oeil pour oiel, vie pour vie ou mort pour mort.
    Si cet homme d’affaire condamné, très justement pour son crime par le Juge, est "relaxé" d’une manière ou d’une autre à cause de sa fortune cela montre bien qu’on ne peut se fier à la justice des hommes.
    Nous verrons ce que nous dira l’avenir dans cette affaire?

    Votez : (0)(0)

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*